begin process at 2012 05 27 10:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Masquer autrement qu'à l'aide d'un masque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquer autrement qu'à l'aide d'un masque

vendredi 6 janvier 2006 à 16:39:08 | Masquer autrement qu'à l'aide d'un masque

Gizmil

Salut,

Voici mon problème: j'ai une multitudes de bitmaps représentant des personnages! Je voudrais masquer l'extérieur du perso dans l'image pour ne garder que le perso lui-même.

Le problème, c'est que si je crée le masque directement dans Flash, avec "Modification>bitmap>Tracer le bitmap", le contour du masque est très imprécis.

Donc ici, mon idée était, dans Photoshop, placer un contour coloré genre fluo autour de mon perso puis importer dans Flash et dire, par exemple: je veux que la couleur #FF0000 soit transparente mais je me demandais si un tel truc était possible.

Je sais qu'il y aussi moyen d'importer des psd avec fond transparent via le module quicktime. Je pourrais m'y prendre de la sorte mais je me demandais si le poid de fichier n'allait pas être plus lourd?
vendredi 6 janvier 2006 à 17:39:50 | Re : Masquer autrement qu'à l'aide d'un masque

bali_balo

C'est vrai ça, je me suis déjà posé la question.Comment fait-on pour qu'une fois puisse avoir un fond transparent en flash???bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : aide, perso, masque, masquer, autrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide masque [ par julienazer ] Bonjour a tous, j'aimerai recréer la meme sensation que ce site: modoristorante.itje sais qu'il s'agit de masque mais comment deformer un masque qui e se déplacer à l'aide d'une torche sans masque [ par lalere ] Bonjourj'ai une photo. Est-il possible de définir un rayon autour du curseur et de faire en sorte que tout ce qui se trouve à l'extérieur de cette zon Pb de level sur zone d etexte dynamique [ par ouiskie ] Salut,Dans mon anim, je voudrais charger une variable d'un fichier externe dans une zone de texte dynamique, et j'ai un petit problème:Ma zone de text Lecteur MP3 en Popup ! [ par theserveur ] Bonjour @ tous et d'avance merci pour votre aide !Voici mon souci ! (précison tout de même avant que je suis très nul car je ne comprend au system php Personnage le saut [ par kodiask ] Voillà je fait un petit jeu et j'aurai beosin de votre aide :)j'ai un personnage je fais mon sol, ce personnage peut avancer droite gauche etc...mais BESOIN D'AIDE pour faire une animation si vous avez du temps [ par katleen_farine ] ok, voilà, j'ai un projet qui est de faire une animationn(je sais comment Flash fonctionne) mais je manque de temps et j'aimerai bien avoir de l'aide. masque et texte [ par rstephane21 ] Salut à tous ceux qui liront ce message!!!Bon voilà mon problème, j'ai un clip composé d'un fond et par dessus du texte. Je crée un nouveau clip dans hittest + changement de séquence !!! [ par kodiask ] voilà moncode est onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.perso) ) {  nextScene();}}lorsqu'un petit bonhomme touche cette pièce cela devrai demande aide pour flashMX2004 [ par razzo ] Salut a tousje dois crée un jeu en flash, et j'ai un petit prolème pour faire le top10 et la sauvegarde du nom, score d'un utilisateur, alors est ce q Aide sur une source déposée sur le site [ par kadmony ] Je cherche de l'aide concernant la source nommée galeriephoto et postée par top30 que l'on peut consulter à cette adresse : http://www.flashkod.com/co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales