begin process at 2012 05 27 10:43:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Masque+startDRag/stopDRag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masque+startDRag/stopDRag

dimanche 14 janvier 2007 à 23:11:02 | Masque+startDRag/stopDRag

pti_dion

Bonjour,

Voilà, débutant dans l'action script, j'ai souvent des pb à résoudre et voici celui auquel j'aimerais qu'oon apporte une solution:
je dispose d'un clip qui fait office de masque et donc de lumière qui éclaire ma scène masquée: dans cette scène masquée, j'ai disposé un bouton et j'aimerais, lorsqu'on arrive sur le bouton, pouvoir cliquer dessus afin d'aller à la scène suivante.
Alors, on m'a dit qu'on ne pouvait pas être sur le bouton avec le clip/masque et pouvoir cliquer sur le bouton qu'on éclaire, mais on m'a dit qu'il fallait spécifier les coordonnés du btn qui permet de passer sur la scène suivante, afin que lorsqu'on survole avc le clip /masque, la zone spécifié,on obtient le passage à la scène suivante!!
Cependant, je ne sais pas comment on obtient ce résultat, faut-il créer une variable utiliser avec stopDrag, etc etc...
Si une âme généreuse se sent prête à m'aider, je l'en remercie par avance,

Merci

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, masque, scène, stopdrag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de bouton dans un clip [ par eonmetal ] salut tout le monde !je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je ve bouton flash [ par k_ass ] Bonjour,Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée su j'ai honte mais besoin d'aide [ par mysstick ] Bon j'ai un problème con mais sans doute simple : j'ai ma scène, j'ai un bouton, j'ai un clip dans ma scène à un niveau au dessus.Quelle action dois-j menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les DIAPORAMA : DEPLACEMENT FRAME PAR FRAME D'UN MASQUE dans UN CLIP Sur la SCENE [ par nini2tignes ] BONJOUR EVERYBODY.J'ai récupéré un code pour diapo tout en AS, que j'ai essayé de mettre à ma sauce.Mon problème est tout bête j'en suis sûre.Des peti problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ] Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations bouton dans un clip danimation [ par elianemarcoux ] jvoudrais savoir si quelqun pourrait maider a resoudre ce petit probleme.Jai cree un clip danimation qui contiens mes boutons.jessaie de relier le pre Lecture d'un clip inverser quand on clic sur un bouton [ par kouby69 ] Bonsoir,Voila j'ai un petit souci, j'aimerais savoir comment on fait pour qu'un clip se rembobine quand on clic sur un bouton ?Pour être plus claire : Importer un clip sur la scène [ par fleshparade ] Bonjour,D'abord, je ne suis pas une flêche en as3, je débute.Alors voilà mon problème:J'ai ma scène avec un bouton et j'aimerais en clickan dessus imp appel de clips différents sur la scène [ par aiglezen ] Bonjour à toutes et tous,Quelqu'un pourrait me conseiller ?Je suis entrain de réaliser (essayer) un site en flash avec plusieurs clips chacun relier à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales