begin process at 2012 05 27 10:40:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Manipulation d'occurences dynamiques...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation d'occurences dynamiques...

jeudi 26 octobre 2006 à 09:13:54 | Manipulation d'occurences dynamiques...

ghendar1

Bonjour,

Voila... je cherche à trouver le moyen de contrôler facilement les propriétés/méthodes/événements des occurences que j'ai créées dynamiquement à partir de ma bibliothèque de symbole. J'utilise la méthode attachMovieClip pour créer une occurence...

Evidement, la solution simple consiste à traiter chaque occurence créée... mais si j'en ai des dizaines ?

Grosso modo, j'ai par exemple créé un symbol Clip "pion" dans ma bibliothèque... ensuite dans du code action-image je créé une occurence placée au hasard sur l'image à chaque fois que j'appuie sur un touche du clavier... mon problème consiste alors a savoir comment faire pour traiter l'événement on(press) de toute les occurences.... sans devoir écrire autant d'on(press) que d'occurence...

Merci
jeudi 26 octobre 2006 à 09:27:42 | Re : Manipulation d'occurences dynamiques...

Titi035

Salut,

J'imagine que tu crées tes pions avec attachMovieClip dans une boucle. Il faut que tu es une règle de nommage. Par exemple tu nomme tes pions "mp_pion"+i.
Ensuite, tu créés une boucle pour déclarer toutes les onRelease de ces pions.
for(i=0;i<nbPions;i++){
        this["mp_pion"+i].n = i;      
        this["
mp_pion"+i].n = i;
        this["mp_pion"+i].onRelease = function (ok) {
            /*
             ici ta fonction onRelease  */
            };
    }

bye
-----------------------------------------------------
http://titi0035.free.fr              
jeudi 26 octobre 2006 à 14:38:23 | Re : Manipulation d'occurences dynamiques...

ghendar1

Re :) et merci de ta réponse Titi ;)

... mais malheureusement ca ne marche pas... en fait lorsque je clique sur l'occurence je récupère la dernière valeur de i.. pas celle de l'occurence...

Pour info voici le prog que j'ai tapper en 1 min (pion est un clip dans ma bibliothèque) et le code se trouve dans une action-image.
==> résultat : trace(i) me renvoi toujours 3...
-----------------------------
var i:Number;

attachMovie("pion","pion1",this.getNextHighestDepth());      // création brutale à la main pour test
attachMovie("pion","pion2",this.getNextHighestDepth());

this.pion1._x = 100;      // histoire qu'ils ne se chevauchent pas
this.pion2._x = 200;

for (i=1;i<3;i++)
 {
 this["pion"+i].onRelease = function ()
  {
  trace(i);
  }
 }
-----------------------------------

jeudi 26 octobre 2006 à 15:06:15 | Re : Manipulation d'occurences dynamiques...

ghendar1

re :)

J'ai dit une bêtise lol.. tout fonctionne... c'est normal que trace(i) renvoi 3 puisque qu'à la fin de la lecture du script elle a cette valeure...

merci :D

jeudi 26 octobre 2006 à 16:25:27 | Re : Manipulation d'occurences dynamiques...

Titi035

ouaip! ça affiche et c'est normal/ avec ce code, ça doit afficher 1 ou 2

for (i=1;i<3;i++)
 {
        this["mp_pion"+i].n = i;
 this["pion"+i].onRelease = function ()
  {
  trace(this.n);
  }
 }

---------------------
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : occurences, bibliothèque, manipulation, dynamiques, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle du volume d'un FLVPlayback à l'aide d'un bouton de la bibliothèque commune [ par cycolool ] Bonjour à toutes et à tous... et merci à tous les participants de ce forum qui laissent des trucs et astuces super utiles! Etant compètement novice en Question sur les tableaux [ par verarl ] Je ne suis pas programmeur mais mycologue. Ayant flash CS3, j'aimerais réaliser une présentation des lactaires de Franche-Comté. La page d'accueil est Supprimer interpolation [ par Larrove ] Bonjour J'ai un petit souci avec Flash CS3. J'ai créé des interpolations. Finalement je les ai effacées mais elles restent dans la bibliothèque. Le p barre de chargement [ par nobellone ] Bonjour, Pour mon site je prépare une barre de chargement avec indication du pourcentage mais celle ci reste bloquée sur 3%. J'ai beau lire et relir Clips dynamiques et événements [ par blackdecko92 ] Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'ai créé des clips dynamiques sur la scène comme suit : for (i=0; i<2; i++) { _root.attachMovie(" probleme avec une fonction et les occurences [ par PetiteNonne ] Bonjour, j'ai un problème avec une fonction que je suis en train de concevoir La fonction est placée dans un calque(action2) sur un symbole graphiqu Récupérer l'occurence d'un objet et l'inclure dans une fonction [ par Kronikerz ] Bonjour, Voulez-vous bien me dire s'il est possible de récupérer l'occurence d'un objet sur lequel est placé un écouteur ? Dans le genre suivant: o Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe [ par chiktika ] Bonjour, je débute avec l'as3 et j'aurais aimé trouver un peu d'aide pour le problème suivant : Depuis ma classe Main, je cherche à afficher sur la s Bibliothèque de Flash cs5 [ par puce1 ] Bonjour, Je suis à faire une interpolation de mouvement dans Flash et j'ai touché à je ne sais quoi, mais l'image crée, modifié en symbole, n'apparaî Masquer des occurences [ par monezka ] Bonjour, Existe t-il un code permettant d'appliquer à un objet l'action de masquer d'autres objets (clips, boutons)? Car lorsque je passe d'une image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales