Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible. [ Multimédia / Image ] (numakx)

mardi 26 septembre 2006 à 17:58:40 | Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

numakx

Bonjour a tous, je débute dans FLASH ...
 J'ai composé une image avec photoshop, fichier JPG 1200 x 800 de 100 ko.
 J'aimerais savoir pourquoi les opérations sont si longues, une à trois minutes chacune, exemple la sélection modification/tracé du bitmap, une minute trente secondes, ensuite selection d'un élément dans l'image, 30 secondes, puis insertion/conversion en symbole, 30secondes aussi. Et pour finir quand je fais tout sélectionner et modification/ répartir sur les calques deux minutes.
E st ce une question de mémoire dédié a FLASH et comment faire pour l'augmenter ?

Deuxième question, dans mon image j'ai sélectionné trois éléments pour en faire des images clés, et j'aimerais savoir comment rendre visible le calque général, car la je ne vois que l'animaton des images clés. sans voir le reste de l'image.

mardi 26 septembre 2006 à 18:11:54 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

mdc888fr

Salut,

"E st ce une question de mémoire dédié a FLASH et comment faire pour l'augmenter ?"
Plusieurs choses : d'abord du 1200x800 c déjà gros comme résolution;
ensuite, flash vectorise tes images, mais ça prend pas trop de temps, et ça se ressent à la compilation...
Enfin, euh, excuses, mais t'utilises koi comme PC ? Passqu'un PII 300 Mhz c pas cool tu sais...  De plus, pour la mémoire dédiée, non, c géré par win. Mais tu sais qu'il faut au moins 512 Mo pour XP avec qq applis....

"Deuxième question, dans mon image j?ai sélectionné trois éléments pour en faire des images clés, et j?aimerais savoir comment rendre visible le calque général, car la je ne vois que l'animaton des images clés. sans voir le reste de l'image"
J'ai pas tout compris, mais il y a des tutos sur ce sites qui te seront très utiles ! Ils t'aideront à bien démarrer.

Bon courage.

mardi 26 septembre 2006 à 19:59:45 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

numakx

Merci beaucoup pour cette première réponse, en fait oui 1200 c'est grand comme résolution, :mais je vois grand, sourire, je préciserais par la suite certaines choses, j'ai un PC qui a de deux ans, HP Media Center PC M527 FR, XP forcément, 512 de ram et PENTIUM 4 à 2,8 mhz.
Mais ca rame, d'autant que j'ai fait : SEUIL : 1 + ZONE : 1 + ASPECTS : PIXELS + SEUIL : ANGLE NOMBREUX, sinon je me fait chier a faire des trucs de grande qualités et FLASH ME SALOPE, TOUT ;-) DONC VOILA? MERCI ENCORE.

mercredi 27 septembre 2006 à 11:07:42 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

numakx

Je vais regarder les tutoriauix, avant je reformule ma question, j'ai une image ou seulement trois éléments qui la composent sont définis comme images clés, j'aimerais savoir comment faire pour que le reste de l'image soit simplement apparent et fixe tout au long de l'animation. Merci.

mercredi 27 septembre 2006 à 12:22:11 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

Girou

Membre Club

Salut,

je penses effectivement que si seulement trois (petites ?) partie de ton images sont des éléments réactifs ou subissant un quelconque changement tu as tout intérèt a ne pas vectoriser toute ton image.

Tu la places en 'fond d'animation' et les éléments qui doivent subire des transformations, premièrement tu les isoles dans les clips séparés (en image png format png par exemple) et tu les vectorise si nécessaire.

Si c'est uniquement des zones cliquables dans l'image, il serait alors beaucoup plus simple de créer des boutons invisibles.

@+

Jo

mercredi 27 septembre 2006 à 12:48:51 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

numakx

Super Merci JO, je fais ca, même si c'est un peu compliqué pour moi, et je vous tiens au courant. A+

mercredi 27 septembre 2006 à 13:18:07 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

numakx

E
t oui seulement trois petites zones (simple interpolation de mouvement) de mon image sont actives, et ce ne sont pas des zones cliquables.

Deux petites questions :

Y'a t'il un type de fichier à utiliser de préférence dans FLASH ? jpg ? png ? gif  ? bmp ? autres ?
Ou trouver la "commande" pour mettre mon image en "fond d'animation" ?
MERCI.

mercredi 27 septembre 2006 à 13:25:40 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

numakx

Serait ce :  modification / réorganisation / mettre a l'arriere plan ?

mercredi 27 septembre 2006 à 14:53:16 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

Girou

Membre Club

j'utilise toujours png ou jpg. l'avantage du png est de gérer la transparence.

pour mettre l'image en fond d'animation.... dans ta timeline tu peux créer des calques, et tu places ton image de base dans le calque le plus bas.
Tes petites animations dans des calques au-dessus.
Travailler avec des calques facilite TRES grandement la manipulations des éléments graphiques des fichiers puisque tu peux les rendre visible ou invisible (à la conception ! un calque invisible dans l'IDE flash sera visible une fois que tu fais l'exportation de l'animation)

Jo

mercredi 27 septembre 2006 à 14:57:19 | Re : Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

numakx

Vouais super JO, merci encore, vraiment cool ton aide, je fais ça dans la soirée.

1 2

Cette discussion est classé dans : image, flash, visible, mémoire, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave Ultra Super Débutant en flash : Besoin d'aide !!! [ par Constant93 ] Je ne sais pas comment on fait pour mettre une image (qui peut être un bouton) et je ne comprends pas comment on fait pour changer l'image d'une image Mail en flash + image [ par mulbek ] Bonjour,J'ai un petit problème avec l'envoie de mail, en effet j'utilise la methode loadvariable de flash, pour envoyer une adresse email à un fichier Problème de boucle dans Flash MX [ par sylvain78 ] Bonjour, j'a toujours mon problème de boucle et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.La boucle va de l'image 520 à l'image 619J'ai mis à problème sur du FLASH [ par jahnow ] bonjour,je cherche une personne qui pourrait m'aider, je ne connais pas du tout la programmation flash et je developpe en html. J'ai utilisé un objet animation flash [ par gersgers ] bonjour, je dois faire un livre en flash ; page de couverture avec une image et quand on clic en bas de page , on a la page qui tourne pour arriver su ticket a gratter avec flash [ par looblanc ] Bonjour à tout ceux qui liront cette question!!! Je viens vers vous car j'ai un soucis, je voudrais savoir si quand on a fait un ticket a gratter, on flash et html [ par nejo ] bonjour, est-il possible d'inserer du html dans un document .fla ?j'ai essayé d'inserer mon code html en le mettant dans un calque avec frontpage (ou svp repondez moa [ par cmat54 ] Voila SLT a tous je suis un peu un noob en animations flash alors je v vous expliquer mes problemes merci d'y repondre SVP .Donc voila un pot a moa m' Un système de notation de photos. [ par Artkel ] BonjourUne aide serait vraiment sympa ! Je ne suis pas un expert en flash mais je sais faire un petit formulaire en envoyant les données par mail.Voil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.