begin process at 2012 05 27 10:40:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

il me manque la touche finale a l'aide!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

il me manque la touche finale a l'aide!

samedi 8 janvier 2005 à 02:20:29 | il me manque la touche finale a l'aide!

nanostre

bon voila le bout de code que j'ai reccupéré mais le problème est que aprés quelques modifications reussies et compte tenu de mon faible niveau en flash je n'arrive pas à faire en sorte que le swf load la 1er image du xml dès l'ouverture.
Une âme généreuse aura t elle la bonté de m'aider
merci d'avance

_root.INDICE = -1;
_root.PIC = new Array();
//ecouteurs sur chargement
Ec = new Object();
Ec.onLoadProgress = function(MCtarget, loadedBytes, totalBytes) {
    _root.loadbar.percent = Math.floor(loadedBytes*100/totalBytes);
    _root.loadbar.gotoAndStop(_root.loadbar.percent);
    _root.loadbar.percent += "%";
};
Ec.onLoadInit = function(MCtarget) {
    while (MCtarget._width>_root.cadre._width or MCtarget._height>_root.cadre._height) {
        MCtarget._xscale -= 1;
        MCtarget._yscale -= 1;
    }
    MCtarget._x = _root.cadre._x+(_root.cadre._width-MCtarget._width)/2;
    MCtarget._y = _root.cadre._y+(_root.cadre._height-MCtarget._height)/2;
    _root.loadbar.gotoAndStop(1);
    _root.loadbar.percent = "";
};
//objet chargement
MCloader = new MovieClipLoader();
MCloader.addListener(Ec);
//objetXML
MCXML = new XML();
MCXML.load("photos.xml");
MCXML.ignoreWhite = true;
MCXML.onLoad = function(succes) {
    function Pic_Desc(n, u) {
        this.name = n;
        this.url = u;
    }
    if (succes) {
        var i = 0;
        while (this.firstChild.childNodes[i] != undefined) {
            _root.PIC[i] = new Pic_Desc(this.firstChild.childNodes[i].attributes.nom, this.firstChild.childNodes[i].attributes.url);
            i++;
        }
        _root.MAX = i;
    }
};
//boutons
B_next.onRelease = function() {
    //chargement de l'image selectionnée
    _root.INDICE++;
    if (_root.INDICE == _root.MAX) {
        _root.INDICE = 0;
    }
    _root.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
    _root.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;
};
B_previous.onRelease = function() {
    //chargement de l'image selectionnée
    _root.INDICE--;
    if (_root.INDICE < 0) {
        _root.INDICE = _root.MAX-1;
    }
    _root.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
    _root.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;
};

Cette discussion est classée dans : function, root, pic, indice, mctarget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide pour lancer la 1er image [ par nanostre ] voilà le code et comme étant un noob en flash je me demandait comment faire pour que le swf charge automatiquement la 1er image du xml. merci d'avance diaporama flash n'affiche pas les photo [ par tazagaga ] bonjour j'ai un probleme et je bute dessus depuis une bonne semaine.j'ai récupéré un code flash ici meme pour un diaporama simple en flash avec resize probleme sur un script de galerie dynamique [ par bidoutouch ] bonjour, j'ai récupéré un code sur internet et après l'avoir décortiqué, j'ai essayé de l'adapter dans un swf, histoire de voir si j'avais bien compri Flash 8 serait-il plus sensible que son prédécesseur? [ par Gizmil ] Salut,   Je viens de passer sous Flash 8 et, ô stupeur, en testant une animation qui fonctionnait sans problème avec Flash 7, je réalise que celle-ci Bonsoir j'ai un probleme de lecture inverse [ par timore ] RZAREK, Bonsoir, Je n'arrive pas a faire revenir la tete de lecture de mon anime la ou je voudrais aprés une fonction de lecture inverse d'un clip!! [FL8] Problème d'envoie d'image d'une webcam à un serveur via PHP [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila, j'utilise deux code que j'ai trouvé sur le net : 1 - Pour afficher afficher la webcam. 2 - Et l'autre pour envoyer mon image à Mise en forme avec createTextField [ par zered ] Bonjour,J'ai un souci avec la mise en forme d'une texte dynamique. Sur mon player mp3, j'ai des champs qui affichent le temps écoulé / total / pourcen problem avec .onPress [ par nightmareofworld ] Bonjourj'ai u  probleme avec ce code :onClipEvent(enterFrame) {    _root.choix.chemise-blanche.onPress = function()  {      choix(1);}    _root.choix. fonction Rewind bancale [ par Gizmil ] Salut, J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:Rewind = function(cible) {    cib optimisation du code [ par lilbrother ] _root.btn_menu1.onRollOver = function() { _root.menu1.gotoAndPlay("lire"); lire = true; }; _root.btn_menu2.onRollOver = function() { _root.menu2.go

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales