begin process at 2012 05 27 10:40:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Map mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Map mysql

dimanche 12 avril 2009 à 20:19:16 | Map mysql

moipaci

Bonjour, je suis un codeur php a la base,
alors après avoir fait un rpg php,
je me suis demande si je me lancerais en flash,
et oui ! car je suis ici, donc
Je voudrais savoir comment faire une map de tuile mais gérée avec mysql
comme ma carte php l'est, sur http://naruland.fr.nf .
Ma carte actuelle me satisfait mais j'en veut encore plus.

Si vous avez une idée, je suis preneur de toute aide.
J'ai commencé bien entendu par le tuto des tuiles avec

maCarte = [
[1,1,1,1,1,,1,1,1,1,1,1,1]
[1,0,0,0,0,0,0,0  etc, mais ca ne m'aide pas beaucoup car comme explique plus haut
je voudrais les données dynamiquement, quite a generer la carte par php et faire l'
equivalence avec les tuiles, mais je voudrais passer directement par mysql .

Merci.

Au fait j'utilise flash 8.

Master of Fame, not of shame.

mardi 14 avril 2009 à 12:42:47 | Re : Map mysql

bali_balo

Salut,
voici un très bon tuto : http://www.tonypa.pri.ee/tbw/start.html
Tu en trouveras plusieurs sur le net dans le même genre !

bali_balo....=]

mardi 14 avril 2009 à 12:43:40 | Re : Map mysql

bali_balo

Réponse acceptée !
Ensuite tu as juste besoin d'utiliser par exemple la classe LoadVars pour charger tes maps via php.

bali_balo....=]

mardi 14 avril 2009 à 21:38:30 | Re : Map mysql

moipaci

Merci mais je connaissais deja http://www.tonypa.pri.ee/tbw/start.html
En fait je me suis basee sur ses maps pour les modifier.

Mais tu m'a repondu en disant de passer par la classe et Php ce qui me dit que
Non je ne peux pas, on dirait, lier une base mysql en direct avec mon animation.

Merci !

mercredi 15 avril 2009 à 07:08:33 | Re : Map mysql

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

On ne peut pas attaquer une base via MySQL directement dans Flash (dans AIR, on peut, mais juste en local), il faut obligatoirement passer par un script serveur tels que PHP pour faire la liaison.

Peg'
jeudi 16 avril 2009 à 00:39:16 | Re : Map mysql

moipaci

Merci bien de l'info.

"Attaquer", j'adore l'expression lol.

Cette discussion est classée dans : php, mysql, flash, carte, map

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Carte avec points [ par twinsen60 ] BonjourJe suis très débutant avec le Flash.J'utilise Flash Mx, mon serveur dispose du PHP et Mysql.Bon, j'aimerai réaliser une carte de ma région, ave flash charger un php avec mySQL [ par oliver7 ] sltj'ai trouver comment faire pour enregistrer du texte avec flash,php et mySQL mais maintenant j'aimerai pouvoir le charger dans le flash (en php j'y Probeme PHP > FLASH (undefined) [ par tonic1 ] Bonjour a tous, debutant en flash, je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un probeme.J ai une base de donnée, et je veux recupéré des données de c flash php et mySQL [ par oliver7 ] bjr j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer un nom et un score dans ma base de donné.Avec flash et php bien sur ;-)olivier "communication entre php,flash et mysql"est-elle possible? [ par kia2112 ] je viens de creer une animation flash dynamique que je veux modifier son contenue sans retourner à son code source,cela doit etre à travers une page p pb passage paramètre php vers flash MX (urgent) [ par so23 ] Bonjour à tous, J'effectue un site en flash avec un accès à une base SQL, normal...J'ai déjà fait un formulaire qui marche, enfin de Flash vers php (m Image de php vers flash [ par warmup ] Bonjour,   Ma question va peut être vous semblée idiote mais étant débutan Cherche dév. PHP/MySql/Flash pr petit jeu flash [ par Mirfin_Deuterium ] Cherche dev : Flash/PHP/MySql pour mini-jeu de combat 2D.Plus de précisions ? => Dans un style FFVI, pour un jeu en multijoueurs qui égayerait un MMOR flash-php-mysql [ par zahlun ] Bonjour à tous , tout d'abord un grand merci à toute l'équipe pour ce forum . Voici ma question: je souhaite créer une newsletter dynamique en relatio Forum flash/php/mysql [ par Atreyu83 ] Donc voila sa fait un moment que je pause des question dans la rubrique de cette sources http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=28398 qui est en fait un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales