begin process at 2012 05 27 10:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Mail+Wanadoo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail+Wanadoo

mardi 24 février 2004 à 18:10:02 | Mail+Wanadoo

hamster2000

Bonjour,
J'ai parcouru le forum pour savoir s'il était possible de se faire envoyer des mails grace à un formulaire Flash.

Comme Wanadoo ne supporte pas le PHP, je me suis retrouvé u peu bloqué mais j'ai vu qu'il existait un formulaire html tout fait proposé par wanadoo.

Alors voilà, dans la page html qu'ils donnent, j'ai les lignes :
<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso.wanadoo.fr/bin/formulaire.cgi">
<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 WIDTH="527" BORDERCOLOR="#3333CC">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="email" VALUE="guillaume.martin28@wanadoo.fr">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="url" VALUE="http://perso.wanadoo.fr/guillaume.martin28/Fufus/merci.html">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="sujet" VALUE="Formulaire des Pages Perso">
<TR>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC"><B><FONT COLOR="#FFFFFF">Nom</FONT></B></TD>
<TD HEIGHT="40" BGCOLOR="#3333CC">
<INPUT NAME="*Nom" TYPE="text" SIZE="35">
<FONT COLOR="#FF0000"><B>*</B></FONT><BR>
</TD>
</TR>

Donc, je voulais savoir si il était possible de créer mon formulaire flash et envoyer le contenu des mes variables nom, adresse et message vers ce CGI sans passer par leur formulaire....
mardi 24 février 2004 à 20:25:17 | Re : Mail+Wanadoo

jdeboer

Oui utilise la fonction LoadVariables

Dans ton cas:

url = "http://perso.wanadoo.fr/guillaume.martin28/Fufus/merci.html"
sujet = "..."

email="guillaume.martin28@wanadoo.fr"
loadVariables("http://perso.wanadoo.fr/bin/formulaire.cgi",this,"POST")

si ca marche pas
essaye loadVariables("http://perso.wanadoo.fr/bin/formulaire.cgi?email="+email+"&url="+url+"&sujet="+sujet,this,"POST")

je me souviens pas si flahs envoye toutes les variables au script ou si il faut les specifier.
mais un des deux cas devraient marchaient. Je pense le premier.
mardi 24 février 2004 à 20:45:25 | Re : Mail+Wanadoo

hamster2000

Merci, de ta réponse !

En fait, j'ai réussi à le faire comme tu l'as fait pour la 1ère solution.

C'était vraiment tout con !

Enfin bon j'ai eu beau chercher j'ai réussi en faisant l'analogie avec des tutoriaux que j'ai trouvé avec l'utilisation d'un fichier PHP. Enfin même avec le PHP c'est pas évident car ca dépend des hébergeurs.

En tout cas ça marche nickel !

@ Plus
mardi 24 février 2004 à 20:50:19 | Re : Mail+Wanadoo

jdeboer

Oui la fonction LoadVariables permet de faire communiquer Flash avec des scripts CGI, PHP,ASP.... ou des fichiers textes.
Tu peux donc envoyer des variables mais tu peux aussi les recuperer.
Par exemple, peut etre que le script CGI renvoye une variable indiquant que le mail a ete bien envoye. Comme ca tu pourrais alors afficher un message comme quoi l email est bien parti.
Mais bon cela supposerait que tu as access au script, vu que c wanadoo qui l'a.
mardi 24 février 2004 à 21:12:14 | Re : Mail+Wanadoo

hamster2000

Oui c'est vrai que ça serait cool que je puisse mettre que le message a bien été envoyé.

Mais bon ça c'est du côté de wanadoo que ca se passe.

Par contre j'ai mis des tests sur mon formulaire flash, genre pour avoir une adresse mail valide, un titre, le nom et un message non vide.

Si toutes ces conditions sont remplies, le message et forcément envoyé et après une erreur ne peut provenir que de leur script mais je pense qu'il est bien rôdé...
mardi 24 février 2004 à 21:29:23 | Re : Mail+Wanadoo

hamster2000

Par contre, je viens de me rendre compte qu'un problème lié à l'accentuation rend les messages peu lisbles sur ma messagerie...

