Accueil > Forum > > > > Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...
Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...
mardi 3 juillet 2007 à 16:57:44 |
Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

ne0oo
|
Bonjour bonjour ! J'ai une question concernant la fonction "visible / invisible" Je voudrais savoir quand j'emploie cette fonction, si elle ne pouvait pas commencer par "invisible" ? Exemple : quand la fonction est utilisée, au lancement de l'animation, l'élément qui sera "affiché puis masqué" est d'abord présent alors que je souhaiterais l'inverse ... Et existe-t-il une fonction qui permette de masquer un élément mais d'en faire apparaitre un autre a la place ? Exemple : On a 2 boutons, si le bouton 1 permet dafficher et masqué l'élément 1 ... le bouton 2 afficherait l'élément 2 et masquerait automatiquement l'élément 1 si celui ci est a l'écran (sans avoir retoucher au bouton 1 et vice versa ... ?) Merci a vous pour votre réflexion -- pingouin dans les champs, hiver bien méchant ! --
|
|
mardi 3 juillet 2007 à 19:18:23 |
Re : Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ...

embalmer
|
Réponse acceptée !
Hello,
Avant tout, parlons peu, parlons bien, "_visible" est une propriété et non une fonction (et il n'existe pas de propriété invisible à proprement parler), qui accepte 2 valeur (un Booléen quoi) "true" ou "false". En fait, je crois que tu te prend la tête pour rien, si tu veux qu'un un élément soit masqué dès le début il te suffit de saisir à l'image clé où ton clip à masquer apparait :
tonElement._visible = false;
quand tu veux le faire apparaitre :
tonElement._visible = true;
ensuite pour tes boutons, rien de plus simple :
tonBouton1.onPress = function(){ element2._visible = false; element1._visible = true; }
et l'inverse pour ton autre bouton.
++
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 10:23:12 |

ne0oo
|
Réponse acceptée !
Re !
Merci pour ce conseil, maintenant oui c'est bien plus clair pour moi ! Seulement j'ai toujours le petit soucis qu'au lancement de l'animation les 2 éléments sont présents àl'écran ... après quand on clique sur les boutons tout marche, mais comment faire pour qu'au démarrage rien n'apparraisse ?
Merki !
-- pingouin dans les champs, hiver bien méchant ! --
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 14:07:56 |

embalmer
|
Réponse acceptée !
Slt,
Quelque précautions sont à prendre : bien vérifier que ton clip existe au moment où tu met la propriété _visible sur false. Il faut ensuite que tu vérifie le chemin vers ton clip, par exemple this.clip1.clip2._visible = false; si tu veux changer la propriété _visible de "clip2" à l'intérieur du "clip1".
Si ça marche toujours pas, dis moi où tu place ton script et quel clip tu veux rendre invisible (est t-il à la racine, dans un autre clip...), etc...
++
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, élément, afficher, masquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
masquer l'arrière plan d'un bouton flash [ par nicobmbs ]
salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de masquer l'arrière plan d'un bouton flash lorsquel'on veut le placer dans une page HTML.cela
Masquer deux movies clips [ par fredouille34 ]
Bonjour, je débute en flash,j'ai créé trois MC, je veux lancer c movie clip à partir de simple bouton (3 donc), mais j'aimerais que lorsque l'on cliqu
un bouton ALT F4 [ par funzen ]
bonjour, j'aimerai faire un bouton(swf) qui redimention un fullscreen en page normal (1024 ou autres)avec comme fonction clavier alt et F4 (fonction)q
Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ]
Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e
Bouton abaisser en fonction des pages web [ par hustamius ]
Bonjour a tous je suis en train de m'arracher sur un pb de bouton. Voila j'ai réaliser des jolis menu avec plein de boutons en flash, et tous ca inte
Afficher un graphique après un clic sur un bouton [ par hanslepire ]
Hello,J'aimerais avoir une précision d'aaaah bruti !J'ai un bouton. Quand je clic dessus, j'aimerais qu'il m'affiche un graphique.on(release){ _root
Composant window et fonction de scène principale [ par elfe_noire43 ]
Bonjour , J'ai une scène flash avec un bouton, et lorsqu'on click sur ce bouton cela ouvre une PopUpWindow que je crée dynamiquement avec : PopUpManag
[Action script] je cherche comment afficher dans une fonction un carré avec les caractéristiques : [ par powermentos ]
Bonjour à tous,Novice en programmation.je cherche comment afficher dans une fonction un carré avec les caractéristiques suivantes : dimension au choi
rollOver sur bouton appelant une fonction ne fonctionne pas. [ par jzeel ]
Bonjout tout le monde. J'ai ma fonction GlisseAccueil mis dans un frame avec les variables à l'extérieur de la fonction et un bouton accueil dans le
Comment masquer l'action d'un bouton apres un load movie ? [ par cquicebob ]
Bonjour à tous, ma problèmatique est la suivante : un bouton sur une scene1 qui lance un movie clip nommé "fenetre.swf" Code: <span style="colo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|