begin process at 2012 05 27 10:48:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

MC qui en suit un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MC qui en suit un autre

vendredi 27 juin 2003 à 13:31:30 | MC qui en suit un autre

cacoubalboa

Bijour, comment faire pour qu'un MC en suive un autre. Ou alors, pour qu'un MC soit orienté vers un autre ( vu que c le même principe ) ?

Merci'ms
vendredi 27 juin 2003 à 14:33:04 | Re : MC qui en suit un autre

flashman007

eh ben je pense qu'il suffit de definir les coordonnées de 2e mc en fonction de celles du 1er, avec un decalage...

hugo the best now and forever

-------------------------------
Réponse au message :

> Bijour, comment faire pour qu'un MC en suive un autre. Ou alors, pour qu'un MC soit orienté vers un autre ( vu que c le même principe ) ?
>
> Merci'ms
samedi 28 juin 2003 à 01:09:46 | Re : MC qui en suit un autre

theKam

Y te faut une petite boucle.
Si t'as clip1 et clip2 et que tu veux que clip2 soit orienté vers clip1, essaye :

clip2.onEnterFrame = function() {
// ca, c'est pour savoir ou est clip1
var clip1 = this._parent.clip1 ;

this._rotation = clip1._rotation ;
}

Si tu veux qu'ils se suivent, la faut déjà que t'explique ce que t'entends par se suivre : être les uns sur les autres ?Avec un décalage ?
Le plus simple, c'est de sauvegarder dans un tableau les positions précédentse de clip1.
POur ca, t'as besoin d'un tableau et de 2 pointeurs :

clip2.positions = new Array(20) ;
clip2.pointeur1 = 0;
clip2.pointeur2 = 1;
clip2.onEnterFrame = function() {
var clip1 = this._parent.clip1 ;
if (this.positions[this.pointeur2] != null) {
this._x = this.positions[this.pointeur2].x ;
this._y = this.positions[this.pointeur2].y ;
}

this.positions[this.pointeur1] = {x: clip1._x, y: clip1._y} ;

if (++this.pointeur2 >= this.positions.length)
this.pointeur2 = 0 ;
if (++this.pointeur1 >= this.positions.length)
this.pointeur1 = 0 ;
}

Pour régler l'écart entre les deux, faut jouer sur la taille du tableau (passer de20 à 10 pour qu'il suive de plus près...)

VOila, j'espère que ca peut t'aider !

Réponse au message :

> Bijour, comment faire pour qu'un MC en suive un autre. Ou alors, pour qu'un MC soit orienté vers un autre ( vu que c le même principe ) ?
>
> Merci'ms

Cette discussion est classée dans : mc, suit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom prob MC non fini [ par bartoun ] slt tous,je tente de faire entrer en collision 2 clips (ca je gere) et si collision il y a, on voit une explosion à cet endroit de la collision. G deu truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e comment faire pour renverser un mc par l'AS [ par yugo ] salutje cherche a faire le meme effet que renverser verticalement mets dynamiquement(par l'action script).si vous preferer par une rotatation mais une Réinitialiser rapidement des MC [ par tiburce ] Bonjour, J'ai un problème avec des MC.Imaginez une barre contenant 10 boutons. Chacun lance un MC... B1 lance MC1, B2 lance MC2 etc...Le problème est Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir Pb scrollpane [ par phiphou ] Slt a tous....Bon j'vais essayer d'etre clair :J'ai une anim, assez lourde (un site en fait), et certaines frames sur lesquelles on s'arrette contienn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales