begin process at 2012 05 27 10:29:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

LocalConnection() Problème...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LocalConnection() Problème...

mercredi 13 avril 2005 à 20:41:17 | LocalConnection() Problème...

Clonk

Bonjour,
bon ça fait 2 jours que je me suis mis à Flash et j'ai un petit problème. Je veux faire communiquer 2 swf entre eux, le princip est simple : login + mot de passe pour avoir accès à certaines parties du site. J'interface tout ça avec php (me demandez pas de changer ça, jme base sur une archi déjà existante et qui marche très bien comme ça )

Alors, dans mon premier swf, l'ai un calque que j'ai nommé "script" ou j'ai le code suivant :
[Code]
//creation de l'objet loader
var my_mcl = new MovieClipLoader();
var nb = 0;
//création d'un canal de communication entre les swf :
reception = new LocalConnection();
reception.login = function() {
    lireLogin();
};

fichierLogin = "login.php";
chargement = new LoadVars();
chargement.onLoad = function() {
    if (this["message"] == "nologin") {
        _root.login.htmlText = "";
        my_mcl.loadClip("login.swf", login_mcl);
    } else {
        _root.login.htmlText = this["message"];
    }
};
//lecture du fichier de login :
function lireLogin() {
    chargement.load(fichierLogin);
}

lireLogin();
//connection au canal
reception.connect("CanalA");
[/Code]

et dans mon autre swf, celui qui doit envoyer la demande de relancer lireLogin(), pour un bouton (je précise) :
[Code]
on(release) {
    chargement = new LoadVars();
    //on va déjà relancer le fichier login.php avec les
    //valeur de login et pass (méthode POST, c'est plus
    //secure :) --> http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/fla/021011fla_phplivredor1a.shtml
    if (login != "" && pass !="") {
        //ATTENTION! le nom des variables doivent être celles utilisées dans le fichier php avec le $_POST[]
        chargement.login = _root.login.text;
        chargement.pass = _root.pass.text;
        chargement.sendAndLoad("login.php", chargement);
        //on n'a plus qu'à demander au main (back.swf) de recharger sa fonction de vérification :
        //on crée un canal de communication avec le swf principal (cf : back.fla)
        emetteur = new LocalConnection();
        if (_root.login != "" && _root.pass != ""){
            emetteur.send("CanalA", "login");
        }
        else
            _root.login.htmlText= "ca va pas";
    }
}
[/Code]

mais la communication ne passe pas... que faire?
Pour ceux qui en font depuis + de 2 jours c'est peut être évident, mais pas pour moi

Merci!
jeudi 14 avril 2005 à 02:34:41 | Re : LocalConnection() Problème...

_benjy

a premiere vu ton prob vient de tes appel php, je m'explique
en php il n'y a pas persistence de variables (si ce n'est les var server)
or tu appel un script php depuis un swf (swf1 on va dire)
php execute le code et renvois les resultats (si t'avais utilisé sendAndLoad et non juste send)
et tu dis a un second swf de chargé ce que php a écrit
mais les données généré par ton premier appel (LoadVar.send) disparaisent kan t'appel a nouveau ton php dans swf2 (LoadVar.load)
c'est comme si tu voulais affiché la page http://tralala.com/php.php?login=aaa&mdp=zzz
et affiché comme résultat http://tralala.com/php.php

understand ?

je pense que ca viens plutot de là.
test en degugant (un petit trace(..)) pour vérifier tes appel interSwf (LocalConnexion), mais j'y vois pas d'erreurs.

++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy
jeudi 14 avril 2005 à 18:24:41 | Re : LocalConnection() Problème...

Clonk

Je suis d'accord sur ce que tu viens de me dire, mais justement, j'utilise des sessions.
Si mes login et mot de passe sont bons, je crée une session : $_SESSION['user'] = $_GET['login'];
et je la récupère par l'autre swf avec : echo $_SESSION['user'];
Mias en fait j'ai capté que je n'avais pas besoin de LocalConnexion(), le 2eme swf est dans le premier, mais je conaissais pas la technique pour les faire bosser en encapsulation

Merci quand meme!

Cette discussion est classée dans : php, login, chargement, swf, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS flash=>php à partir d'un symbole [ par djatomix1 ] Salut à tous, voici le thème de mes 4 dernieres nuits blanches :J'arrive à recevoir des ordres sql via php dans mon symbole "connexion2" mais je n'arr Chargement swf [ par Lea94140 ] bonjour g un swf ki en charge un autre avec loadMovie g bien changé les _root par _parent mais ya kan meme des fonctionnalité ki ne marche plus kel Page de login php/mysql/flash [ par BXH ] Bonjour à tous et à toutes ! Je souhaite réaliser une page de login pour un site web conçu en flash mais rencontre quelques difficultés... J'ai suivi Problème de chargement d'animation flash avec flashVars [ par colletolivier72 ] Bonjour, je rencontre des soucis de chargement d'animation (contenant des images) qui fait appel à des variables (utilisation de FlashVars) Voici une Chargement fichier swf externe avec formulaire mail. BUG ??? [ par drixc ] Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question technique. Pour que vous puissiez vérifier en direct de quoi je parle, le site est : [url=http:/ Chargement swf externe et liens php pseudo frame [ par nissaexpa ] Bonjour, codeur amateur j'utilise pas mal de chargement de swf externe dans un swf qui me sert de fond, et je viens de découvrir les pseudo frames en load movie aux dimensions définies [ par novaconcept ] Bonjour, Voilà il faut reconnaitre que je ne suis pas très doué, ca parait simple ...[^^yeuxenlair] mais je n'y arrive pas. Je veux charger un .swf chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis Chargement d'un fichier SWF. [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde ,J'ai créé une animation flash pour l'introduction de mon site et je souhaiterai faire un chargement de celle-ci car elle met pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales