begin process at 2012 05 27 10:42:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Masquage test Dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquage test Dynamique

jeudi 26 mars 2009 à 18:20:57 | Masquage test Dynamique

WegPast

Bonjour,
J'ai entrepris depuis quelques temps, de me faire un site (plutôt un blog en fait) personnel mais qui tiendrai aussi le rôle de montrer ce dont je suis capable (je fait des étude d'informatique). J'ai donc décidé de le faire en flash ( Lien <-ceci n'est qu' une ébauche et est là surtout pour que mon hébergeur ne me fasse pas chier :p). Mais voilà le problème du moment (les autres j'ai réussi a les régler et ce en parti grâce aux tutos/discussion de votre site :p) :  Comment faire pour masquer un texte dynamique SANS lui ajouter un filtre?
En effet, j'ai mon texte dynamiqe (TxtNews var:txt_News) qui, comme son nom l'indique reçoi le contenu d'un fichier texte se trovant dans le dossier de l'anim. ça, ça marche sans problème, mais la contrainte c'est que si ce sont des news, elles risquent d'être longues, et faire une animation en 900x3000 est bien sur impossible... donc je voudrais utiliser un calque de masque pour n'en n'afficher qu'un partie et fair un système de défilement. Or mon texte, préalablement mis en calque masqué, ne s'affiche que lorsqu'un filtre lui ai attribué... mais là... je vous parle pas de l'effort surhumain que fait mon proc. pour affiche le tout ><
donc si vous avez une idée... :S

Ps: Info: je code avec CS3, tout est fait (animations et images) avec flash 9 pro. Animation en 60ips
jeudi 26 mars 2009 à 20:20:09 | Re : Masquage test Dynamique

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

On le dit, le redit, le répète et le rabâche encore et encore : lorsque vous voulez faire un effet graphique sur un texte dynamique (alpha, rotation, masquage, antialiasing), il faut obligatoirement inclure la police dans le flash ...

Mais ça va rentrer un jour, je ne désespère pas !

Peg'
jeudi 26 mars 2009 à 20:23:59 | Re : Masquage test Dynamique

WegPast

Ah, désolé, n'ayant pas lu vos tutoriel de flash et ayant tout appris de moi même, je n'ai pas lu ça... et j'ai pourtant bien fouiller... bon ben merci, je vai maintenant chercher comme l'inclure...

Cette discussion est classée dans : dynamique, site, texte, test, masquage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique+variable [ par celbob ] Salut, après de longues heures à chercher sur ce site, j'ai trouvé pleins d'ébauches pour résoudre mon problèmes, mais rien qui le solutionne réelleme Souci dans un champs de texte dynamique [ par antoineeniotna ] Voilà, je fais un site avec affichage de texte dans des champs dynamiques. Ces champs défilent grace à un ascenceur. J'ai donc un masque pour pouvoir Texte dynamique qui disparait [ par Neb 88 ] Voici mon problème : J'ai un site tout en flash. Quand on clique sur un des menus, cela télécharge une animation.swf. L'animation en question comport [FLASH8] Texte dynamique [ par tus01 ] Je suis débutant......j'ai acheté un template pour un site internet. Il y a des zones de textes dynamiques dans lesquelles je souhaiterai mettre des i Bandeau texte defilant dynamique avec chargement a parti d'un fichier texte [ par dellissen ] Bonjour a tous,Tout d'abord bravo a la commauntée pour votre activité et votre efficacité !Je cherche à realiser un petit bandeau de texte defilant au Texte dynamique avec scrollbar [ par dapyjaune ] Bonjour!!!je suis débutante en flash et pour la réalisation de mon site je cherche à faire quelque chose de très simple mais pas moyen d'y arriver : U Editeur pour champ texte dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un petit site en flash...dans lequel il y aura plusieurs champs de texte dynamique (format html)...La personne pou Degrade sur text dynamique ne marche pas quand le texte change...? [ par Ariranha ] Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec l'application de dégradé sur un texte dynamique. Lors de l'instanciation toute marche pou texte externe AS3 et importer un swf dans un autre [ par TYler_Grievous ] Bonjour à tous! Depuis longtemps je consulte ce site et j'arrive à m'en sortir sans poser de question grâce aux réponses déjà présente, mais là je ram Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique [ par Isator ] Bonjour, Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0... Or je bloque sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales