Accueil > Forum > > > > Masque
Masque
vendredi 30 juillet 2010 à 15:39:24 |
Masque

etoilevega20
|
Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser un effet de masque sur 4 images comme sur ce site : http://www.benetton.com/portal/web/guest/home
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ??
Merci
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 18:18:26 |
Re : Masque

BBFUNK01
|
Hello,
ce n'est pas un masque en fait, c'est tout simplement sur l'alpha qu'il faut jouer :
Code ActionScript : //tu crées un clip vide sur la scène que tu nommes par exemple "toto" en occurrence :
toto.loadMovie("ton_image.jpeg");
//ensuite c'est tout con ; tu règles l'alpha à 50 par exemple :
toto._alpha = 50;
//puis tu gères l'alpha en fonction des événements sur "toto" :
toto.onRollOver = function(){
this._alpha = 100;
}
toto.onRollOut = funtion(){
toto._alpha = 100;
}
toto.onRelease = function(){
this._alpha = 100;
}
et tu uras à peu près le même effet que sur le site que tu as donné en exemple, à toi après de régler l'alpha à ton bon vouloir sur les différentes actions.
A plus  ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 18:20:04 |

BBFUNK01
|
...arf... rectification :
Code ActionScript : toto.onRollOut = funtion(){
toto._alpha = 50;
}
...sinon l'effet sera... quasi imperceptible  .
BBFUNK01
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 19:20:49 |

etoilevega20
|
Merci pr t conseil ! C super sympa !!
Et pour l'effet de limage qui bouge en suivant la souris, comment puis-je faire stp ?
Merci d'avance,
Flo
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 20:40:32 |

BBFUNK01
|
Re,
tu peux gérer le déplacement du contenu de "toto" avec les tweens par exemple, ce sera très simple à gérer avec le RollOver(), après tu peux aussi passer par un onEnterFrame() ou setInterval(). Le truc c'est que tu devras probablement créer un masque pour que la partie visible de l'image respecte les "contours" du bouton.
A plus  ,
BBFUNK01
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 21:23:15 |

etoilevega20
|
dac, je vais essayer de faire cet effet avec tes recommandations mais je galère un peu dans le code là ! Lol !!
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 21:31:28 |

etoilevega20
|
j'ai un point commun avec toto, nous sommes 0, je n'y arrive pas !! lol
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 22:46:35 |

BBFUNK01
|
Re,
essaie de "gratter un peu sous la couche", je t'ai donné les mots clés potentiellement salvateurs pour ton problème, il faut chercher un peu  , à en juger par l'horaire de tes 2 derniers posts suite à ma dernière réponse, tu as cherché environ... 51 minutes  . La patience est une vertu, multiplie les tests, effectue différentes combinaisons, utilises diverses méthodes... C'est le meilleur moyen pour te familiariser avec Flash et acquérir au fil du temps une maîtrise plus développée de l'actionscript.
Courage
A plus  ,
BBFUNK01
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 22:49:33 |

etoilevega20
|
ok, je pars dans la stratosphere de flash ! lol
encore merci !
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 23:01:05 |

BBFUNK01
|
De rien,
si réellement tu ne trouves pas la solution à ton problème, reviens chercher du secours, mais dis toi que ce que tu veux faire est loin d'être insurmontable, donc imagine lorsque tu envisageras de créer des animations/applications beaucoup plus complexes où s'entremêleront X variables/array/clip/swf/...et tout le toutim... tu ne pourras décemment pas poster à chaque "blocage"  .
Keep the power
A plus  ,
BBFUNK01
|
|
Cette discussion est classée dans : masque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texte dynamik & Masque [ par radge ]
En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr
Calques et textes en Flash MX [ par DjoulZ ]
Bonjour @ tous,Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?C'est à dire : J'ai un text
Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ]
vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag
probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ]
Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march
comment faire un masque en fondu ? [ par flambyture ]
Salut à tousVoilà, ma question est ds le titre...en fait g un dessin en fond, et je voudrais faire se promener dessus un spot (ki est mon masque) rond
masque en texte dynamique [ par desstrain ]
salut,g un petit souci j'arrive à utiliser du texte comme masque seulement lorsqu'il est statique, si je passe le champ en texte dynamique le masque n
masque en texte [ par desstrain ]
salut,g un petit souci ki commence a devenir gros parceke ça une semaine maintenant ke je me prnds la tête avec ça j'arrive à utiliser du texte comme
masque + guide [ par zarkin ]
Bonjour,Est-il possible de faire un calque masque associé à un guide de mouvement ?Merci
0_0 masque texte & fade texte [ par livingdead ]
Bonjour,Premier problème, j'ai un fla, avec 3 layerlayer 1 = 2 textfield avec du textlayer 2 = un tableau avec du textelayer 3 = un carré blanc de la
Accrocher l'objet de vision d'un calque de masque a la souris [ par one_for_four ]
Bonjours.Je débute en dev sous flash MX et j'aurais voulu savoir comment accrocher l'objet de vision d'un calque de masque à la souris.C'est encore un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|