Accueil > Forum > > > > Hasard non repeté
Hasard non repeté
mercredi 21 avril 2004 à 18:03:11 |
Hasard non repeté

gmni
|
Salut, J'ai un projet sur CD à faire : Dans un dossier "images" je dois afficher une images JPG au hasard parmis toutes les autres, mais il faudrait pas qu'elle ne se repette. peut etre en declarant la liste complette des images... Je ne suis pas experet en flash, merci pour votre aide! Gmni
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 12:49:13 |
Re : Hasard non repeté

tom
|
salut,
Le mieux, c'est de donner aux images un nom et un numero: img1.jpg, img2.jpg, ect...
Et apres avoir un code dans ce genre la:
function tirage(nombre_images){ var mon_adresse= "chemin/img"+ string( Math.floor( Math.random() * nombres_images ) + 1) +".jpg"; return mon_adresse; }
C'est une fonction pour tirer au hasard le chemin d'une image. Donc, pour l'utiliser avec 10 images: une_adresse_au_hasard = tirage(10); ou alors image_au_hasard.loadMovieClip(tirage(10));
Mais generalement, c'est ce qu'il y a de plus simple. Bien sur, tu peux utiliser un tableau, contenant toutes les adresses vers chaque images, c'est une autre methode mais c'est un peu plus long...
@+ Tom
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 17:46:59 |

gmni
|
Salut Tom, Merci pour ton aide. En fait, j'ai du mal expliquer : Le principe c'est de faire un diaporama "de base", mais avec la fonction "aleatoire" des images. Pour cela il ne faut pas que mes images ne se repettent. Par exemple a chaque demarrage la serie sera differente : ex : img2.jpg, img3.jpg, img1.jpg, img5.jpg, img4.jpg ex2 : img5.jpg, img4.jpg, img2.jpg, img1.jpg, img3.jpg etc... Je crois que la fonction math.random tire au hasard des images, et donc fait que l'une des images peut se reppeter. C'est bien là le probléme ! Mais je me trompe peut etre... Si tu as une idée ? a+ Gmni
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 17:50:51 |

gmni
|
Salut Tom, Merci pour ton aide. En fait, j'ai du mal expliquer : Le principe c'est de faire un diaporama "de base", mais avec la fonction "aleatoire" des images. Pour cela il ne faut pas que mes images ne se repettent. Par exemple a chaque demarrage la serie sera differente : ex : img2.jpg, img3.jpg, img1.jpg, img5.jpg, img4.jpg ex2 : img5.jpg, img4.jpg, img2.jpg, img1.jpg, img3.jpg etc... Je crois que la fonction math.random tire au hasard des images, et donc fait que l'une des images peut se reppeter. C'est bien là le probléme ! Mais je me trompe peut etre... Si tu as une idée ? a+ Gmni
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 17:51:03 |

gmni
|
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 17:51:14 |

gmni
|
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 17:51:16 |

gmni
|
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 17:11:22 |

gmni
|
Désolé pour le multipostage, les ressources de www.flashkod.com devaient etre surement surchargées...
|
|
mardi 27 avril 2004 à 00:17:23 |
Mangeons du Array()

bongawonga
|
Je fais reprendre la fonction de notre vénérable TOM
Si j'ai bien compris tu veux qu'une fois une image tiré elle ne revienne plus une 2iem fois. Bon ben faut faire une liste dans ce cas là
//alors d'abord tu mes toutes tes images dans une liste
function cree_album(){ Album= new Array() for(var z=0;z<nb_images;z++){ Album.push(z) } }
/*puis à chaque fois que tu tire une image tu la retire de la liste On va mettre un Math.round au lieu d'un floor permet d'eviter de mettre +1 au nombre d'image
function tirage(nombre_images){ var Choix=Math.round( Math.random() * nb_images ); var mon_adresse= "chemin/img"+ string(Album[Choix]) +".jpg"; //on vire l'image chargée Album.splice(Choix,1)
//si toutes les photos sont passé on recharge l'album if(Album.length==0){ cree_album() }
//et on revoie l'adresse de l'image tirée return mon_adresse; }
Voilà monsieur, j'espère que ça ira Et n'oublie si tu as le cervaux qui chauffe rien ne vaut un bon sirop de Méduse au graine de Lotus pour se rafraichir les idées ;)
ps: j'ai pas testé mes codes , mais je pense que ça doit être bon
Bongawönga dit Capitain PANDA
|
|
mardi 27 avril 2004 à 13:24:34 |

tom
|
Oui oui, venerable captain PANDA, c'est tres fin, et bien pensé...
@+ Tom
|
|
Cette discussion est classée dans : images, hasard, repeté
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Hasard et images [ par gmni ]
Salut,J'ai un projet sur CD à faire :Dans un dossier "images" je dois afficher une images JPGau hasard parmis toutes les autres, mais il faudrait pas
evenement sur des images chargées avec LoadMovie ! [ par funghi ]
salut a tous les codeurs !j'ai crée un clip qui charge des images en fonction d'une base de données !! ensuite, je place ce clip dans un autre de sort
Donner une transparence à un Jpeg ??? [ par Lamasse ]
Bonjour à tous ! Alors voilà : je charge actuellement dans Flash des images à la volée à partir d'une base de donnée. Ces images sont au format Jpeg,
je n'arrive pas à cliquer sur mes images... HELP PLEASE!!! [ par juju2chaussette ]
Salut à tous,j'ai un tout petit mini maxi problème, je vais déjà vous expliquer grosso modo le but de mon application :Je crée de façon dynamique, à p
Comment utiliser 2 framerate differents? [ par hexaz ]
Salut,Je débute sous flash et j'ai besoin d'un petit coup de pouce parce ke la je suis bloqué...En fait je suis en train de faire un animation pour un
changer la taille des images chargé en conservant les proportion [ par remrem4 ]
Cher flashkoder bonjour!Je suis en train de me pencher sur un réel problème évidement quand on est débutant en effet je voudrais charger des images dy
Petit souci pour atteindre des données d'un objet XML [ par Ambres ]
bonjourJe suis en train de créer un site flash, le souci est lié au XML. Je répartis mon code sur plusieurs images de ma "timeLine", images qui serven
incrémentation de la tete de lecture..? [ par tiwart ]
bonjour a tous.j'aurais voulu savoir ceci:avec le meme bouton je veux faire avancer la tete de x images a chaque clic et la faire reculer de autant d'
Images [ par VooDooS ]
Voila, je suis en train de faire un visionneur de photo.Pour metttre les images, je les importent dans la bibliotheque et je les glissent dans l'anima
Déplacement d'un bouton sur plusieurs images [ par niconaldo ]
Bonjour, J'ai une petite question concernant l'utilisation de Flash. Je vais être amené à modifier l'emplacement de deux boutons sur ma scène assez so
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|