Les é deviennent é, les è des Ãs etc...

Ca vient du transfert de Flash vers le CGI ?

Enfin je vais chercher si j'arrive à trouver une solution.
mardi 24 février 2004 à 21:32:57 | Re : Mail+Wanadoo

jdeboer

Oui je pense que ca vient du transfert de Flash a CGI. Je crois qu il faut mettre des caracteres speciales.

Genre, il faut que tu trouves toutes les lettres avec accents dans la variable message dans Flash, les remplacer par le code de la lettre avec accent (je sais pas lequel estce) puis apres envoye la variable message au script.
Je sais que le format d'envoie au script CGI s appelle MIME. Regarde sur le web comment ce protocole traite les accents.
mardi 24 février 2004 à 22:48:38 | Re : Mail+Wanadoo

hamster2000

J'ai trouvé et c'est encore un truc qu'on peut tjs chercher sans jamais trouver. Enfin je l'ai trouvé sur un autre post de ce forum.

Il suffit d'ajouter la ligne suivante dans l'animation :

system.useCodepage = true;

Enfin bon, je me demande pkoi il est pas sur true par défaut...

Maintenant ca y'est tout marche nickel !

Ouf !
vendredi 25 juin 2004 à 17:21:38 | Re : Mail+Wanadoo

roofboy

Bonjour, j'aurais voulu savoir si tu pouvais mettre a disposition tes sources flash pour ton formulaire? merci de ta reponse.
mercredi 2 février 2005 à 03:47:39 | Re : Mail+Wanadoo

Cette discussion est classée dans : mail, possible, formulaire, envoyer, wanadoo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un mail avec un formulaire [ par capsus ] MarcusBonjour, J'ai créé un formulaire avec MX et j'ai inséré cette ligne de commande: <INPUT TYPE="text" NAME="p loadVariables + mail [ par CHKDSK2K ] BonjourVoilà sur mon site que je suis occupé à faire en flash je voudrais créer un "formulaire" j'utilise pour envoyer le "formulaire" loadVariables(" Help formulaire pour debutant qui galere :-) [ par zepunisher ] Bonjourj ai un petit soucis avec un formulaire d'envoi de mail ..ne riez pas :-)j ai crus comprendre qu'il fallait envoyer les champs vers une page ph formulaire mail qui fonctionne!! [ par kartoon ] Bonjour, Etant une archi débutante en PHP, j'ai essayé de faire un formulaire, avec nom, Prénom, e-mail et un bouton envoyer, sur lequel je mets le co bouton envoyer sur formulaire mail flash [ par DJLUDOX ] Bonsoir , j'ai acheté un kit graphique flash , et je galère pour trouver le code pour le bouton envoyer du formulaire mail  ...( le mail doit arrivé s formulaire, problème résolu et nouveau problème [ par ken6930 ] bonjour à tous, en ce moment je galère sur un formulaire, j'avais testé des modèles récupérés sur ce site et ça marchaient pas, hors j'ai compris (à envoyer un mail a partir de flash [ par Flipperdu45 ] Je m'explique, je suis en train de faire un site, comme vous pouvez vous en douter, et je voudrais faire un petit formulaire tout simple.Ce formulaire Problème bouton envoyer [ par adssd77 ] Bonjour, Je travail avec Web Easy Pro. J'ai construit un formulaire pour mon site seulement quand je clique sur envoyer il ouvre obligatoirement ma Formulaire mail en as2 [ par Skwalh ] Bonjour, j'utilise un formulaire d'envoi e-mail récupéré dans un tutoriel et qui marche très bien. Mais j'aimerais y ajouter une petite modification. Chargement fichier swf externe avec formulaire mail. BUG ??? [ par drixc ] Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question technique. Pour que vous puissiez vérifier en direct de quoi je parle, le site est : [url=http:/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales