begin process at 2012 05 27 10:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

masque et duplicateMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masque et duplicateMovieClip

dimanche 22 août 2004 à 19:54:33 | masque et duplicateMovieClip

funghi

Salut à tous les codeurs !!
j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre :
j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip nommé "masqueClip" avec la fonction setMask().
code dans mc :
_root.mc.setMask(_root.masqueClip);

jusque la tout va bien...
maintenant, lorsque je duplique le clip mc avec la fonction duplicateMovieClip(), alors seul le dernier clip dupliqué est masqué !!!
merci pour votre aide !!
funghi
lundi 23 août 2004 à 10:36:57 | Re : masque et duplicateMovieClip

adv

Hello,
je viens de faire un test, car je me souviens avoir rencontré le même style de problème.
Apparement, chez moi avec flashMx, rien ne change pour mc et son masque, et le mc dupliqué est entier et non masqué.
C'est un peu étonnant, je n'ai peut-être pas bien compris ton problème, voici mon code test :
---------------------------------
mc.setMask(masque);
mc.duplicateMovieClip("mc2", 100);
mc2._alpha = 50;
mc2._x = 0;
mc2._y = 0;
---------------------------------
si tu as du nouveau, c'est volontiers.
lundi 30 août 2004 à 12:40:29 | Re : masque et duplicateMovieClip

funghi

Réponse acceptée !
Merci pour ton post !!
En fait, j'ai détourné la difficulté :
J'ai crée un nouveau cllip dans lequel j'ai imbriqué le clip que je voulait masquer. De cette facon, je masque le nouveau clip et tout ce qu'il contient.
Merci, funghi

Cette discussion est classée dans : mc, clip, masque, duplicatemovieclip, nommé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes un gotoAnd Play qui bloque [ par leri ] lerij'ai un clip "mc_txt"  qui apparait dans un conteneur en attachMovie. dans ce clip, il y a un clip "fond", dans lequel j'ai fait une animat Problème avec duplicateMovieClip [ par ngnikos ] Bonsoir, je souhaiterais que mon clip (un ballon) se dédouble aléatoirement. J'ai don c inséré un clip dont l'occurence est ballon_modele.J'ai ensuite tableau de clip [ par rageric ] Bonjour a tous,voila cela fait un petit momment que je cherche a cree un tableau qui vas me permettre de loader un movie clip en fonction de la pressi Pb avec les duplicateMovieClip [ par ojo ] SAlut a tous g un probleme avec la duplication de clip. Voila, j'essaye de dupliquer un clip, (6 fois) en bouclant avec while .., qui contient une an preload de +sieurs images avec sendandload [ par tonin10 ] bonjour, voila je bloque depuis pas mal de temps sur un sujet, je teste des 10 de possibilités suaf la bonne bien sur. mon but est de faire un prelo Problème avec DuplicateMovieClip [ par Cgaybeul ] Un problème sasn doute tout bête !!!Je crée un clip, dans lequel je crée d'autres clips imbriqués, le tout dynamiquement à partir de XML et images ext duplicateMovieClip avec un peu d'attente [ par DaOuch ] Bonjour à tous,Voilà, je voudrais seulement savoir s'il est possible et comment faire des duplicateMovieClip dans une boucle, mais que l'apparition de scrollPane en ActionScript [ par belahmew ] Bonjour, je suis en tain de bosser sur une application de dessin et voilà mon souci:J'ai sur la scène un movieClip "clip_mc" que j'agrandis avec un bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales