begin process at 2012 05 27 10:36:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Mail sans mail() ??!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail sans mail() ??!!

jeudi 16 octobre 2003 à 00:24:31 | Mail sans mail() ??!!

jarodx01

Salut,

j'ai un gros probleme, a savoir mon hebergeur (Free pour ne pas le citer) ne permet pas d'utiliser la fonction mail() ce qui fait que je ne peux envoyer un mail que par la bonne vieille methode "mailto:" !

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est si je peux faire un genre de formulaire sous Flash (genre nom, mail et message) et recevoir ce message par mail mais avec la fonction mailto (c'est possible de la mettre en php ?)

Merci d'avance pour votre aide, parce que je scrute sans fin les forums et j'ai pas trouvé de reponse !

vendredi 17 octobre 2003 à 12:36:54 | Re : Mail sans mail() ??!!

djagger

Salut !

Dans ton flash, fait ton formulaire avec mail, sujet et message, puis fait un bouton avec une action genre :
getURL("javascript:message("+mail.text+","+sujet.text+","+message.text)

Puis dans ton fichier html tu fais une function javascript :

<script language="JavaScript1.2">
function message(mail,sujet,message)
{
window.location = "mailto:"+mail+"?subject="+sujet+"&body="+message;
}
</script>

Voila !
Djagger
vendredi 17 octobre 2003 à 13:20:06 | Re : Mail sans mail() ??!!

jarodx01

OK, je vais tester ca !
Merci pour la reponse, c'est bien cool !!
vendredi 17 octobre 2003 à 15:52:56 | Re : Mail sans mail() ??!!

afad

Autre solution plus rapide depuis Flash :

GetURL("mailto:Les destinataires principaux?CC=Les destinataires en communiqué visible&BCC=Les destinataires en copie cachée&SUBJECT=L'objet du mail&BODY=Le texte du mail");

Fais un test depuis chez toi pour voir à quoi correspond chaque paramêtre

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
vendredi 17 octobre 2003 à 17:37:14 | Re : Mail sans mail() ??!!

djagger

Ouai c plus rapide ! Grrrrrrrrrrrr héhé !

Cette discussion est classée dans : message, mail, fonction, genre, mailto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ de saisie multiligne avec retours et PHP [ par Yode ] Bonjour !J'essaye de faire un formulaire de contact mail tout Flash.L'utilisateur tape le corps de son message dans un champ de saisie multiligne (qui flash formulaire envoyer par mail [ par saxo2b ] salut tout le monde voila ma source mais le mail ne me parviens pas y doit y avoir une erreur je trouve pas (novice)function Parse($variable,$valeur){ Flash / PHP/ Yazo [ par sayen seifer ] Bonjour, j'essaye actuellment de réaliser un formulaire flash ki m'envoit les donnée remplit par l'internaute sur mon mail. Vous m'avez précédament Aide svp... [ par walloudtn ] j'ai crée mon site en flash et j'ai mis un service mailing sur mon site ,c'est à dire l'internaute ecris dans la zone texte le message qu'il veut m'en lien mailto avec nom du sujet [ par niloc ] Bonjour a tous voila comme marquer en sujet je voudrais faire un lien vers une boite mail donc pour ca pas de probleme j'utilise la commande mailto: Mailing [ par gloutz ] BonjourJ'ai utilisé un système de mailing  en actionscript et php dont la source se trouve sur flashkod.voici la source du php:  $presentation = 'Ce m Vérification du champs mail ds 1 formulaire flash [ par NewtonsLaw ] Bonjour,J'ai créé un formulaire flash avec 5 champs et j'y ai mis le code suivant pour les fonctions de traitement du formulaire :// On initialise les Mail php serveur free.fr [ par voob ] Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce code :http://www.flashkod.com/codes/FORMULAIRE-FLASH2MAI probleme de formulaire [ par toonorken ] bonjour,j utilise le formulaire ci dessous sur mon site internet. Le probleme c est que le message qui doit apparaitre lorsque le formulaire est mal r I grab [ par pppooddd ] salut ! je voudrais construire une page ou on navigue grace à la fonction "grab". la même fonction utilisé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales