begin process at 2012 05 27 10:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Masque a partir d'une photo Noir et Blanc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masque a partir d'une photo Noir et Blanc

jeudi 11 août 2005 à 09:58:35 | Masque a partir d'une photo Noir et Blanc

thonyboy

Bonjour,

J'utilise Flash MX 2004.
J'aimerais utilisé une image JPEG en tant que masque.
J'ai transformé l'image JPEG en noir et blanc, mais ca ne marche pas !

Une piste ? Un exemple ? Un tuto ? Un lien ?

Merci

jeudi 11 août 2005 à 10:57:56 | Re : Masque a partir d'une photo Noir et Blanc

michto

'lut,

Malheureusement, si tu veux utiliser les masques de flash, il faut définir une "shape" (une seule forme d'une même couleur). Tu ne peux pas utiliser une image comme une source "alpha".
Donc, soit tu intégre ton alpha à une image vie photoshop par exemple (mais tu ne masques que cette image), soit, dans flash, tu "vectorises" ta photo (trace bitmap) et tu vire le blanc (de toute les maniéres, les masques de flash ne gére que deux niveaux : opaque ou transparent... il ne peut pas y avoir de "dégradé" dans l'alpha...)

Cioa.

jeudi 11 août 2005 à 12:19:06 | Re : Masque a partir d'une photo Noir et Blanc

thonyboy

Merci lut,

Tu peux me détailler la procedure via Photoshop pour intégré l'Alpha ?

Concernat la deuxieme option, via Flash, si sur mon image JPG je remplace le blanc par du transparent (dans photoshop) et que ensuite je vectorise ensuite dans flash est ce que ce sera OK ?

jeudi 11 août 2005 à 13:20:55 | Re : Masque a partir d'une photo Noir et Blanc

michto

Réponse acceptée !

Lol thonyboy, moi c'est Michto :). 'lut, c'est la contraction de salut... ça fait djeuns.

Dans PS, dans l'onget calque tu ajoute un "calque de masquage" à ton image (le rond blanc dans un carré gris), puis dans l'onglet couche tu travaille ta couche alpha (la derniére). Ou plus simplement du coupe et tu gomme ton image pour avoir des zones transparente... le plus important étant d'enregistrer le tout dans un format ad hoc :PNG.
Quand tu importe dans flash, la transparence est là !! super !! (mais attention : ça peut devenir trés gourmand en CPU si tes images sont grandes ou si tu les superpose...).

Pour la deuxiéme question, le JPEG n'intégre pas la transparence, donc tu auras du blanc dans flash...Donc tu vectorises et c'est la même chose... (vu que le blanc tu doit le detruire dans flash, tu te fous complétement de sa couleur ou de ça transparence...Tu pourrais trés bien créer une image rouge et verte, le tout étant d'avoir deux zones bien marquée, et dans virer une sous flash ... capitchi ?)

A+

Cette discussion est classée dans : partir, photo, masque, noir, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement d'arriere plan [ par gasmisamir ] BonjourJe suis tres débutant dans le flash, et j'aurai besoin de votre aide.Voila, j'ai élaborer une entrée pour mon site qui est une écriture blanche Images : passage en noir et blanc [ par kristoufiol ] Bonjour, Vous trouverez ci-joint mon flash :http://www.monde-arwen.com/Le_Petit_Monde_D_Arwen/site/home_bas.swfComme vous pouvez-le voir j'ai ajouté se déplacer à l'aide d'une torche sans masque [ par lalere ] Bonjourj'ai une photo. Est-il possible de définir un rayon autour du curseur et de faire en sorte que tout ce qui se trouve à l'extérieur de cette zon Un blanc dans ma boucle d'animation [ par laubro ] Bonjour,je suis total novice en flash, je viens juste de l'installer et fait ma première animalors tout simple :5 photos superposées qui glisse une pa Photo sans arriere plan [ par Kubi ] Salut A tous,de nouveau une question relative a la transparence. Cette fois-ci mon probleme se situe par rapport a une photo. J importe une photo (tra Transformer une img couleur en noir et blanc [ par yaonnie ] Bonjour à tous!Est-ce que quelqu'un sait comment on transforme un img couleur en noir et blanc, sans passer par photoshop, dnas Flash même.C'est pour Aidez-moi : diaporama avec transition [ par ponch06 ] Bonjour à tous,Je suis un peu un newbie en AS, et j'ai récupéré un code qui me permet de faire un diaporama automatique.J'ai fait des modifications qu effet d'immersion à partir d'un menu/bouton [ par kartoon ] Bonjour,Alors je recherche d'après une photo, faire un effet d'immersion, quand je parle d'immersion, c'est plutôt un effet de zoom. J'ai cherché d Pourquoi un fond noir [ par craftsystem ] Salut a tous et bonne année 2008J'expose mon problème:                                    Je me suis fais une petite barre de Navigation en flash      terminer un clip [ par morganonyme ] Bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour que, avant qu'un clip ne commence, un autre se termine...Je m'explique...J'ai créé une animation où il suf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales