begin process at 2012 02 08 08:52:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

masque sur un texte dynamique dans un MC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masque sur un texte dynamique dans un MC

jeudi 3 mars 2005 à 20:44:21 | masque sur un texte dynamique dans un MC

attentio

bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.
j'ai essayé en fesant caractere>integrer les contours de police mais ca marche uniquement :
- si le masque est appliqué directement sur le texte dyn.
- si le texte est dans un symbole graphique, et qu'on applique le masque sur celui ci.

mais impossible, si le texte dyn. est dans un symbole clip

merci de votre aide
jeudi 3 mars 2005 à 22:50:17 | Re : masque sur un texte dynamique dans un MC

brightblade

ben oui ça marche, moi je n'ai pas de pb...

tu peux essayer de faire TonClip.setMask(TonMask)...je crois que tonmask doit aussi etre un clip...

en tout cas je l'ai déjà fait

--
boulet un jour, boulet toujours
jeudi 3 mars 2005 à 22:53:27 | Re : masque sur un texte dynamique dans un MC

brightblade

j'ai peut etre aussi integrer la police,

dans la bibliotheque => importer une police

piuis tu vas sur ta police=>liaison, exporter pour actionsript (si tu n'as pas fait ça, ça marche pas)

il faut aussi que tu mettes tonTexField.embedFont=true

--
vendredi 4 mars 2005 à 10:30:48 | Re : masque sur un texte dynamique dans un MC

attentio

houps, desolé, en effet ca marche, ... par contre je remarque quelque chose, maintenant que j'utilise les contours de police pour utiliser mon masque, je trouve ma typo vraiment crade(arial 9 pt)
alors comment pourrais je faire pour qu'elle garde son aspect"HTML" et non pas vectoriel ?

merci de ton aide
vendredi 4 mars 2005 à 10:41:21 | Re : masque sur un texte dynamique dans un MC

brightblade

Tu peux essayé avec une autre police, ou tout simplement agrandir tes 9pt....Il me semble avoir vu un code pour arranger les affichages de petites polices mais je ne sais plus si c'est sur ce site....Si je le retrouve, je mettrai le lien ici.... c'est un problème que j'ai aussi mais il n'est pas encore à l'ordre du jour de le regler pour moi ;)

--

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, mc, clip, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique dans un clip dans un clip sous un masque [ par Pingo ] Bon, je m'explique. J'ai un clip dans lequel il y a un texte dynamique. Ce clip se trouvant lui-même dans un autre clip. Je veux dupliquer le clip ori probleme texte dynamique xml et masque [ par thomasthomas ] bonjour,Voila petit probleme, je fait apparaitre un texte dynamique XML avec une barre sur le coté pour descendre le texte (style barre xp) et pour ne Texte cacha par mon masque [ par SoyYo ] SalutPour remedier a mon probleme de scrollpane je me suis lance dans mon propre composant scrollpane grace a un masque ca marche bien j'ai bien mon m Charger variable dans clip [ par math5w ] Bonjour,C'est mon premier message sur le forum ! J'aimerai avoir une petite info concernant le chargement d'une variable dans un clip Je veut charger [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' Rotation texte dynamique [ par jonatange ] Bonjour aux Flashkoders  !Débutant en ActionScript, j'ai un petit problème à vous soumettre  ! Soit un clip com Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ] Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales