Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : masquer l'arrière plan d'un bouton flash [ Archives / Divers ] (nicobmbs)

dimanche 8 juin 2003 à 19:40:28 | masquer l'arrière plan d'un bouton flash

nicobmbs

salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de masquer l'arrière plan d'un bouton flash lorsquel'on veut le placer dans une page HTML.
cela me permetterait de ne pas avoir de différence de couleurs entre mon fond html et mon arrière plan flash.
Merci

dimanche 8 juin 2003 à 20:07:37 | Re : masquer l'arrière plan d'un bouton flash

Naixn

SOURCE : www.Flash-Forum.net

Préparer la page HTML page pour rendre l'anim transparente

Trois méthodes pour créer une page HTML avec le code correct sont décrites ci-dessous.

1 Publication en flash
Le fichier HTML pour une anim peut être créé en utilisant les paramètres de publication dans le flash. La zone de dialogue des paramètres de publication fournit une option pour affecter le WMODE. Toutes ces options choisies seront directement ajoutées au code source de la page HTML :

A Choisissez le menu > Paramètres de publication. Choisissez l'étiquette de HTML.
B Choisissez "transparent" dans les paramètres de WMODE pour que que le fond du swf disparaisse dans browsers qui l'accueille
C Éditez le document.

2 Utilisez Dreamweaver MX

Suivez ci-dessous les étapes, et Dreamweaver MX insérera le code correct HTML automatiquement.

A Dans Dreamweaver MX, insérez le swf dans une page HTML.
B Choisissez le swf en mode Création.
C Dans le panneau propriétés, choisissez les paramètres.
D Pour le paramètre, écrivez "wmode" (sans guillemets).
Pour la valeur, écrivez "transparent".
E Sauvegardez le document. Le HTML page est complète.
(voir image jointe)

3 Éditer le code HTML manuellement

Pour éditer une page HTML existante, ajoutez les paramètres de WMODE au code de HTML.

Ajoutez le paramètre suivant à l'OBJECT tag :

<param name="wmode" value="transparent">

ajoutent le paramètre suivant au EMBED tag :

wmode="transparent"

Naixn

Cette discussion est classé dans : bouton, plan, flash, html, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à Bouton flash [ par zanyfox ] J'ai un form avec une checkbox et un bouton valider.Tout marche bien en html quand je click sur le bouton, le form est submit() et je récupére la vale Ouverture d'une page html avec un bouton flash [ par artlantis ] Bonjour à tous, Voila j'aimerais savoir est-ce qu'il est possible de créer un bouton flash avec menu déroulant et d'ensuite ouvrir tous les liens de c bouton flash : probleme lien html [ par doloresrouge ] Bonsoir, j'ai un petit probleme. J'ai crée un bouton flash avec un lien html mais celui ne veut pas fonctionner. (pour l'instant je ne peux tester que problème avec Flash [ par audseb ] Bonjour, voila j'ai un probléme avec Flash je débute et c'est pour mon stage, c'est surement pas compliqué mais je n'y arrive pas. En fait mon animati Bouton Flash [ par Onetruth ] HelloJe crée un site dans Dreamweaver et je suis un débutant en Flash. J'ai une page html avec deux Frame, l'une contient un menu Flash avec des bouto un lien html dans une iframe à partir d'un bouton Flash [ par onzeshow ] Bonjour,voici ma question :ma page : index.html il y a une iframe dans cette iframe se trouve " accueil.html " le menu est en flash, et je voudrais qu Lien bouton flash [ par jmaton ] Bonjour a tous Voilas j'ai un menu dans un doc flash integré dans un doc html qui doit appeler un IFrame ( la cible est donc "FRAME1) et le code de mo bouton flash pour revenir en haut d'une page html [ par loulou1320 ] Bonjour,je cherche une solution pour qu'un bouton flash donne l'ordre à la page html sur laquelle il se trouve de revenir en haut ou en basen html , o Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash [ par fighteur8 ] Bonjour,j'aimerais intégrer dans flash le comportement d'un bouton HTML de type "submit" (commandé par PHP en fait).Par exemple en HTML j'aurai :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.