begin process at 2010 02 09 22:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

masque sur une image appelée dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masque sur une image appelée dynamiquement

mercredi 6 mai 2009 à 10:53:22 | masque sur une image appelée dynamiquement

kaygee

Hello,

J'ai un souci pour l'application d'un masque sur une image appelée dynamiquement.

J'ai tester en laissant le conteneur vide et cela fonctionne mais avec une photo appelée dynamiquement ça ne fonctionne pas.

J'explique mon anime:

je veux afficher une photo avec un reflet sur le sol, donc la même image retournée avec un masque dégradé transparent.

j'applique donc mon masque sur mon clip et je n'ai aucun résultat.

ref.setMask(masker);

les nominations sont correct puisque cela fonctionne sans image.

j'ai tester un peu en me servant de divers post que j'ai pu trouver sur le net, mais rien n'y fait.

pourriez-vous m'aider ? merci
mercredi 6 mai 2009 à 11:59:32 | Re : masque sur une image appelée dynamiquement

Girou

Membre Club
Bonjour,

tu dois appliquer ton masque une fois l'image chargée et pas avant.
Si tu est en AS2 passe par un MovieClipLoader cela permet de déclancher une fonction lorsque le clip/l'image est chargée [onLoadInit()]
et c'est dans cette fonction que tu dois appliquer ton masque

@+

signature not found
mercredi 6 mai 2009 à 13:21:15 | Re : masque sur une image appelée dynamiquement

kaygee

Salut,

Merci, cela fonctionne pas mal du tout, mais le problème est que le masque que je veux employer est un dégradé avec transparent, et il applique bien un masque mais coupe simplement la photo sans lui appliquer ce dégradé.

Pour info mon but est de créer un reflet de l'image sur le sol et donc avoir la photo inversée avec un petit morceau de la photo avec un effet de transparent.

y a t-il une solution ou une autre manière de travailler?

merci
mercredi 6 mai 2009 à 13:54:12 | Re : masque sur une image appelée dynamiquement

Girou

Membre Club
fait une recherche sur 'reflet' dans les sources de flashkod, tu y trouveras ton bonheur

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : image, fonctionne, masque, dynamiquement, appelée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march fonction Rollover et Rollout ne fonctionne plus après un loadmovie [ par deldimed ] Bonsoir,J'ai un petit problème. je voudrais réaliser ma galerie en flash .Je me suis donc mis au travail en créant un movieclip (avec une image au dép Récupérer une légende d'image dynamiquement [ par dogann ] Salut, J'ai fait une galerie d'images dynamiques. J'aimerais ajouter une légende sous mes photos à chaque chargement d'une image. Je met le nom de me probleme masque automatique [ par koston411 ] Voila j'ai un probleme pour faire un masque qui revèle une image. en fait je souhaite dévoiler une image derriere un masque blanc comme si on passait probleme masque automatique [ par koston411 ] Voila j'ai un probleme pour faire un masque qui revèle une image. en fait je souhaite dévoiler une image derriere un masque blanc comme si on passait Afficher un texte sous un masque dynamiquement [ par Skywalkerdu29 ] Bonjour ! J'ai éssayé de faire un jeu à gratter avec le tutoriel de grattage. Sauf que sous le maque, mon texte dynamique ne s'affiche pas. (j'ai fait masque sur image [ par zemele ] Bonjour,Voilà, je souhaite appliquer un masque sur mes images de manière à ce qu'elles s'affichent toutes à la même taille (un carré, quelque soit la Slide d'un masque sur une image, placement du curseur. [ par neopulse ] Bonjour, décidément je suis pas doué ! Burnside m'a gentillement donné cet exemple  :<a href="http://flash.art-line.be Charger dynamiquement une image .tga [ par sayou84 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment) de charger dynamiquement une image au format .tga.J'ai installé Quick Time 7 car j'a Charge dynamiquement une Image [ par darriak ] Bonjour,Comment charger dynamiquement une image a partir d'un formulaire chez le client. En gros le client va chercher sur son disque dur une image et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales