begin process at 2012 05 27 10:49:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

mécanisme d'une horloge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mécanisme d'une horloge

vendredi 27 février 2004 à 10:44:49 | mécanisme d'une horloge

vavin

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une anim représentant des rouages
un peu comme dans "Les Temps Modernes" avec Charlie Chaplin
En fait, cela représenterait des roues dentées, qui ne tournent pas toutes dans le même sens, le mouvement de l'une entraînant l'autre... comme le mécanisme d'une horloge

Quelqu'un aurait-il une solution pour réaliser ce genre d'anim
en action script ?

Merci à vous tous
@Bientôt

vv
vendredi 27 février 2004 à 20:17:45 | Re : mécanisme d'une horloge

afad

Salut, ça glisse ?

Pout ton anim c'est simple, creé des clips roues dentées, assure toi que le point d'ancrage esr centrée sur le clip. Ensuite dans l'enterframe de ton clip, applique la propriété :
ton_clip._rotation += 15;
ton_clip pivotera de 15 degré à chaque enter frame...........
A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
vendredi 21 mai 2004 à 21:06:38 | Re : mécanisme d'une horloge

SuperDevy

Membre Club
Alors vavin, je te sors mes cours de méca...

Si tu fais un engrenage à trois roues (roue1-roue2-roue3)

onEnterFrame = function(){
//définition des propriétés:
//r:rayon
//v:vitesse de rotation
r1 = 10; v1 = 2;
r2 = 50; v2 = -r1/r2*v1;
r3 = 30; v3 = -r2/r3*v2;

//Et on fait tourner...
roue1._rotation += v1;
roue2._rotation += v2;
roue3._rotation += v3;
};

Un petit conseil : fait en sorte que tes roues se touchent, mais ne les met pas sur la même verticale ou horizontale !

Cette discussion est classée dans : anim, réaliser, horloge, mécanisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réaliser une animation de chargeur [ par seishuto ] Bonjour,je suis novice en flash et action script et je m'entraine à la réalisation de petits jeux et je m'en sort plus ou moin bien jusqu'à présent, m horloge.fla [ par dj4u ] Je suis à la recherche d'une horloge en fichier FLA pour personalisé avec macromedia...merci... Deux swf pour un bouton [ par volga39 ] Bonjour à vous tous , je suis nouveau est j'espère que je suis dans la bonne rubrique , donc voila ce qui m'ammène à vous pour aujourd'hui  je suis de redimensionner une anim flash avec le code html [ par denniskayne ] Bonjour à tous ,Je viens de créer un site en flash mais j'ai un soucis , je ne connais pas le code source a mettre dans le fichier index.html avec que chargement swf [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous !Alors je m'explique je débute en flash et j'ai un petit souci au niveau du chargement d'une animation flash.J'utilise flash pro 8 sous Souci anim repart du début.... [ par ElKepon ] Salut tout le monde.Alors, j'ai un petit souci:J'ai créé une anim d'accueil de site web présentant tous les boutons pour accéder aux pages du site. To Probleme de resolution d'ecran ! [ par kikos2006 ] Bonjour à tous,je suis en train de realiser une anim toute simple qui sera gravée sur un CD et devra se lance via un auto run en fullscreen... jusque problème SharedObject sous Mozilla [ par ElKepon ] Salut a tous! Alors voila... j'ai une anim en accueil de site web en guise de sommaire (avec boutons) je voulais que l'anim ne reprenne pas du début l Horloge en flash [ par ZEighto ] Salut à tous, je suis nul en flash et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me creer une horloge avec en fond (http://www.damechaos.com/images/f-i-cs Horloge flash [ par ZEighto ] Salut à tous, je suis nul en flash et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me creer une horloge avec en fond (http://www.damechaos.com/images/f-i-cs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales