begin process at 2012 05 27 10:32:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Logique conditionelle ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Logique conditionelle ???

vendredi 26 octobre 2007 à 17:59:12 | Logique conditionelle ???

barondelapersienne

Bonjour à tous, Une question de débutant, j'en suis sûr. Mais arpès plusieurs heures, je n'ai toujours pas compris pourquoi mon code ne fonctionne pas... Je cherche simplement à alterner l'affichage de deux MovieClip à l'aide d'une bouton. Les deux clips s'appellent BIG_mc et SMAL_mc. Quand on appuie sur le bouton SNAPbtn la fonction SNAP est appelée et à pour but de rendre le clip visible invisible et le clip invisible visible. La première ligne du code à pour but de cacher le clip SMAL_mc et de ne laisser visible que le clip BIG_mc. MON CODE : SMAL_mc._visible = false; SNAPbtn.onRelease = SNAP; BIG_mc.onRelease = play; SMAL_mc.onRelease = play; function SNAP(){ if (BIG_mc._visible){ /*Si BIG_mc visible est visible alors */ BIG_mc._visible = false; /* cache BIG_mc */ SMAL_mc._visible = true; /* rend visible SMAL_mc */ } else { /* Sinon (BIG-mc n'est pas visible) */ SMAL_mc._visible = false; /* cache SMAL_mc */ BIG_mc.visible = true; /* rend visible BIG_mc */ } } Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !!! j'ai beau me torturer la tête... D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer....
samedi 27 octobre 2007 à 17:37:00 | Re : Logique conditionelle ???

bali_balo

SMAL_mc._visible = false;

SNAPbtn.onRelease = function() :Void {
    SNAP();
}
BIG_mc.onRelease = function() :Void {
    this.play();
}
SMAL_mc.onRelease = function() :Void {
    this.play();
}

function SNAP() :Void {
    SMAL_mc._visible = BIG_mc._visible;
    BIG_mc._visible = !BIG_mc._visible;
}

bali_balo....=]

samedi 27 octobre 2007 à 18:46:34 | Re : Logique conditionelle ???

barondelapersienne

Merci Bali_Balo ! j'y étais finalement arrivé (hierdans la nuit) mais avec beaucoup plus de code et moins propre que toi. Ca marche nikel, reste maintenant à étudier ton code et le comprendre. merci bcp.

Cette discussion est classée dans : mc, visible, clip, big, smal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi (Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ] Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03") masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip TRUE et FALSE [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ] Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou Lecture aléatoire d'un clip [ par Blacknight91titi ] Salutj'ai un code qui duplique un symbole et je voudrai que ce symbole soit lu alétoirement mais différerement pour chaque symbole dupliqué car sinon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales