Hello tout le monde,
alors voilà : je suis en train de faire un lecteur de swf externes, les url des swf externes sont stockés dans un fichier xml et je charge les swf via MovieClipLoader() dans mon swf principal. Bref, pour "piloter" la lecture de ces swf externes, je me suis tourné vers LocalConnection(), et là... j'ai quelques surprises des plus bizarres.
Mon lecteur comporte les commandes classiques :
- 1 bouton "stop"
- 1 bouton "pause"
- 1 bouton "play"
- 1 bouton "retour" (ce bouton relance la lecture au début).
Bref, pour résumer voici ce que je mets sur mes boutons concernant LocalConnection() :
Code ActionScript :
btn_play.onRelease = function(){
var Envoi:LocalConnection = new LocalConnection();
Envoi.send("Play", "PlayAction");
delete Envoi;
}
btn_pause.onRelease = function(){
Envoi.send("Pause", "PauseAction");
delete Envoi;
}
btn_stop.onRelease = function(){
Envoi.send("Stop", "StopAction");
delete Envoi;
}
btn_retour.onRelease = function(){
Envoi.send("Retour", "RetourAction");
delete Envoi;
}
... et voici ce que je mets sur le(s) swf externe(s) :
Code ActionScript :
ReceptionStop = new LocalConnection();
ReceptionPause = new LocalConnection();
ReceptionPlay = new LocalConnection();
ReceptionRetour = new LocalConnection();
ReceptionStop.StopAction = function(){
gotoAndStop(1);
}
ReceptionStop.connect("Stop");
ReceptionPause.PauseAction = function(){
stop();
}
ReceptionPause.connect("Pause");
ReceptionPlay.PlayAction = function(){
play();
}
ReceptionPlay.connect("Play");
ReceptionRetour.RetourAction = function(){
gotoAndPlay(1);
}
ReceptionRetour.connect("Retour");
Alors le truc qui m'échappe et que je ne parviens pas à comprendre : les actions sur les boutons fonctionnent... mais de manière aléatoire. Par exemple : lorsque le swf est chargé, la lecture se lance automatiquement, si j'appuie sur "stop", le swf retourne en frame 1 et se stoppe. Si j'appuie sur play, la lecture se relance donc, et lorsque j'appuie sur "stop"... et bien ça ne se stoppe pas et la lecture continue, si j'appuie alors sur "retour" le swf se relance depuis le début, et là le bouton "stop" marche ou ne marche pas...
Enfin bon, tout ça pour dire que je ne sais pas encore si c'est dû à la construction de mon code ou à un éventuel "problème" avec LocalConnection(), ma question est donc la suivante : est-ce que certains d'entre vous, qui auraient pourquoi pas utiliser LocalConnection() dans les mêmes conditions que celles que j'énumère, auraient rencontré ce genre de problème ? Est-ce qu'on peut être certain que LocalConnection() marche à 100% et de manière quasi immédiate ?
Je ne sais plus trop, car j'ai effectué maintes combinaisons pour voir si ce "bug" venait de mon code, mais je ne vois pas d'erreur dans mon code...
Merci à celles ou ceux qui auraient un point de vue là-dessus à me donner

,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;