begin process at 2010 09 09 08:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

masquer un movie clip ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masquer un movie clip ?

mercredi 6 juin 2007 à 16:00:27 | masquer un movie clip ?

Andyyours

bonjours

question toute simple mais qui reste sans reponse:
comment masquer un mc qui aparait grace a un :
this.createEmptyMovieClip("swf1", 999);
loadMovie("anim.swf", swf1);

ps je cherche à masquer le movie clip soit avec un rectangle blanc sur la partie a masquer soit en rendant visible uniquement une partie precise du clip eventuellement d'autre possibilitée si vous en avez

merci a tous
mercredi 6 juin 2007 à 16:10:53 | Re : masquer un movie clip ?

Orange73

Membre Club
essaye avec _alpha ou _visibility

mercredi 6 juin 2007 à 16:11:33 | Re : masquer un movie clip ?

Orange73

Membre Club
correction : _visible

Mais je croit que _visible n'est dispo que pour les boutons

mercredi 6 juin 2007 à 16:14:31 | Re : masquer un movie clip ?

Andyyours

merci de ta rapiditée orange73
mais comment je fait avec _alpha pour que sa s'aplique seulement à mon mc
mercredi 6 juin 2007 à 16:35:44 | Re : masquer un movie clip ?

Orange73

Membre Club
swf1._alpha=0;

voilà :p

mercredi 6 juin 2007 à 16:44:18 | Re : masquer un movie clip ?

Andyyours

lol non mais ça me mets en alpha = 0 tout mon mc
moi je voudrais que une partie de mon mc soit caché par une bande blanche par exemple mais cachant seulement CE mc si un autre passe au dessu il doit être visible

il faudrais donc que quelquechose soit APLIQUé à ce mc

(mais je veux bien aussi si vous savez comment faire , ne rendre visible qu'une partie de mon clip , mais si d'autre clip passe ils doivent être entierement visible)
mercredi 6 juin 2007 à 16:48:34 | Re : masquer un movie clip ?

Orange73

Membre Club
Et ba vu que dans ton clip vide tu charge un swf externe tu n'a qu'as mettre un marque dans ton swf externe

mercredi 6 juin 2007 à 16:54:18 | Re : masquer un movie clip ?

Andyyours

non je ne peux pas car dans mon swf externe ce sont des images apelées de la même façon this.createemptymovie sauf que je lis les image dans un xml avant de les metre dans mon mc
cela revient au même j'ai besoin de ce mask à mc
mercredi 6 juin 2007 à 16:56:51 | Re : masquer un movie clip ?

Orange73

Membre Club
Sa n'empeche rien.
Dans ton swf externe tu met ton code dans un clip et apres sur le _root tu cré un mask et tu mask cke tu veux et c good normalement.

mercredi 6 juin 2007 à 17:00:21 | Re : masquer un movie clip ?

Andyyours

ha bon ?

voila ma boucle :
_root.createEmptyMovieClip("bitmap_mc"+i, i+1);
_root["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom);

pourais-tu me montrer comment "cré un mask sur le root" ?

1 2

Cette discussion est classée dans : clip, partie, masquer, movie, swf1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po Gestion de plus de 1000 Movie Clip [ par ace5150 ] SalutJ'ai reçus comme projet la gestion de salle de spectacles avec réservation on-line de ticket. Jusque là pas de problème, lors de mes premier test Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres apparition, disparition de movie clip [ par Raizen ] bonjour...Voila, j'ai un problème.... je souhaiterai controler l'apparition et la disparition de movies clip depuis des boutons (un par movies clip). un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ] Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi Flash manipulation sur une partie de clip [ par calaps ] Bonjour,J'aimerais savoir si il y a moyen (et comment faire) pour, à partir d'1 bouton positionné sur la scene principale, donner des caractéristiques comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root. Imprimer une partie d'un movieclip ! [ par djagger ] Salut !Je cherche à imprimer une partie d'un movieClip.Voici mes 3 clips :- Le clip à imprimer 'imprim' (étiquette d'image #p),- Un clip 'contour' pou Supprimer un movie clip [ par Stan62970 ] Salut a tsje ve supprimer un movie clip insséré depui la librairievoila ya pa grand chose a rajouter !merci d'avance(je c pa si c ds le bon theme ms c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales