begin process at 2012 05 27 10:44:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

mardi 3 juillet 2007 à 16:57:44 | Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

ne0oo

Bonjour bonjour !

J'ai une question concernant la fonction "visible / invisible"
Je voudrais savoir quand j'emploie cette fonction, si elle ne pouvait pas commencer par "invisible" ?
Exemple : quand la fonction est utilisée, au lancement de l'animation, l'élément qui sera "affiché puis masqué" est d'abord présent alors que je souhaiterais l'inverse ...

Et existe-t-il une fonction qui permette de masquer un élément mais d'en faire apparaitre un autre a la place ?
Exemple : On a 2 boutons, si le bouton 1 permet dafficher et masqué l'élément 1 ... le bouton 2 afficherait l'élément 2 et masquerait automatiquement l'élément 1 si celui ci est a l'écran (sans avoir retoucher au bouton 1 et vice versa ... ?)

Merci a vous pour votre réflexion

-- pingouin dans les champs, hiver bien méchant ! --
mardi 3 juillet 2007 à 19:18:23 | Re : Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

embalmer

Réponse acceptée !
Hello,

Avant tout, parlons peu, parlons bien,  "_visible" est une propriété et non une fonction  (et il n'existe pas de propriété invisible à proprement parler), qui accepte 2 valeur (un Booléen quoi) "true" ou "false".
En fait,  je crois que tu te prend la tête pour rien, si tu veux qu'un  un élément soit masqué dès le début il te suffit de saisir à l'image clé où  ton clip à masquer apparait :

tonElement._visible = false;

quand tu veux le faire apparaitre :

tonElement._visible = true;

ensuite pour tes boutons, rien de plus simple :

tonBouton1.onPress = function(){
    element2._visible = false;
    element1._visible = true;
}

et l'inverse pour ton autre bouton.

++
mercredi 4 juillet 2007 à 10:23:12 | Re : Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

ne0oo

Réponse acceptée !
Re !

Merci pour ce conseil, maintenant oui c'est bien plus clair pour moi !
Seulement j'ai toujours le petit soucis qu'au lancement de l'animation les 2 éléments sont présents àl'écran ... après quand on clique sur les boutons tout marche, mais comment faire pour qu'au démarrage rien n'apparraisse ?

Merki !

-- pingouin dans les champs, hiver bien méchant ! --
mercredi 4 juillet 2007 à 14:07:56 | Re : Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

embalmer

Réponse acceptée !
Slt,

Quelque précautions sont à prendre : bien vérifier que ton clip existe au moment où tu met la propriété _visible sur false.
Il faut ensuite que tu vérifie le chemin vers ton clip, par exemple  this.clip1.clip2._visible = false; si tu veux changer la propriété _visible de "clip2" à l'intérieur du "clip1".

Si ça marche toujours pas, dis moi où tu place ton script et quel clip tu veux rendre invisible (est t-il à la racine, dans un autre clip...), etc...

++

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, élément, afficher, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masquer l'arrière plan d'un bouton flash [ par nicobmbs ] salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de masquer l'arrière plan d'un bouton flash lorsquel'on veut le placer dans une page HTML.cela Masquer deux movies clips [ par fredouille34 ] Bonjour, je débute en flash,j'ai créé trois MC, je veux lancer c movie clip à partir de simple bouton (3 donc), mais j'aimerais que lorsque l'on cliqu un bouton ALT F4 [ par funzen ] bonjour, j'aimerai faire un bouton(swf) qui redimention un fullscreen en page normal (1024 ou autres)avec comme fonction clavier alt et F4 (fonction)q Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Bouton abaisser en fonction des pages web [ par hustamius ] Bonjour a tous je suis en train de m'arracher sur un pb de bouton. Voila j'ai réaliser des jolis menu avec plein de boutons en flash, et tous ca inte Afficher un graphique après un clic sur un bouton [ par hanslepire ] Hello,J'aimerais avoir une précision d'aaaah bruti !J'ai un bouton. Quand je clic dessus, j'aimerais qu'il m'affiche un graphique.on(release){ _root Composant window et fonction de scène principale [ par elfe_noire43 ] Bonjour , J'ai une scène flash avec un bouton, et lorsqu'on click sur ce bouton cela ouvre une PopUpWindow que je crée dynamiquement avec : PopUpManag [Action script] je cherche comment afficher dans une fonction un carré avec les caractéristiques : [ par powermentos ] Bonjour à tous,Novice en programmation.je cherche comment afficher dans une fonction un carré avec les caractéristiques suivantes :  dimension au choi rollOver sur bouton appelant une fonction ne fonctionne pas. [ par jzeel ] Bonjout tout le monde. J'ai ma fonction GlisseAccueil mis dans un frame avec les variables à l'extérieur de la fonction et un bouton accueil dans le Comment masquer l'action d'un bouton apres un load movie ? [ par cquicebob ] Bonjour à tous, ma problèmatique est la suivante : un bouton sur une scene1 qui lance un movie clip nommé "fenetre.swf" Code: <span style="colo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales