Accueil > Forum > > > > Mailing
Mailing
samedi 8 avril 2006 à 15:47:55 |
Mailing

gloutz
|
Bonjour J'ai utilisé un système de mailing en actionscript et php dont la source se trouve sur flashkod.voici la source du php: <? $presentation = 'Ce message à été envoyé par '.$pseudo.'<br> Son mail : '.$rcpt; //définis la présentation du mail $lemail = $presentation.'<br><b>Son message : </b><br>'.$msg.'<br>'; $sujet = 'Petit message de '.$pseudo; // sujet du mail $entete ="From: ".$rcpt."\r\n"; //l'email de l'expéditeur $entete .="MIME-Version: 1.0\r\n"; $entete .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //définition du format html (le mail est envoyé au format html) $mail = "pujade@hotmail.com"; mail($mail, $sujet, $lemail, $entete); // envoi du mail ?> et dans mon clip voici le script que j'ai mis sur le bouton "envoyer":
on (release) { //envoie des variables vers le fichier PHP loadVariablesNum("mail.php3", 0, "POST"); } Lorsque j'utilise le .swf que j'ai trouvé sur ce site ca marche. j'ai changé l'interface, j'en ai fait un clip que j'ai posé sur ma scène pour l'intégrer dans mon site sans changer le nom des variables. le pb c'est qu'il envoie le mail mais vide. comme si il n'y avait rien dans les variables. Ca doit être une petite erreur mais je n'arrive pas à la trouver. Je vous remercie pour votre aide. Gloutz
|
|
samedi 8 avril 2006 à 17:22:58 |
Re : Mailing

goldenboy68
|
Réponse acceptée !
Moi j'enverrai ça avec un objet LoadVars, c'est plus clair que le loadMovieNum! Fichier email.php: <? $entete ="From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">\n"; $entete.="X-Sender: <".$_POST['email'].">\n"; $entete.="X-Mailer: PHP \n"; $entete.="Return-Path: <".$_POST['email'].">\n"; $entete.="Content-Type: text/html; charset=utf-8 \n"; $message = "<html>"; $message .= "<body>"; $message .= str_replace("\r","<br>", $_POST['msg']); $message .= "</body>"; $message .= "</html>"; $destinataire='emailDestinataire@aol.com'; if(mail($destinataire, "Message d'un visiteur de votre site", stripslashes($message), $entete)) { echo "&statut=ok"; } else { echo "&statut=nok"; } ?> Code dans ton anim: var envoi:LoadVars = new LoadVars(); envoi.nom = "Samy"; envoi.email = "samy@yahoo.fr"; envoi.msg = "Coucou, rien d'intéressant...ceci sera du texte d'un champ dynamique!"; envoi.send("email.php", "_blank", "POST"); Dans le fichier PHP, une variable est renvoyée...j'utilise en général "sendAndLoad"...ça donne ça alors dans ton anim: var envoi:LoadVars = new LoadVars(); var recup:LoadVars = new LoadVars(); envoi.nom = "Samy"; envoi.email = "samy@yahoo.fr"; envoi.msg = "Coucou, rien d'intéressant...ceci sera du texte d'un champ dynamique!"; recup.onLoad = function(success){ if(success){ _root.champTexte.text = "envoi effectué"; if(statut == "ok"){ _root.champTexte.text += " et message envoyé!"; }else{ _root.champTexte.text += ", mais message non envoyé!"; } }else{ _root.champTexte.text = "l'envoi a échoué!"; } }
envoi.sendAndLoad("email.php", recup, "POST"); Voilà, t'as tout ce qu'il te faut pour faire ton formulaire! @+! Samy
|
|
samedi 8 avril 2006 à 18:45:46 |

gloutz
|
Merci Beaucoup pour ton code. J'ai essayé mai je me suis un peu rendu fou!! En fait je suis vraiment nul en Actionscript. Le pb était qu'il ne mettait rien dans les variables. alors je l'ai feinté: J'ai donné un nom d'occurence à mes champs texte et j'ai mis le texte dans les variables, ce qui donne, dans mon clip: envoi.onPress=function(){ var rcpt=rcpt_txt.text; var pseudo=pseudo_txt.text; var msg=msg_txt.text; loadVariablesNum("mail.php3", 0, "POST"); _root.mailRecu._visible = true; _root.mail._visible = false; }De cette facon, ca marche. Ca a l'air vraiment moins propre que le code que tu m'as montré, mais disons que j'ai pas vraiment le temps de tout tester, je me contente d'un script qui marche  Je garde quand même ton code pour refaire le truc quand j'aurai le temps. En tout cas merci beaucoup pour ton aide je me bats toujours avec le xml, en espérant que ça marche. @+ Gloutz
|
|
samedi 8 avril 2006 à 19:04:25 |

goldenboy68
|
lol...ça viendra avec le temps les bonnes méthodes! Au début tout le monde se contente d'un code qui marche en général!
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : message, mail, php, entete, mailing
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Flash / PHP/ Yazo [ par sayen seifer ]
Bonjour, j'essaye actuellment de réaliser un formulaire flash ki m'envoit les donnée remplit par l'internaute sur mon mail. Vous m'avez précédament
Mail php serveur free.fr [ par voob ]
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce code :http://www.flashkod.com/codes/FORMULAIRE-FLASH2MAI
php formulaire mail [ par aliceflashKod ]
Salut ! Je suis débutante en AS et j'ai un problème avec un formulaire d'envoie de mail via php (à noter que je n'avais jamais fait de php avant)Tout
Probleme sur formulaire mail avec PHP [ par mysstick ]
Bonjour tout le monde,je ne suis pas sûre de poster dans la bonne section, désolée d'avance.Voici mon probleme :Jai pris une source formulaire mail su
envois de mail qui ne marche plus [ par vegetalain ]
Slt, j'avais mis un truc en php et une ligne d'as dans un formulaire flash, pour que les visiteurs sur mon site piussent m'envoyer des mails, mais pou
Formulaire Flash/PHP Help!!!! [ par vodkaget ]
Bonjour, je suis entrain de créer mon site tout en flash, vient le moment du formulaire et là c'est de le drame.Une journée que je galère, je m'expliq
Controle champs formulaire mail [ par yucki ]
Bonjour,J'ai un formulaire dans le SWF pour envoyer des mails via php. J'ai 4 champs: nom, mail, telephone et message.J'aimerais faire un controle du
probleme MIME mail php en AS2 [ par memess ]
Bonjour,Je souhaite envoyer un mail avec la fonction mail("$to", "$sujet","$mail","From: $adremail"); de php.Pour ça j'envoie à partir de flash toutes
AS3 une inscription mailing-liste, un php, comment s'en sortir? [ par azetaz ]
Bonjour à tous,Je commence à désespérer mais bon, il faut pas!Vous pouvez visualiser mes codes iciVoila mon problème:Je souhaite faire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|