begin process at 2012 05 27 10:39:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

manipulation d'image avec MovieClipLoader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation d'image avec MovieClipLoader

mercredi 9 novembre 2005 à 17:47:11 | manipulation d'image avec MovieClipLoader

redisnotdead

Salut a tous, mon but est de faire une sorte de portofolio tout simple, alimenté par un XML avec dedans les info du genre "image, texte". Le chargement du xml se passe bien, a vrais dire, tout se passait bien, jusqu'au jour ou je me dit : tient, je vais utilisé un MovieClipLoader pour charger toutes les images et les manipulé une fois chargé et la... c le drame. je vous livre mon code pour voir si vous auriez par hazard une solution au problème suivant : - une fois mes images chargées, je voudrait que leurs largeurs et hauteurs viennent se rangé bien gentillement dans un tableau multidimensionnel. _global.tab_taille = new Array(); var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); var Listener:Object = new Object(); Listener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) { _global.tab_taille[id][0]=target_mc._width; _global.tab_taille[id][1]=target_mc._height; } Prelod = function(id) { var xml_image = _root.XMLdata.firstChild.childNodes[id].attributes.img; var imagebg:MovieClip = createEmptyMovieClip("image_bg"+id, 3+id); mcl.loadClip(xml_image, imagebg); _global.tab_taille[id] = new Array(); } Voila, j'ai une fonction de création des éléments du menu et pour chaque élément j'appel ma fonction Prelod avec l'id de l'élément en parametre... Dans mon tableau tab_taille, il n'y as que le derniere élément qui est correct (avec largeur, hauteur). Je ne sait pas si c'est trés clair :) mais merci d'avance pour votre aide ---[Red is Dead]Developpeur de bug...
mercredi 9 novembre 2005 à 18:07:35 | Re : manipulation d'image avec MovieClipLoader

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

regard ce code il peut aider ....
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=31548

mercredi 9 novembre 2005 à 18:24:40 | Re : manipulation d'image avec MovieClipLoader

redisnotdead

Merci beaucoup, ça vas m'aider au niveau de la structure du MovieClipLoader
et de la récuperation des info de l'image... de toute façon si je galère trop j'utiliserai la source de top30 sur le sujet.
---
[Red is Dead]
Developpeur de bug...

Cette discussion est classée dans : taille, image, id, tab, moviecliploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimension de la fenêtre [ par Wizard17 ] Salut !J'aimerais définir la taille de la fenêtre à l'ouverture de l'animation. Je m'explique : - J'ai une image de taille (526 * 258) que j'ai import Flash [ par petitramses ] Bonjour.Je récupére une image en provenance d'une base et je souhaite contraindre cette image a la taille d'un conteneur.J'ai donc ecrit loadmovie ima nb d'image ? créer occurence ? taille image ? 3secondes? [ par deuval ] Hello you ! :)Voici 3 pitites questions qui me turlupine l'esprit :) :Est-il possible que flash sache combien d'image il y a dans un repertoire prédéf LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l Propriétés d'un clip [ par mdog ] Bonjour a tous,Je me remet au Flash apres quelques temps sans toucher a l'action script et j'ai un petit probleme.Dans mon anim je charge une image av Largeur MovieClip [ par tich69 ] Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml. Recadrage d'image depuis une photo vers une nouevelle taille en flash [ par Fangona ] Bonjour a tous,Je voudrait comprendre comment faire pour arrivé à zoomée sur une image et au même temps arrivé à l'envoye dans un autre cadre pour pou Zoom [ par blat ] Bonjour,Je souhaite faire un zoom sur un clip. En fait, j'ai mon clip chargé, avec mon image dedans, et lorsque je clic sur l'image, je voudrais faire Changer de taille q'une image externe [ par marchoux ] SAlut,J'arrive a charger une image externe dans un clip mais je n'arrive pas a la faire changer de taillealors si vous avait la solution je suis prene images et taille [ par nicoxidine ] bonjour,je charge une image externe et je souhaitrais modifier sa taille, malheuresement ça ne fonctionne pas et je ne sais pas comment faire. j'ai re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales