begin process at 2012 05 27 10:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Masque et changement d'image...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masque et changement d'image...

mercredi 1 décembre 2004 à 17:45:29 | Masque et changement d'image...

eldidou

El Didou - étudiant en multimedia à Toulon

Voila,

le rendu est simple, mais j'ai vachement de mal à le mettre en place.

En gros, c'est une anim de changement de page.

Alors sur ma scène j'ai un clip (nommé "main"), et à l'interieur de celui ci un autre clip (nommé "contenu"). Ce dernier est masqué par un masque (animé par des interpolations de forme et de mouvement) qui balaie la page, puis laisse apparaitre la nouvelle page.
Dans la page principale j'ai des boutons, chaque bouton controle le clip main, quand ils sont cliqués, "main" fait play pour que le masque fasse disparaitre la page, et une donne à la variable page la valeur page1 ou page 2 ... .
Et à la fin de main (donc quand l'image n'est plus visible) je fait un loadmovie de "" +page+ ".swf" avec contenu comme cible.
Là je voudrais qu'il y ait un loading, et une fois le nouveau contenu chargé, il reprenne main au début pour rejouer l'apparition de l'image avec un nouveau contenu.

j'ai donc mis deux image à la fin de main avec mon clip de loading et ça:

contenu.getBytesLoaded
contenu.getBytesTotal

totalpage = (contenu.getBytesTotal());
chargpage = (contenu.getBytesLoaded());

if (_framesloaded>=_totalframes) {
gotoAndPlay (1);
} else {
_root.pourcentage = Math.round((contenu.getBytesLoaded()/contenu.getBytesTotal())*100) add "%";
}

Alors sur le proncipe ça marche bien, mais mon clip de loading n'apparait pas...
Mais ce n'est pas le gros probleme...
En fait, une une fois que main reprend depuis le début, il joue la moitié du balayage avec la bonne page dans "contenu" et puis d'un coup, il reprent la page précédente...

Alors je comprend pas d'où ça vient... si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil, j'ai mis les fla à cette adresse: www.cominstreet.com/test

Merci beaucoup...
@++
DéDé
jeudi 2 décembre 2004 à 00:08:24 | Re : Masque et changement d'image...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai regardé attentivement ton animation et j'ai de suite remarqué ton changement d'animation dans le masque .. tu passes d'une interpolation de mouvement à une interpolation de forme .. généralement, les masques n'aiment pas du tout ces changement brusques de clips à Forme Brute.

J'ai donc tout rechangé en interpolation de mouvement et tout fonctionne normalement.
Il te suffit donc de transformer ton interpolation de forme en mouvement qui agrandit ton clip de cache bleu clair en largeur afin de lui faire prendre toute la largeur de ton clip contenu et le tour sera joué ..

Bien à toi !;)
jeudi 2 décembre 2004 à 10:35:52 | Re : Masque et changement d'image...

eldidou

El Didou - étudiant en multimedia à Toulon

Oké, merci, c'est assez étrange tout de même, mais puisque ça marche comme ça, c'est bon.
Et pour le loading, as-tu une idée de pourquoi il ne s'affiche pas?

Merci
jeudi 2 décembre 2004 à 12:35:08 | Re : Masque et changement d'image...

individis-bis

Utilise le composant de préchargement crée par camtasia, j'ai du déposer une source ici avec ce composant...
Pourquoi refaire le monde quand il fonctionne ?

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique

Cette discussion est classée dans : page, image, contenu, clip, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un seul clip pour 4 image [ par stefbuet ] je repose ma question differament car j'ai changer l'aspect de l'animation :j'ai mon site, avec 4 pages principales, (chaque page subi un flash : c'es Vidéos externes .swf chargées dans un clip, pbs de mise en page [ par eliloup ] Bonjour,Voila les données du probleme:J'ai 3 vidéos que j'appelle via des boutons dans un clip vide ("mc_targetvideo"), le même pour les 3. A la lectu loadMovie sur clip indéterminé [ par phpman ] Bonjour, Dans mon flash j'ai plusieurs clips, et je voudrais faire un loadMovie() dans le clip selectionné par l'utilisateur. Pour cela j'ai essayer d affecté valeur dans un TextField contenu dans un clip [ par cbil ] Salut tout le monde,Voila mon probleme : J'ai un clip que je cree dynamiquement (avec un attachMovie d'un clip de ma bibliotheque qui contient un Text lier des SWF [ par Chtieric59 ] Bonjour,   Je réalise actuellement un site internet en flash et j'ai besoin d'une aide:  J'ai un 1er swf qui fait office de menu (page d'acceuil), et centrer une image (loadmovie) dans un clip [ par gpwebmaster ] Bon voilà je suis nouveau en flash donc en actionscript aussi, mais je souhaite faire une galerie photo sur la base d'un script trouvé ici mais modifi Redimensionner un clip contenant une image [ par arnaud_verlaine ] Bonjour. je fait une appli en flash ici : ici pour le moment, on clic sur étape1, on sélectionne une photo à uploader, quand on clic sur étape 2, la [FLASH 8]Modification dynamique du contenu d'un movie clip possible ? [ par Phenomenium ] Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible de modifier dynamiquement (via la lecture d'un xml) le texte contenu dans une occurence d'un movie clip ? duplicate button&creer son link dynamiquement ? [ par nijikan ] Bonjour, Pour la creation d'un site web avec chargement d'images externes, je cherche à creer des copies d'un premier boutons tout en attribuant un li contenu attachmovie [ par BirD ] Salut tout le monde,voila, ca fait un moment que je galère avec un attachmovie.En fait, dans mon clip, je fais un attachmovie histoir d'inclure un aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales