begin process at 2012 05 27 10:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

masquer un clip par un texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masquer un clip par un texte dynamique

jeudi 10 mars 2005 à 16:27:20 | masquer un clip par un texte dynamique

fbonnard

// je cree le clip qui doit me servir de fond
attachMovie ("buddaLib","budda",10);

//je cree le MC qui doit etre le cache et contenir du texte dynamique.
createEmptyMovieClip("matrix", 11);
matrix.createTextField("montexte", 1, 300, 150, 100, 50);
tf = new TextFormat();
tf.font="verdana";
tf.size=14;
matrix.montexte.text = "abceddf";
matrix.montexte.setTextFormat(tf);

//Et je fais le lien
budda.setMask(matrix.montexte);

//Ca ne marche pas. Et ce n'est apparemment pas un probleme de embedFonts.

Quelqu'un a t il eu ce probleme ?
jeudi 10 mars 2005 à 17:49:10 | Re : masquer un clip par un texte dynamique

fbonnard

Egalement j'ai essaye la fonction updateAfterEvent() mais sans resultat.

Ce qui est etonnant, c'est que l'inverse fonctionne, c'est à dire lorsque j'utilise le fond pour masque le texte.

mercredi 15 mars 2006 à 17:13:45 | masquer un clip par un texte dynamique

matrix1616

XaXa : N'as-tu jamais fait ces rêves Néo qui ont l'air plus vrai que la réalité?Si tu serais incapable de sortir d'un de ces rêves, comment ferais-tu la différence entre le monde réel et le monde du rêve?
Maxwel : MX production présent  ---      M a t r - X      ---   La parodie de Matrix

Cette discussion est classée dans : texte, clip, tf, matrix, montexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P loadvariable depuis un clip [ par larach ] bonjour, je suis nouvelle sur le forum et débute avec Flash Mx, mon problème est le suivant:je crée un site en Flash qui contient des pages ss forme d text field invisible sur MAC [ par brok ] J'ai un soucis d'affichage de texte dynamique, qui s'affiche sur PC, mais pas sur MAC! et la je suis complètement sans solution, alors si vous avez un dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur [ par nicolas.sabio ] > Ce que je veux faire >>>A partir d'un script php qui crée un array() contenant :ligne[1]="valeur texte1";ligne[2]="valeur texte2";... ligne[n]je veu Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t probleme de kod avec with [ par lzdlzd ] bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales