begin process at 2012 05 27 10:32:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte

vendredi 22 avril 2005 à 15:17:47 | Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte

remka

Bonjour,
ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, et j'avoue qu'à chaque fois, je ne sais pas trop comment je l'ai résolu...
Je voudrais controler que des valeurs ont bien été saisies dans des champs de texte, pour un envoi de mail.

Avec :
if (varTxt ==  "")
{
// pas bon
}

Pas de problème, ça fonctionne. Par contre si j'utilise
if (varTxt.length < 6)
{
// pas bon
}

pour récupérer le nombre de caractères, ça me renvoie un nombre sans aucun rapport avec le contenu du champ (120 et quelques, alors qu'il n'y a qu'un caractère). Je soupçonne que les paramètres de mise en forme (police, taille, couleur, etc.) sont également récupérés dans cette variable. Avec varTxt.Text.length, le résultat est également fantaisiste...

Désolé de poser une question aussi stupide, mais si quelqu'un connaît la marche à suivre...

::RMK::
vendredi 22 avril 2005 à 16:59:18 | Re : Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte

goldenboy68

Tu crées ton champ texte, tu lui donnes un nom d'occurence, et ensuite tu récupères tout ce que tu veux!

Ex:
nomOccChpTxt.text="coucou";
trace(nomOccChpTxt.text.length); //devrait te renvoyer 6
trace(nomOccChpTxt.text.substring(0,4)); // devrait renvoyer "couc"

...y'a plein d'autres propriétés encore...indexOf, lastIndexOf, split...voilà les plus utiles pour faire tes vérifications.

@+! Samy
samedi 23 avril 2005 à 16:21:31 | Re : Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte

remka

En fait, c'est ce que j'utilise normalement, sans le moindre problème, mais là bizarrement, la valeur récupérée semble inclure les paramètres de mise en page (du style "<font size ="" color =""></font> etc. d'ou la longeur étonnante du champ - enfin c'est ce que je me suis dit).
Quand il n'y a aucun caractère, la longueur me renvoie 0, normalement. A partir de 1 seul caractère, ça me renvoit 120 et quelques..
.
Est-ce parceque j'ai inclus les polices ?

::RMK::
dimanche 24 avril 2005 à 16:36:45 | Re : Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte

goldenboy68

J'ai jamais vu un truc comme ça (faut dire que j'ai jamais inclu de police non plus!), enfin voilà quoi, peux pas t'aider plus...à la limite, tu peux y mettre plusieurs chaînes différentes pour voir ce que ça te renvoie pour chacune (si ça se trouve, tu auras toujours le meme truc au début(<font>...), donc tu pourras faire un substring par exemple

@+! Samy
lundi 25 avril 2005 à 15:40:06 | Re : Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte

durand2504

Salut,

ton texte de saisie est-il du type HTML (case à cochée?), si oui, que ce passe-t-il si tu désactive l'option?

A+

Cette discussion est classée dans : nombre, texte, champ, caractères, vartxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre max de caractères dans un champs de texte dynamique [ par jfc123 ] Bonsoir .J'ai un fichier Flash qui comporte plusieurs champs de texte.Certains sont de "saisie", d'autres sont "dynamiques",Pour les textes de saisie, TRES debutant champ de texte [ par japower01 ] Bonjour, Je cherche a faire quelque chose d'assez simple je pense.voila jai dans mon animation un champ de texte de saisie avec un texte deja dedans.j Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip [ par cd59 ] Bonjour,J'arrive à récupérer la position du champ de texte dans le clip mais pas dans la scène.En effet, la valeur x et y correspond à la position du Actionscript : Problème bouton/récupération texte champ de saisie [ par monalisaklaxonne ] Bonjour à tous!Néophyte en programmation Actionscript, j'aurais besoin devotre aide pour résoudre un ptit problème...Voilà, j'ai crée un champ texte d Question difficile : Problème d'espacement de caractères... bug CS3?? [ par twelve34 ] Voilà mon problème :Je viens de m'apercevoir que si l'on cré un champ texte de saisie vide avec un espacement entre les caractères autre que celui d'o chargement .txt dans plusieurs champ texte avec style .css [ par sakura151 ] chargement .txt dans plusieurs champ texte avec style .css [ par sakura151 ] Bonjour, Je suis débutante en flash. Voici le but de mon animation : charger dans 3 champs textes le contenu d\'un .txt externe. Chacun d\'un ayant c style de caractères et texte externe [ par juliendestouches ] bonjour à tous,voilà, après recherche ds le forum et constatation que les sujets ne sont plus...je pose donc ma question.comment attribuer à certains EFFET TEXTE FLASH (défilement des caractères) [ par underscore_prod ] bonjour, je souhaite donner cet effet à mes textes (http://www.stereophonics.com/home.php = vers les cases en bas à gauche dans "MEDIA")soit un défil Passage de variables [ par nabab ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec Flash, qui consiste :- à déplacer un rectangle de sélection sur une image uploadée pour la recadrer- puis à chois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales