begin process at 2012 05 27 10:45:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Math.ceil(), Math.floor() ou Math.round() ?! 8-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Math.ceil(), Math.floor() ou Math.round() ?! 8-)

vendredi 25 mars 2005 à 15:13:51 | Math.ceil(), Math.floor() ou Math.round() ?! 8-)

pako56

Membre Club
Bonjour,
alors je me suis fait mon préloader comme toute le monde, mais en m'inspirant d'exemples ici et là, j'ai vu que l'utilisait une de ces trois fonctions....

Quelle est la plus utile et précise pour calculer ce genre d'expression
octetsCharges/octetsTotal

merci.
vendredi 25 mars 2005 à 18:11:00 | Re : Math.ceil(), Math.floor() ou Math.round() ?! 8-)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ta question est un peu bizarre, car ces 3 fonctions arrondissent à un entier .. et je ne sais pas si celà change grand chose d'avoir le chargement à 1% près ?

Est-ce vraiment si important ?

Peg'
vendredi 25 mars 2005 à 18:21:19 | Re : Math.ceil(), Math.floor() ou Math.round() ?! 8-)

pako56

Membre Club
ba voui.... justement c'est bien ce que j'ai lu dans l'aide.... alors d'où ma question, mais je peux la reformuler genre: sans parler de préloader dans quels cas utiliser une fonction plus qu'une autre... ?
vendredi 25 mars 2005 à 18:33:51 | Re : Math.ceil(), Math.floor() ou Math.round() ?! 8-)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben si tu regardes dans le dico de Flash (F1 sous Flash), tu verras que :

Ceil arrondit à l'entier supèrieur : 0.2 => 1
Floor arrondit à l'entier infèrieur : 1.56 => 1
Round arrondit à l'entier le plus proche : 2.38 => 2 et 3.78 => 3

Il n'y a pas de cas précis, c'est celon là où tu en as besoin !

Peg'
samedi 26 mars 2005 à 02:19:56 | Re : Math.ceil(), Math.floor() ou Math.round() ?! 8-)

goldenboy68

Vais juste apporter mon grain de sel à propos du preloader:
J'ai jamais trouvé logique qu'un preloader affiche "100%", puisque ça voudrait dire que tout est chargé, donc qu'on devrait plus voir le preloader, ce qui conduirait à utiliser 'floor'.
Mais pour la satisfaction de voir son anim aller jusqu'au bout (le preloader), utiliser 'ceil' ne serait pas idiot.
Autre remarque: avec floor t'auras "l'impression" (pas sûr! lol) que la barre progresse plus vite qu'avec 'ceil'...euh enfin pas la vitesse puisque c'est la meme, mais le pourcentage qui sera toujours 1% plus élevé avec 'ceil' qu'avec 'floor'.

Voilà...inutile, mais j'avais du temps à perdre!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : math, round, floor, ceil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

random entre 5, 10, 22 ou 30 [ par fjx ] bonjour,j'essaie de faire un random entre 4 nombres précis,pour exemple j'ai 5, 10, 22, 38 et je voudrais faire un choix aléatoire entre c'est 4 nombr Compte à rebours pour lecteur mp3 [ par Galaktik ] Bonjour les amis, grace à vos nombreux conseils éclairés, je suis arvenu à créer un super lecteur mp3 qui charge dynamiquement (www.thesuttonclub.com) un pb de preloader [ par grain2cel ] Bonjour à tous,j'ai un petit swf à charger ... il contient un clipmis sur scène puis en attachmovie des clips en bibliothèquej'ai remarqué que le prél PROBLEME DE PRELOADER DANS FLASH 8 (urgent) [ par AmbitionDreamer ] Bonjour, j'ai un gros probleme avec flash J'ai un préloader qui a toujours bien fonctionner, et aujourd'hui je m'attaque a un site web pro, entieremen AIDE: Math.random() [ par c0nsur ] Bonjour,  j'ai besoin d'aide pour faire un script très simple...je dois faire apparaitre 5 textfields  aux endroits X-Y donné au hazard...numX = Math. Comment empecher la modification de variables ? [ par Thylo ] Bonjour, je vient de réaliser un code pour generer aléatoirement le sol de mon jeu (un genre de Worms), mais horreur en mettant un _root.sol._x ++ sur decompte [ par ardies ] bonjour,quelqu'un peut-il me dire comment faire un decompte comme http://www.saw3.com/ ???J"ai trouvé une source mais voilà elle est pas fiable je pen mon script de confettis m'en fait voir de toute les couleurs [ par jerrrrrry ] bonjour je cherche à faire un script de confettis en actionscriptles confettis ont une position aléatoire, une couleur aleatoire parmi 4 possibilités, J - 209 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par kail85 ] J'aimerais faire un "J-" dans une bannière. Avec ce code, mon trace me renvoie bien " J-209 " mais rien ne s'affiche dans mon champ texte dynamique tremblement d'un clip et reposition [ par vegetalain ] Salut, voilà, je veux refaire un jeu de tir et pour ça j'aimerais incorporer le fait que la réticule tremble un peu (ça c'est fait) et que lorsqu'on a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales