begin process at 2012 05 27 10:38:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Faire un "explorateur" de clips enfant avec un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un "explorateur" de clips enfant avec un treeview

mercredi 9 novembre 2005 à 11:56:07 | Faire un "explorateur" de clips enfant avec un treeview

fanfouer

Membre Club
Bonjour,
Ne tenant plus a faire des liste par XML pour répertorier mes listes de clips a atteindre, j'ai penser a faire une petite manip avec un composant treeview, a savoir, représenter dynamiquement la liste de clip enfants du MC ou se trouve mon composant.
Pourriez-vous me dire comment faire, ou tout du moin si cela est possible.

Egalement, je ne suis pas sur que la propriété "_name" conduise au nom d'occurence du clip visé, est-ce bien cela?

Merci de votre aide
mercredi 9 novembre 2005 à 17:27:13 | Re : Faire un "explorateur" de clips enfant avec un treeview

Blacknight91titi

Membre Club
Pour ce qui est de la propriété _name elle renvoi bien le nom d'occurence d'un clip (voir dans la dico AS de flash)
ex : monClip._name

Pour ton premier problème pourrai tu détailler un peu plus (je rentre juste des cours alors dur dur lol...)

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
mercredi 9 novembre 2005 à 18:02:17 | Mais sans porbleme!!

fanfouer

Membre Club
Binesur que je peut détailler (c'est meme dans mon interet, me souffle-t-on derriere).
J'ai enfait un premier MC situé sur la racine. Dans ce clip ce trouve mon composant "Tree".
Ce premier clip n'a rien a avoir avec un second qui est bien plus loin dans la hierachie de mon anim. Je voudrais lister les clip enfant de ce deuxieme MC par le biais de mon composant cité plus haut.
Voila!
si tu as d'autre question, ne te gène pas
mercredi 9 novembre 2005 à 19:06:23 | Re : Faire un "explorateur" de clips enfant avec un treeview

Blacknight91titi

Membre Club
Ton composant "tree" a quoi sert t'il exactement (je n'utilise jamais de composant flash....)

Blacknight
mercredi 9 novembre 2005 à 21:07:04 | Re : Faire un "explorateur" de clips enfant avec un treeview

fanfouer

Membre Club
Mon coposant tree sert a m'afficher la liste de mes clips sous une forme hierarchisée... j'ai absolument besoin de faire comme ca acr il devré y avoir des "categories" ou branches pour ceux qui s'y connaissent. Les clips enfant seront donc les feuilles!
Je veus juste savoir comme afficher une liste de clips enfants sur un tel coposant... rien de plus

edit : Plus généralement, un coposant "tree" affiche des données XML comme dans l'explorateur windows, avec des dossiers que l'on déplie et qui affichent les sous dossiers...
jeudi 10 novembre 2005 à 19:16:51 | Re : Faire un "explorateur" de clips enfant avec un treeview

Blacknight91titi

Membre Club
La désoler, niveau composant je ne sais pas grand chose, je ne m'en sert jamais.......
Et je ne vois pas du tout comment t'aider....

Désoler

Blacknight

Cette discussion est classée dans : liste, treeview, enfant, explorateur, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer tout les clips enfant d'un clip parent [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, j'ai un clip "mainRoom" et je voudrais supprimer tout les clips contenus dans ce clip, je fais donc : [i][b]while( mainRoom.numChi [AS3] Acces à la liste des objets depuis une classe [ par mchicault ] Bonsoir !! Je suis débutant en AS3 et je tente de respecter les principes de la programmation POO. J'arrive à trouver la plupart des solutions aux em Vitesse des animations [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier flash avec une cadence de 22 ips et ça représente un décors. Dans ce décors, j'ai différents clips qui tournent en Liste dynamique avec image [ par maxgeuser ] Bonjour ! Je souhaite créer une liste avec des noms de pays qui réagissent de façon dynamique : dès qu'un pays est sélectionné, son drapeau apparaît s Agenda déroulant [ par chareyron ] Bonjour, Quelqu'un pourra-t-il m'aider à résoudre un problème que je "traine" depuis un moment ? A la page Agenda de mon site www.pifometrie.net une Combobox à plusieurs éléments mais 1 seul affiché [ par arktic ] Salut, dites j'ai un petit souci avec une combobox. Elle contient 2 lignes de données, soit 2 éléments dans la liste En mode preview dans Flash, j'ai liste déroulante [ par mi47 ] Bonjour, je débute sur flash et j'ai un problème au niveau de la programmation en action Script, Je souhaite faire une liste déroulante dans un formul Remplir un tableau avec du xml [ par Kangouroops ] Bonjour tout le monde, Me revoilà avec une nouvelle question. Pour repréciser les choses je débute complètement en programmation, du coup je regarde action quand deux clips sont sélectionnés [ par marikanae ] Bonjour, J'aimerais qu'il se passe une action (ex : mc3._visible = false) quand l'utilisateur clique sur mc1 puis mc2. mc = un clip que j'ai créé sur Permettre à l'utilisateur de changer l'opacité des clips [ par goingup ] Bonjour, Après plusieurs recherches sans résultat, je me permets de poser ma question ici. Je développe actuellement une animation qui doit permettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales