Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ Archives / ActionScript ] (amosc)

dimanche 4 juillet 2004 à 13:06:16 | <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##>

amosc

amos

Salut tt le monde ...

Voila j'ai un petit probleme avec les niveau,

Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant :

Code:

function alpha(pa){
_root["photo"]._alpha+=pa;
if(_root["photo"]._alpha >= 100)
clearInterval(tts);
}

function changeimg(){
_root.attachMovie("photo"+num,"photo",0);

_root["photo"]._alpha=0;
_root["photo"]._x=startX;
_root["photo"]._y=startY;

_root["clipmodel"]["nom"]=model[num];
tts=setInterval(alpha,10,10);
}

Tout se passe bien mais mes photo sont en premier plan et rien a faire meme en changeant : _root.attachMovie("photo"+num,"photo",0); par _root.attachMovie("photo"+num,"photo",100); ou plus, c'est toujours parreil, j'ai meme changer de place le calque qui contient le code ...

J'aimerai que mes photo soient en "arriere plan" par rapport au reste du site ...

Merci d'avance ...

Bye

Amos

dimanche 4 juillet 2004 à 14:32:49 | Re : <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##>

Prouprou_Sensei

Quand tu attache dinamiquement des clip par action script, ils se placent au dessu de tout les clip placé manuellment.
Mais tu peut creer un clip vide dans un calque que tu place en dessous de tes autres calques et attacher les clip a ce clip, de cette facon, les clips etants dans le clip situé sous les autres calques, ils apparaitront aussi en dessous.

A tchao !

dimanche 4 juillet 2004 à 17:03:41 | Re : <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##>

amosc

amos

j'ai esayer de permuter mes clip, sa marche la photo est bien en arriere plan mais le code ne fonctionne pas bien elle ne saffiche plus en fondu avec l'apha ...

_root["photo"].swapDepths(100);
_root["photo"].swapDepths(_root.tampon);

(clip tampon etant placer dasn un calque tout en dessouy des autres ...)

sinon toi comment fairai tu ?
...

bye merci d'avance ;-)

dimanche 4 juillet 2004 à 17:47:06 | Re : <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##>

Prouprou_Sensei

Moi je ferais ca:
Je crée un calque au niveau ou je veut que mes images apparaissent. Dans ce calque je met un movieClip vide appellé conteneur_mc.

Aprés il ne te reste plus qu'a mettre sur une image clé a la racine de ton animation:

function alpha(pa){
conteneur_mc["photo"]._alpha+=pa;
if( conteneur_mc["photo"]._alpha >= 100)
clearInterval(tts);
}

function changeimg(){
conteneur_mc.attachMovie("photo"+num,"photo",0);

conteneur_mc["photo"]._alpha=0;
conteneur_mc["photo"]._x=startX;
conteneur_mc["photo"]._y=startY;

_root["clipmodel"]["nom"]=model[num];
tts=setInterval(alpha,10,10);
}

J'aiu juste changé le ciblage.
A tchao !

lundi 5 juillet 2004 à 16:55:21 | Re : <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##>

SuperDevy

Membre Club
Essaie avec ça :
_root.attachMovie("photo"+num, "photo", -20000);

En fait, toutes les occurences de ton anim' on une profondeur (Depth) ; même les éléments que tu places manuellement avant l'exportation.
Tu peux t'en rendre compte en utilisant la méthode " monClip.getDepth() ".

Il y a une autre méthode : redéfinir la profondeur de tous tes clips grâce à la méthode "monClip.swapDepths(profondeur)", mais c'est un peu exostif si tu as beaucoups de clips.

Bon courage pour la suite !
SuperDevy

lundi 12 juillet 2004 à 23:22:11 | Re : <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##>

amosc

amos

excuse pour le retard ...

Mais je finissais un autre site, j suis grave en retard ...

enfin bref merci pour l astuce j'ai essayer sa marche niquel

à trés bientot bye bye ;-)

mardi 13 juillet 2004 à 12:58:23 | Re : <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##>

Prouprou_Sensei

Effectivement, ca marche, j'avais essayé de faire ca avec des swapDepths il y a longtemps mais ca ne fonctionnait pas, sans doute parceque c'etait a mes debuts, et depuis je m'ettait mis dans la tete que les clip attachés etaient au dessus des clip posés manuellement, et que c'etait ineluctable...
Donc depuis je mettait un clip vide au niveau ou je voulais attacher le clip de la bibliotheque, et j'attaché dedans comme je l'ai expliqué au dessus. Ca fonctionne mais c un peu barbar comme technique, comparé au swapDepths.
Merci donc superDevi je viens d'apprendre quelque chose.
A tchao !

Cette discussion est classé dans : code, alpha, num, root, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence bouclage ! [ par bartoun ] bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo Flash et PHP [ par BlackEagle ] salut,je ne connais pas trop le php, mais on m'a programmé ce petit code :$nom[] = "nom1" ;$prenom[] = "prenom1" ;$nom[ AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le HELP Btn Alpha [ par holoduke ] bonjours tu l'mondeje voudrai qu'on bouton rende plus transparent un objet.on(press){photo._alpha= "10";}le bouton es sur un autre calque que photo, l [MX] probleme au niveau du code (dessin en AS) [ par ychaouche ] Salut à tous,J'apprends à dessiner en AS et l'exemple que je voulais programmer était de dessiner une grille de 8 case.Bon j'ai écrit un faux code et Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.