begin process at 2012 05 27 10:43:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

masque et createTextField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

masque et createTextField

vendredi 17 février 2006 à 22:57:54 | masque et createTextField

astrolabbcracker

Bonjour et merci de lire ce message.
voilà mon problème : j'essai de créer un texte dynamique sous un masque avec la fonction createTextField et ça marche po alors que quand je n'utilise pas le masque tout va bien.

Dans le détail, je veux numéroter les graduations d'une règle (d'où le createTextField) nommé : regle : cachée sous un masque nommé : masque1..(c'est la règle qui est dans le masque)...
voilà mon code:
    for (i=0; i<_root.tailleregle; i++) {
        regle.createTextField("chiffre"+i,i, _root.var_x+i*_root.distancepour1cm,50,20,40);
        tf = new TextFormat();
        tf.font="verdana";
        tf.size=30;
        regle["chiffre"+i].text = i;
        regle["chiffre"+i].setTextFormat(tf);

}
merci de votre aide
@+

samedi 18 février 2006 à 03:47:04 | Re : masque et createTextField

cortoh

essaies avec un setMask, plutot:
regle_mc.setMask(masque_mc)  mais il faut que tu crees un clip qui contienne tes graduations.

Peace from Mars
   to all human beings

dimanche 19 février 2006 à 18:55:37 | Re : masque et createTextField

astrolabbcracker

Réponse acceptée !
effectivement , il faut utiliser cette fonction , mais en plus il faut importer une police:
        tf = new TextFormat();
        tf.font="popo";
        .....
        montexte.setTextFormat(tf);
                                     et utiliser la fonction :
       montexte.embedFonts=true;
                                     de plus j'ai du utiliser un movie clip par raduation et un masque par movie clip ( merci la boucle for...)

merci en tout cas de ton aide, tu as été le seul à m'aider.

dimanche 19 février 2006 à 19:09:48 | Re : masque et createTextField

cortoh

comme tout texte dynamiquement creer, il faut importer la police, en plus. m'etait sorti de la tete... valide ta reponse pour les autres qui cherchent.

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 19 février 2006 à 19:15:28 | Re : masque et createTextField

astrolabbcracker

ben j'arrive pas à valider ma réponse, ça marche po...

Cette discussion est classée dans : chiffre, tf, masque, createtextfield, regle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de "vaisseaux" [ par dadacouzin ] Bonjour ! au sujet des vaisseaux de Tom, comment faire pour afficher un message lorsque le score atteint un certain chiffre ? et un autre message lors Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr nombre sans virgule [ par n2jf ] salutAprès une division d'un nombre, j'obtient un chiffre à virgule, serait-il possible qu'il n'y ait que les nombres avant la virgule qui apparraisse Calques et textes en Flash MX [ par DjoulZ ] Bonjour @ tous,Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?C'est à dire : J'ai un text Pb affichage avec createTextField [ par jleroy ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je crée un champ de texte avec la méthode createTextField : si le champ est créé au niveau _root, il n'y a pas de pro text field invisible sur MAC [ par brok ] J'ai un soucis d'affichage de texte dynamique, qui s'affiche sur PC, mais pas sur MAC! et la je suis complètement sans solution, alors si vous avez un Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march comment faire un masque en fondu ? [ par flambyture ] Salut à tousVoilà, ma question est ds le titre...en fait g un dessin en fond, et je voudrais faire se promener dessus un spot (ki est mon masque) rond masque en texte dynamique [ par desstrain ] salut,g un petit souci j'arrive à utiliser du texte comme masque seulement lorsqu'il est statique, si je passe le champ en texte dynamique le masque n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales