begin process at 2012 05 27 10:44:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

masque translucide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masque translucide

mardi 21 décembre 2004 à 20:29:48 | masque translucide

polochtwo

Bonjour,

Comment peut on appliquer un mask sur flash qui soit un dégradé et non un objet rempli ? Je cherche a faire une petite annimation mais je n'ai pas envie qu'elle apparaissent completement a l'écran. Lorsque je place un masque sur l'annimation il refuse le dégrade tout est ou visible ou invisible, moi j'aimerais pouvoir avoir des nuances de visibilités.

Si quelqu'un pourrais m'aider cela m'enleverai une grosse épine du pied. merci

euhummm
mardi 21 décembre 2004 à 21:06:16 | Re : masque translucide

polochtwo

Pour etre plus claire c'est comment faire en sorte qu'un masque prennent en compte la couche alpha? ...

mardi 21 décembre 2004 à 21:25:07 | Re : masque translucide

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
un masque ne prend pas en compte les couches Alpha ...

C'est masqué ou pas.

Peg'
mardi 21 décembre 2004 à 21:25:46 | Re : masque translucide

SuperDevy

Membre Club
Cette fonctionnalitée n'est pas disponibles sur Flash MX ou Flash MX 2004 : il faudra attendre 8ball.

Il existe tout de même une solution (peu satisfaisante) à ton problème : (un petit shéma)

-- Masque :
------ | > Image contenant un dégradé servant de contour.
------ | > Image à masquer

A toi de voir !
SuperDevy
mardi 21 décembre 2004 à 21:27:48 | Re : masque translucide

SuperDevy

Membre Club
Il existe une autre solution : créer une image png dégradée dans un autre logiciel (cf fireworks).

A toi de parfaire !
SuperDevy
mardi 21 décembre 2004 à 21:32:16 | Re : masque translucide

polochtwo

merci,
j'ai trouvé ma solution en faite qui est a peu pres la même que vous m'avez donner soit de créer un calque au dessus avec un degradé de la couleur du fond qui s'estompe vers le haut (alpha 0) ceci dit meme si la ca fonctionne c quand meme con de la part de flash de n'avoir toujours pas develloper des masque prennant en compte la couche alpha ...
en tout cas merci a tous de m'avoir repondu aussi vite :)

Cette discussion est classée dans : masque, annimation, translucide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr Envoyer de la page Web a l'annimation [ par DJPGM ] Comment on peut envoyer une variable d'une page web à une annimation flash??? Calques et textes en Flash MX [ par DjoulZ ] Bonjour @ tous,Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?C'est à dire : J'ai un text Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag Executer un .exe (issu d'une annimation flash) directement en plein écran [ par zipette ] Voila la question est ans le titre si qq pouvait maider..mail vincent.grimaud@wanadoo.frVins (lyon) probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march comment faire un masque en fondu ? [ par flambyture ] Salut à tousVoilà, ma question est ds le titre...en fait g un dessin en fond, et je voudrais faire se promener dessus un spot (ki est mon masque) rond masque en texte dynamique [ par desstrain ] salut,g un petit souci j'arrive à utiliser du texte comme masque seulement lorsqu'il est statique, si je passe le champ en texte dynamique le masque n masque en texte [ par desstrain ] salut,g un petit souci ki commence a devenir gros parceke ça une semaine maintenant ke je me prnds la tête avec ça j'arrive à utiliser du texte comme masque + guide [ par zarkin ] Bonjour,Est-il possible de faire un calque masque associé à un guide de mouvement ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales