begin process at 2010 03 18 04:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

masque sur image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masque sur image

samedi 28 juillet 2007 à 18:02:43 | masque sur image

zemele

Bonjour,

Voilà, je souhaite appliquer un masque sur mes images de manière à ce qu'elles s'affichent toutes à la même taille (un carré, quelque soit la taille d'origine et sans déformation). Voici mon code :

[Chargement par fichier xml généré par PHP], puis...

container = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());

for(i = 0; i < taille_tab_img; i++) {

duplicate = container.duplicateMovieClip("clip-" + i, this.getNextHighestDepth());

//on positionne les images et leur cadre de la première ligne
  if(i<colonne){
   duplicate._y = 20;
   duplicate._x = 92*i;
  }else{
   duplicate._y = _root["clip-"+(i-colonne)]._y + 102;
      duplicate._x = _root["clip-"+(i-colonne)]._x; 
  }

duplicate.loadMovie("../../upload/"+dossier+"/thumb/TH-"+image[i]);

}

Et là je bloque complètement... (Bon je suis débutant en javascript)...

dimanche 29 juillet 2007 à 22:35:03 | Re : masque sur image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
juste au passage :
tu aurais beau maîtriser parfaitement le JavaScript, ça ne t'aurais aidé en rien du tout, puisqu'il s'agit d'ActionScript...

Peg'
lundi 30 juillet 2007 à 10:04:36 | Re : masque sur image

zemele

Actionscript autant pour moi, à force de tout mélanger je m'en mèle les pinceaux...
jeudi 2 août 2007 à 14:10:00 | Re : masque sur image

Darkrats

Salut,

Pour appliquer un mask à une image chargée dynamiquement, tu dois soit mettre ton image dans un sous clip et appliqué le mask au parent, soit attendre que l'image soit totalement chargée avant de lui appliquer un mask

Pour la première solution :
    crée un clip vide conteneur
    charge ton image via loadMovie dans ce clip
    applique le masque à ton clip conteneur (fonction : clip_conteneur.setMask(clip_mask);)
Pour la seconde solution :
    il te faut utiliser un MovieClipLoader, une fois que tu charges l'image, tu n'as plus qu'à utiliser la méthode onLoadComplete pour appliquer le masque.
    pour plus d'explication sur les MovieClipLoader, va voir ici : mediabox

Bon codage

A+
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite

Cette discussion est classée dans : image, clip, masque, container, duplicate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec duplicate movie clip [ par attentio ] bonjour,voila j'ai sur une image clef un script qui me permet de dupliquer un clip.jusque la pas de probleme, ca marche.par contre je voudrais qu'il a duplicate movie + masque [ par topazoner ] Bonjour à tous,     Voilà ma situation, j'ai une anim, cette anim comporte plusieurs calques. Sur le calque 1 j'ai un clip que j'appelerais "clip". Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : Reculer d une image... [ par jultoys ] Chalut les flasheurs,j'ai besoin de ceci, un bouton qui permet de faire avance un clip de une image et un bouton pour que ce meme clip recule d une im Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de succession de clips [ par fritzititi ] bonjour, Comment faire pour enchaîner des clips dans une séquence où il n'y a rien d'autre ? clip1 - puis clip2 - puis clip1 à nouveau - puis clip3 - Commande actionscript a la fin d'un clip [ par siaep ] Quelle est la commande pour dire à flash de passer à la seconde image lorsque la première image est composée d'un clip qui dure 50 images.En effet, mo Appel d'un clip sur une image clé [ par rorom1978 ] Bonjour à tous !J'ai recherché avant de poster mais j'ai rien trouvé.Mon problème (tres c**) : j'ai un clip A qui fait 10 imagesJe veux le faire lire Clip invisible dans un masque... [ par Ang3lo ] Salut, J'ai un problème. J'ai plusieurs clips dans mon annimation et quand j'en met un dans un masque, il devient invisible ! Alors que les autres son Diaporama multiple a partir d'un fichier xml ...besoin d'aide !!! [ par ViNCiNTO ] Bonjour, je cherche à créer un diaporama a partir d'un fichier xml. Pour l'instant j'arrive à afficher les images une par une (et leur nom : legende)

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales