begin process at 2012 05 27 10:37:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Mais comment faire ? Transition swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mais comment faire ? Transition swf

lundi 26 septembre 2005 à 18:36:04 | Mais comment faire ? Transition swf

jalal93

Bonsoir,
J'ai un soucis avec un site tout en flash que je fait, j'ai longuement chercher une solution mais je ne trouve pas alors si vous pouvez m'eclairé, je m'explique :
J'ai la page principal index.swf ou se trouve le menu et la cible ( ou les autres swf vont se charger) la page accueil.swf se charge directement dans la cible lors de l'ouverture de index.swf ( loadMovie ("accueil.swf",_root.cible); ).
Ensuite quand on clique sur un lien du menu, le swf correspondant se charge dans la cible, mon probleme c'est que j'aimerais faire une transition entre les swf ( du style deux ventaux qui se ferme sur le premier swf puis un loading et s'ouvre sur le deuxieme swf) mais je n'y arrive pas, je connais assez bien le flash mais la programmation je suis debutant.
Si vous avez des ideés merci de votre aide.
Cordialement
lundi 26 septembre 2005 à 20:47:13 | Re : Mais comment faire ? Transition swf

_benjy

Salut

premierement, tu devrais préférais la notation suivante pour le loadMovie :
_root.cible.loadMovie("accueil.swf");
car loadMovie("swf",cible) est déprécier depuis Flash MX

pour faire une transition en trasparence par exemple, voici le code (deux ventaux je sais pas ce que c donc capte pas)
fonction charger(movie){
    _swfToLoad = movie;
    onEnterFrame = function(){
       cible._alpha -= 10;
       if (cible._alpha <= 0){
           // le clip est devenu transparent, donc on passe a la suite, charger le clip
           cible.loadMovie(_swfToLoad);
               var pc = cible.getBytesLoaded()*100/cible.getBytesTotal(); // calcule du % de chargement du clip
               if (pc >= 100){ // swf chargé
                       cible._alpha += 10;
                       if (cible._alpha >= 100){
                           cible._alpha = 100;
                           delete onEnterFrame; // on supprime le onEnerFrame qui sert plus
                       }
                   }
               }
           }
       }
    }
}

et voilà
j'espere que ca ira
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 26 septembre 2005 à 20:49:52 | Re : Mais comment faire ? Transition swf

jalal93

Ok je vais tester ce code de suite merci beaucoup d'avoir pris le temp de m'aider

lundi 26 septembre 2005 à 21:08:08 | Re : Mais comment faire ? Transition swf

jalal93

Je ne vois pas ou je doit placer le code et ou je doit modifier pour l'adapter a chaque swf chargé?

lundi 26 septembre 2005 à 21:11:47 | Re : Mais comment faire ? Transition swf

_benjy

Salut

oups pardon
tu colle la fonction charger() sur ta racine et tu met _root.charger("tonswf.swf") a la place des loadMovie sur tes boutons

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

lundi 26 septembre 2005 à 21:22:24 | Re : Mais comment faire ? Transition swf

jalal93

il y a un soucis avec le code quand je le met à la racine
 : Erreur de syntaxe.
     fonction charger(movie){

mardi 27 septembre 2005 à 15:33:20 | Re : Mais comment faire ? Transition swf

_benjy

Salut

LOL sorry
j'ai tapé le code direct ici
c function et non fonction :)

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : flash, swf, trouve, cible, transition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash récupère une variable?? [ par kaotrik ] Bonjour Est il possible que une animation flash récupère une variable extérieur? car j'utilise un fichier xml pour donner des info à mon swf mais mon Transition entre 2 pages swf [ par kastner ] Bonjour à tous....Je suis un double "bleu" : nouveau sur ce forum et néophyte en flash ( enfin presque, j'ai qd même fait une formation de 3 jours)... Bug flash [ par mdracula ] Bonjour , j'ai besoin d'aide svp.Voila mon problème:G créer un projet flash 'index.swf', dans ce projet les boutons sont  sous forme d'icône sur la sc COMMENT FAIRE Lié DEUX SCENE FLASH [ par tarikgangsta ] Salut tout le monde ça va bien , je suis debutant en flash .Alors j'ai un problème c'est que j'ai deux scène la 1er menu de site "home.swf" fixe et la Swf à importer sur une page Flash [ par souici2 ] Ancres flash ne fonctionnent pas sous IE [ par pepeedeluxe ] Bonjour !Voilà : récemment pour un site flash, j'ai été contrainte (pour des raisons trop longues à exposer...) de créer plusieurs .swf, et pour navig Problème avec un Flash [ par erquael ] J'ai créé une bannière flash, je l'ai publié en .swf. Lorsque je veux le mettre dans mon gestionnaire de bannière il affiche les éléments du flash qu Probleme localconnection [ par jaekwangkim ] Bonjour à tous, Je vous explique mon probleme de facon clair. Je dois créer un diaporama d'images sauf que je dois utiliser 2 flash : 1 flash contena éditeur de texte dans un swf [ par gutemberg ] (Préambule : je ne développe pas en Flash et je n'ai pas le temps d'apprendre) Bonjour, je cherche un éditeur-lecteur de texte basique dans un flash Menu flash dans powerpoint... Est-ce possible d'appeller des swf externes? [ par gregoirefanny ] Bonjour à tous.J'ai réalisé un menu dans flash que je dois intégrer pour un client dans powerpoint.Le problème est que ce menu est composé de boutons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales