begin process at 2012 05 27 10:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Manipulation de JPEG loader dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de JPEG loader dynamiquement

jeudi 16 décembre 2004 à 16:44:42 | Manipulation de JPEG loader dynamiquement

Bryce007

Bonjour,
Objetcif loader à la volé en ensemble de jpeg ponctuellement pour ensuite réaliser des animations (fades etc...) dessus.

Pas de problème pour le load du jpeg, mais je n'arrive pas à creer un script "qui focntionne" pour dans un premier temps loader l'image puis et uniquement après lui dire de jouer les anims.

J'ai donc creer un clip vide "toto_mc" avec dans les frames :
1 - stop();
2 - this.loadMovie("img/photo01.jpg")

Jusque là pas de prob.
Ca se complique je ne veux pas réaliser mes anim en AS mais en utilisant les outils classique de Flash (keyframe, alpha etc..)

Donc je met en action sur le clip "toto_mc" qui est sur root, le script de préchargement suivant :

onClipEvent (enterFrame) {
_root.Percent.taux = "Chargement : " + Math.round((this.getBytesLoaded()/this.getBytesTotal())*100) + " %";
if (_root.Percent.taux>=100) {
//this.unloadMovie();
this.gotoAndStop(2);
}
}

Bon jusque là pas de prob tout fonctionne parfaitement !
Mais comment faire pour faire des animation sur ce clip uniquement après chargement de l'image et sans utiliser d'action script lourd ?

J'ai essayé pas mal de truc comme creer un clip contenant la fonction load dans le clip initial mais sans succès si quelqu'un à une idée ?

Merci

Bryce

jeudi 16 décembre 2004 à 17:16:47 | Re : Manipulation de JPEG loader dynamiquement

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais il me semble que la fonction "monClip.onLoad" devrait fonctionner ...

Bien évidement, je lance ça sans avoir eu le temps de tester !

Essaye pour voir et dis-nous ce que ça donne ... :)

Peg'
jeudi 16 décembre 2004 à 17:43:03 | Re : Manipulation de JPEG loader dynamiquement

Bryce007

Merci pour la réponse....

Mais appareament cela ne focntionne que sur les MP3, en plus Ce gestionnaire doit être défini avant l'appel de mon_sound.loadSound()...

Bon je pense que je vais laissé tomber l'idée et utiliser ma bonne vieille methode de load SWF et mes levels...

Merci

Bryce
dimanche 19 décembre 2004 à 18:24:56 | Re : Manipulation de JPEG loader dynamiquement

castt

Membre Club
J'a le même problème :

Je veux charger une photo dans un clip nommé "image"

if(_parent.choix==1){loadMovie("images/lasalle01.jpg",image)}

Seulement je voudrait stopper et passer à la suite une fois seulement que la photo est loadée entièrement dans le clip.

Ca m'a semblé évident mais tous les codes que j'ai utilisé faisaient foirer l'anim.
dimanche 19 décembre 2004 à 20:17:32 | Re : Manipulation de JPEG loader dynamiquement

Bryce007

Bonsoir,

Je ne suis toujours pas arrivé c dommage car je dev également un CD et la pas de prob ca tourne comme un bébé.... et ca évite de gérer les swf en level !!!!!

Si vous trouvez la soluc merci de me tenir informé.

Merci

Bryce
dimanche 19 décembre 2004 à 23:14:22 | Re : Manipulation de JPEG loader dynamiquement

Bryce007

J'ai trouvé : :)

MovieClipLoader.loadClip()

Trop tard pour moi car j'ai commencé mon dev, regarde bien l'aide c pas mal fait mais bon il faut quand même bien connaitre l'AS !

Je suis intérréssé si tu y arrive.

Merci

Bryce

Cette discussion est classée dans : script, creer, clip, loader, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ârreter un script d'un clip [ par MalcolMZ ] est ce ke qql un connait la methode pour desactivé le code ki se trouve dans un clipevent???? Scripts sur un clip préalablement dupliqué .... [ par AtomPouce ] Bijour G bvesoin ,dans mon prog , de dupliquer un clip , mais une fois cela fai , comment appliquer un script sur le clip dupliker ???en gros et clair loader dans un clip scrollé [ par fafazoom ] Hola, Quelqu'un serait il comment faire pour loader un clip à partir d'un bouton dans un clip lui même scrolable....En fait:-> un clip, dedans un bout changé la couleur de clip via une palette [ par remrem4 ] remBonjour j'essaie de faire en action script un module flash qui afficherrai des images .swf et dont on pourrai changé la couleur via une palette pou déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve fonction / combobox [ par snowteam ] Excuse moi mais je suis toujours un peu à la rue avec mon histoire de combobox... Pour résumer, j'ai un clip dans lequel j'ai un autre clip ( contenan loadmovie + loader... [ par pierreglardon ] A bon programmeur, salut,Voici mon probleme : imaginons ke j'ai un swf Y que je charge dans un clip vide recipient X a l'aide de Loadmovie. Jusque la Loader un clip [ par s studio ] Bonjour a tous ! je cherche le moyen de charger un clip dans un autre clip. Le problème c'est que je veu charger un clip interne à la projection (ds l Loader un clip [ par s studio ] Bonjour a tous ! je cherche le moyen de charger un clip dans un autre clip. Le problème c'est que je veu charger un clip interne à la projection (ds l Clip loadé par le composant "loader" ne fonctionnent pas! [ par nismet ] Bonjour,J'ai crée un maileur (plusieurs image avec un peu de code actionscript) que j'ai loadé dans un autre clip via le composant "loader" de MX 2004

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales