begin process at 2012 05 27 10:43:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

masque et texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masque et texte dynamique

jeudi 9 décembre 2004 à 16:10:59 | masque et texte dynamique

John_Doe_88

Slut,

Cette question a déjà été posée ici mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon texte dynamique n'est pas affiché quand je mets un masque et que faire pour y remédier ? J'ai essayé de faire un calque de masque et aussi d'utiliser setMask, mais ca marche pas.
Merci d'avance

John Doe
jeudi 9 décembre 2004 à 17:26:02 | Re : masque et texte dynamique

Blacknight91titi

Membre Club
Il faut mettre ton texte dynamique dans un clip
c'est moi qui avai posé la question et c'est bon jel'ai réglé
voir içi
Regarde sur le lien c'est le résultat
si tu veu la source demande la moi
(sur l'anim il te suffit d'effacer le texte et de mettre le tient)

Bl@cknight91Titi
vendredi 10 décembre 2004 à 12:38:53 | Re : masque et texte dynamique

individis-bis

Réponse acceptée !
Ou crée un objet interpolé qui irait de 100% de transparence à 0% de transparance dans un calque au dessus...(pas un calque de masque)
S'il est dans ta bibliothèque tu pourras t'en resservir autant de fois que tu en aura besoin... sur toutes tes zones de texte dynamiques...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
vendredi 10 décembre 2004 à 12:39:31 | Re : masque et texte dynamique

individis-bis

L'inverse pardon...
de 0 a 100% pff suit fatigué lol...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
vendredi 10 décembre 2004 à 12:39:45 | Re : masque et texte dynamique

individis-bis

L'inverse pardon...
de 0 a 100% pff suis fatigué lol...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
vendredi 10 décembre 2004 à 15:26:36 | Re : masque et texte dynamique

John_Doe_88

Merci je m'en suis sorti avec un objet dans un calque au dessus.
<@;)
vendredi 10 décembre 2004 à 15:29:11 | Re : masque et texte dynamique

John_Doe_88

Mais comment ca se fait que ça marche pas ? C encore un bug flash mx2004 ?
vendredi 10 décembre 2004 à 17:34:56 | Re : masque et texte dynamique

Blacknight91titi

Membre Club
Regarde le fichier que j'ai envoyer
demande moi si tu n'a pas compris

Bl@cknight91Titi
mardi 14 décembre 2004 à 10:37:34 | Re : masque et texte dynamique

larson

PERSO, j'ai fais plusieurs tests sur la question des masques et des textes dynamiques. Je pense trés fortement que c'est un bug. En effet j'obetenai un résultat cohérent une fois sur deux et surtout suivant la police que j'utilisai ça marchais une fois sur deux. Pourtant en utilisant des polices classiques. Même en passant tanto le masque ou le texte dans des clips.

vendredi 7 janvier 2005 à 12:29:09 | Re : masque et texte dynamique

dixitron007

Membre Club

J'ai pas trop compris les histoires d'objet interpolé et tout çà. Parce que si j'ai bien compris ta question, tu veux avoir un texte dynamique sur un claque masqué mais tu vois pas le texte ?

Moi je sais que j'ai eu le problème et la vrai réponse est ici :

Pour voir une texte dynamique sous un masque il faut intégrer le contour de la police dans l'animation (le problème s'il en est un c'est que ca prend un peu plus de poid).
Pour intégrer le contour de la police, tu selectionne ton champ dynamique et dans le panneau propriété tu as un bouton 'Caractère...'. là tu choisis les caractères que tu veux exporter à l'animation.
Et c tout, ca marche, enfin c la technique officiel je crois bien.
voili voilou
@++

1 2

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masque en texte dynamique [ par desstrain ] salut,g un petit souci j'arrive à utiliser du texte comme masque seulement lorsqu'il est statique, si je passe le champ en texte dynamique le masque n masque en texte [ par desstrain ] salut,g un petit souci ki commence a devenir gros parceke ça une semaine maintenant ke je me prnds la tête avec ça j'arrive à utiliser du texte comme Texte dynamique et masque [ par pasko71 ] Salut! Je n'arrive pas à masquer un texte dynamique avec scrollbar. J'ai voulou créer un clip ( Photos et texte) avec deux bouton Texte Dynamique (ou de saisie) <=> Masque [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'aimerai savori s'il est possible d'affecter en tant que masque un texte synamique ou de saisie ?voir içihttp://blacknight91.free.fr/Flash_no Texte dynamique (ou de saisie) <=> masque [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'aimerai savoir s'il est possible d'affecter en tant que masque un texte synamique ou de saisie ?voir içihttp://blacknight91.free.fr/Flash_no masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ Texte Dynamique et Masque ? [ par MAZALEYRAT ] COTA PRODUCTION Texte cacha par mon masque [ par SoyYo ] SalutPour remedier a mon probleme de scrollpane je me suis lance dans mon propre composant scrollpane grace a un masque ca marche bien j'ai bien mon m probleme texte dynamique xml et masque [ par thomasthomas ] bonjour,Voila petit probleme, je fait apparaitre un texte dynamique XML avec une barre sur le coté pour descendre le texte (style barre xp) et pour ne Texte dynamique dans un clip dans un clip sous un masque [ par Pingo ] Bon, je m'explique. J'ai un clip dans lequel il y a un texte dynamique. Ce clip se trouvant lui-même dans un autre clip. Je veux dupliquer le clip ori

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales