begin process at 2012 05 27 10:34:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Luminosité en code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Luminosité en code

samedi 2 avril 2005 à 12:02:22 | Luminosité en code

Wizard17

Bonjour à tous !

Voilà, quand on converti un objet en symbôle clip par exemple, on peut lui régler par la suite sa transparence, sa teinte et aussi sa luminosité. Seulement voilà, j'aimerai gérer tout ça par le code flash lui même. Pour la transparence pas de problème : " nom_de_l'objet._alpha = 50 " mais pour la LUMINOSITE je ne trouve pas. Donc si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance =)

La connaissance appartient à tout le monde
samedi 2 avril 2005 à 12:38:05 | Re : Luminosité en code

Prouprou_Sensei

Il n'y as pas de propriété permettant de changer la luminosité en action script, il faut pour cela utiliser un setRGB je pense mais je ne sais pas de quelle facon...
Bonne chance.

A tchao !

samedi 2 avril 2005 à 14:05:16 | Re : Luminosité en code

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour la luminosité, il faut passer par l'objet de transformation et la méthode "setTransform" qui permet de jouer sur les composantes RGB. Attention, je ne parle pas de la couleur, mais bien des composantes !
C'est exactement la même chose que quand tu changes les propriétés de couleurs avancées de ton occurence manuellement.

Va dans le dico de flash à "monClip.setTransform" il y a un exemple et toutes les explications qui te seront utiles ...

Peg'
samedi 2 avril 2005 à 14:25:50 | Re : Luminosité en code

Wizard17

re, merci à vous, je vais allez voir ca de suite, merci pour l'info !

samedi 9 juillet 2005 à 16:37:38 | Re : Luminosité en code

666Freddy666

Réponse acceptée !
Hello g ptete une idée il te suffirait ptet de rajeouté une couleur pouvant varier de blans a noir en grace a la fon ction set RGB et trasnforme et tout le bataclan avec R= G= B et a cette couleur lui assossier un alpha d'environ 25 puis enfin de l'assosier a ta couleur d'origine, en tapant ce message j'ai essaye et sa rend bien
exemple:
tu a un clip en forme de cercle qui change de couleur
par dessus tu rajoutes un clip rond de meme taille avec alpha=25
a ce clip tu lui ajoute le code suivant:
onClipEvent (enterFrame) {
    r=g=b=_root.luminosite.rouge
 //comme sa si r varie les autra ossi et sa donne du noir au blanc
    couleurobj = new Color(this);
    couleurobj.setRGB(r << 16 | g << 8 | b<<0);
}
ensuite tu rajoute un clip de n'importe quelle forme mais en taille de curseur et tu lui assigne le code suivant:
onClipEvent (mouseDown) {
    if(this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse,true)){
        startDrag(this,true,15,25,270,25)
 //=>15,25,270,25 a changer en fonction de l'endroit ou se trouve  ton curseur
    }
}onClipEvent (mouseUp) {
stopDrag();
}
onClipEvent (enterFrame) {
    rouge=(this._x-15)
    _root.rouge=Math.round(rouge)
}
bon tu peux ptete pas obtenir du noir noir avec ta luminosité
mais c deja pas mal tu peux essayer d'ameliorer le code si tu veux style:
if(r==0){
this._alpha=100
}else if(r==100){
this._alpha=100
} else {
this._alpha=20
}

Et bien entendu ce bout de code  tu le place dans ton cercle "lunette de soleil"
L'effet est un peu mieux
J'espere que sa t'aura aidait

samedi 9 juillet 2005 à 17:01:30 | Re : Luminosité en code

Wizard17

Salut

Je vois que même après des mois on a encore des réponses, ça fais plaisir.
Ton idée est bien pensée et je t'avoue c'est en partie comme ça que j'avais fais pour un projet et ça marchait plutôt bien. J'avais trouvé une autre manière aussi qui marchait impec mais je n'ai plus mon code ! Faut que je retrouve ça peut toujours servir ou aider quelqu'un.

En tout cas merci pour l'aide !

@+

samedi 21 janvier 2006 à 00:26:35 | Re : Luminosité en code

666Freddy666

C re moi o bout de longtemp mais flashkod ne m'avais pas prevenu de la réponse alors que je leur avais demmandé et avec le temp [...] et je viens de retomber dessus  par hasard (comme la derniere fois)  donc si tu n'as toujours pas trouver ton code tu n'as cas dire que l'alpha de ton movie Clip est de:

this._alpha=100-(100*r/255)

comme sa si c noir r=0 et alpha=100
et si r=255 alpha=0

Cette discussion est classée dans : voil, code, objet, transparence, luminosité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur multi-objet pour un GTA Clone [ par papoulai ] Salut à tous.Bon je suis un nouveau venu sur Flashkod, alors je me présente tres vite fais, Cyril, 30 ans, fou de Flash...Bon, en surfant j'ai vu que probleme de son [ par Bonaparte ] J´ai un big problem...je souhaiterai pouvoir entendre un son qui n´est pas unclu dans la bibliothèque mais dans un dossier proche.J´ai mis ce code:obj Transparence d'objet Flash sous Netscape [ par mickski ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour rendre une anim flash transparente sous Netscape < v7.0. J'ai un flash qui est bien transparent s Equation de décélération d'un clip [ par Gizmil ] Salut à tous,    J'ai une petite colle à vous soumettre.   Je voudrais trouver un code pratique pour gérer la chute d'un objet tombant d'un avion (d Associer du son aux actions (click, hitTest...) [ par joe666 ] Salut à tous les pros de ce site !Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein Déplacement dans un espace 2D [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de tempset me voilà sur un petit projet pratique, orienter et Clic sur un clip. [ par jcdc ] Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne p comment faire couler de la matière ? [ par Niiiork ] Bonjour,je ne suis pas sure de poster au bon endroit.Voilà je suis étudiante en design d'objet et souhaite utiliser une animation flash pour présenter help le code plante : addEventListener [ par _Azim_ ] Bonjour je ne vois pas vraiment comment bien expliquer mon probleme sans joindre quelques fichiers...Donc voilà l'arb Comment créer un Tableau d'objet? [ par jcdc ] Bonsoir à tous.Voilà, j'ai un petit soucis de logique en AS3.J'ai un clip piece qui est exporté sur une classe de même nom. Je souhaite créer un table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales