begin process at 2012 05 27 10:30:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

LocalConnection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LocalConnection

mercredi 14 novembre 2007 à 19:59:45 | LocalConnection

gonimus

j'essai de créer le contact entre une barre de menu et un conteneur vide... Et je bataille avec les localconnexion sans comprendre d'ou vient le problème. Dans ma barre de menu : mes boutons font partie d'un clip et apparaissent via des tween qui aboutissent a : spotNewsBarre_mc.spotNews_1960s_btn.enabled = true; spotNewsBarre_mc.spotNews_1970s_btn.enabled = true; spotNewsBarre_mc.spotNews_1980s_btn.enabled = true; spotNewsBarre_mc.spotNews_1990s_btn.enabled = true; spotNewsBarre_mc.spotNews_2000s_btn.enabled = true; puis je leur attribue une valeur leNumero pour savoir quel clip lancer dans le conteneur navigation("spotNews_1960s_btn",21); navigation("spotNews_1970s_btn",22); navigation("spotNews_1980s_btn",23); navigation("spotNews_1990s_btn",24); navigation("spotNews_2000s_btn",25); pour la connexion je declare la LocalConnection (toujours dans le menu): var cnxEmission_lc:LocalConnection= new LocalConnection(); pour la navigation j'ai crée une fonction que voici (toujours dans le menu) : function navigation(nom:String,leNumero:Number):Void { this[nom+"_btn"].onRelease = function():Void { cnxEmission_lc.send("connexionNogues","chargeSWF",leNumero); } } Maintenant dans le fla de mon conteneur j'ai : //la declaration de la connexion locale var cnxReception_lc:LocalConnection = new LocalConnection(); //et la reception des paramètres envoyés par cnxEmission_lc cnxReception_lc.chargeSWF = function(leNumero:Number):Void { switch(leNumero) { case 21: conteneurPrincipal_mc.loadMovie("series/spotNews21/slide21.swf"); break; } {//et ainsi de suite} } //puis la liaison entre les deux connections cnxReception_lc.connect("connexionNogues"); Seulement mon clip conteneur reste desepérément vide, lorsque je test (dans dreamweaver) j'ai essayé de déclarer : navigation("spotNewsBarre_mc.spotNews_1960s_btn",21); plutôt que simplement: navigation("spotNews_1960s_btn",21); mais ca ne marche pas.
vendredi 16 novembre 2007 à 08:49:54 | Re : LocalConnection

goldenboy68

tes "onRelease" sur les boutons fonctionnent ? Essaie de faire un trace("ok");

Essaie ensuite de mettre un champ texte dynamique dans le second FLA et avant ton switch, ajoute un :
_root.tonChampTexte.text = "le numéro vaut :" + leNumero;

=> ces 2 tests te permettront déjà de cibler dans quelle anim se trouve l'erreur

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : mc, btn, navigation, localconnection, spotnews

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Flash 8] Site flash - Pb de transitions de Clips [ par jboulon ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st texte dynamique et xml [ par jobrider ] hello,j'affiche dans un flash des images venant d'un fichier xml. juskelatouvabienpas moyen d'afficher leur pseudo respectif, je cherche l'erreur... à Probleme preload ! [ par badoux ] Bonjour tout d'abord ! :) Alors voila, peut-etre que pour vous ça sera super simple, mais moi je planche sur ce truc depuis quel besoin aide btn effet zoom code à 1 message erreur [ par zicomoun ] <span style="COLOR: #000033; FONT-FAMILY navigation [ par nahp ] Bonjour à tous ceux qui me lirons (et aux autres).j'ai un petit soucis !sur la scene principale, je place deux mc.dans le premier: un boutondans le se attachMovie et navigation [ par Rwantrip29 ] Bonjour Précision  : je suis débutant en ActionScript, mais pas en animation flash (plus graphiste que programmeur). Ma question vous paraîtra donc si barre de navigation [ par gonimus ] J'ai un problème avec la barre de navigation que je bricole pour un site full flash. lorsque je la teste ou que je l'exporte elle... se joue comme une Problème Flash/AS/XML [ par defkokotier ] Bonjour à tous,Je tente de créer un module en flash qui soit modifiable a partir d'un XML. Il est composé de quatre éléments ayant chacun une image, u Variables et onResize() [ par riccosolo ] Salut à tous,je suis coincé sur un problème à mon avis pas si dur à résoudre, mais je ne trouve pas !quand on clique sur un bouton, cela déplace un cl Occurence de clip via actionscript [ par panicq ] Bonjopur a vous tous je recherche quelque chose a faire:j'ai un btn sur ma scene et quand on clique dessus une occurence d'un mc apparait je peut depl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales