begin process at 2012 05 27 10:44:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Masquer un clip avec une condition Combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquer un clip avec une condition Combobox

jeudi 29 avril 2010 à 09:18:00 | Masquer un clip avec une condition Combobox

Arkoes

Salut à tous !

Alors voilà j'ai un petit soucis, j'aimerais masquer un clip en fonction de ce qui est sélectionner dans ma Combobox.

Par exemple,ici lorsque dans ma Combobox j'ai sélectionné le label "Rouge", j'aimerais que mon clip "petits_bois" disparaisse...

Voici pour l'instant où j'en suis :

if( myData.facade = "Rouge"){
setProperty("petits_bois", _alpha, "100");
}else{
setProperty("petits_bois", _alpha, "0");
}

Sachant que sans la condition j'arrive très bien à intervenir sur l'alpha de mon clip. J'ai essayé ça aussi :

if( facade.selectedItem.label = "Rouge"){
}else{
}

Mais ça ne fonctionne pas :)

Merci d'avance !
jeudi 29 avril 2010 à 09:42:46 | Re : Masquer un clip avec une condition Combobox

Arkoes

Réponse acceptée !
J'ai réussis en farfouillant du coté des listenner... en effet je n'en avais pas ajouté

Voilà mon code pour ceux qui auraient le même problème que moi :

[PHP]list_obj.change = function(evt_obj:Object) {
if(evt_obj.target.selectedItem.label == "Rouge")
{
}else{
}

}
facade.addEventListener("change",list_obj);[/PHP]

Bye ;)
jeudi 29 avril 2010 à 12:04:48 | Re : Masquer un clip avec une condition Combobox

dj_ouf

Salut

peux tu valider ton post stp ? histoire qu'on sache que ce problème n'attends plus de réponse. merci

Cette discussion est classée dans : combobox, clip, alpha, setproperty, bois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé Lecture aléatoire d'un clip [ par Blacknight91titi ] Salutj'ai un code qui duplique un symbole et je voudrai que ce symbole soit lu alétoirement mais différerement pour chaque symbole dupliqué car sinon fonction / combobox [ par snowteam ] Excuse moi mais je suis toujours un peu à la rue avec mon histoire de combobox... Pour résumer, j'ai un clip dans lequel j'ai un autre clip ( contenan probleme de transparence porgressive [ par delf013 ] Bonjour à tous,Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent [Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute probleme de resize de swf [ par actaruss ] Salut les amis ! Voilà, je charge un swf externe dans une anime flash via un clip nommé "chargeur". chargeur.loadMovie("mon_clip.swf"); sur un bouton Affichage combobox [ par sofie16 ] Salut tt le monde,j'utilise des combobox placés dans un clip dans un autre clip de mon fichier flash, et lorsque je teste il y a un problème d'afficha ComboBox et Clip [ par MatKite ] Bonjour,J'ai des clips dans un repertoire, et je cherche a les importer dans une autre animation par l'intermediaire d'une combobox ! Apres avoir sele Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales