begin process at 2012 05 27 10:29:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

LocalConnection()... fiable pour un lecteur de swf externes ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LocalConnection()... fiable pour un lecteur de swf externes ?

lundi 14 juin 2010 à 21:32:42 | LocalConnection()... fiable pour un lecteur de swf externes ?

BBFUNK01

Hello tout le monde,

alors voilà : je suis en train de faire un lecteur de swf externes, les url des swf externes sont stockés dans un fichier xml et je charge les swf via MovieClipLoader() dans mon swf principal. Bref, pour "piloter" la lecture de ces swf externes, je me suis tourné vers LocalConnection(), et là... j'ai quelques surprises des plus bizarres.
Mon lecteur comporte les commandes classiques :
- 1 bouton "stop"
- 1 bouton "pause"
- 1 bouton "play"
- 1 bouton "retour" (ce bouton relance la lecture au début).

Bref, pour résumer voici ce que je mets sur mes boutons concernant LocalConnection() :
Code ActionScript :
btn_play.onRelease = function(){
	var Envoi:LocalConnection = new LocalConnection();
	Envoi.send("Play", "PlayAction");
	delete Envoi;
}

btn_pause.onRelease = function(){
	Envoi.send("Pause", "PauseAction");
	delete Envoi;
}

btn_stop.onRelease = function(){
	Envoi.send("Stop", "StopAction");
	delete Envoi;
}

btn_retour.onRelease = function(){
	Envoi.send("Retour", "RetourAction");
	delete Envoi;
}

... et voici ce que je mets sur le(s) swf externe(s) :
Code ActionScript :
ReceptionStop = new LocalConnection();
ReceptionPause = new LocalConnection();
ReceptionPlay = new LocalConnection();
ReceptionRetour = new LocalConnection();

ReceptionStop.StopAction = function(){
	gotoAndStop(1);
}
ReceptionStop.connect("Stop");

ReceptionPause.PauseAction = function(){
	stop();
}
ReceptionPause.connect("Pause");

ReceptionPlay.PlayAction = function(){
	play();
}
ReceptionPlay.connect("Play");

ReceptionRetour.RetourAction = function(){
	gotoAndPlay(1);
}
ReceptionRetour.connect("Retour");

Alors le truc qui m'échappe et que je ne parviens pas à comprendre : les actions sur les boutons fonctionnent... mais de manière aléatoire. Par exemple : lorsque le swf est chargé, la lecture se lance automatiquement, si j'appuie sur "stop", le swf retourne en frame 1 et se stoppe. Si j'appuie sur play, la lecture se relance donc, et lorsque j'appuie sur "stop"... et bien ça ne se stoppe pas et la lecture continue, si j'appuie alors sur "retour" le swf se relance depuis le début, et là le bouton "stop" marche ou ne marche pas...
Enfin bon, tout ça pour dire que je ne sais pas encore si c'est dû à la construction de mon code ou à un éventuel "problème" avec LocalConnection(), ma question est donc la suivante : est-ce que certains d'entre vous, qui auraient pourquoi pas utiliser LocalConnection() dans les mêmes conditions que celles que j'énumère, auraient rencontré ce genre de problème ? Est-ce qu'on peut être certain que LocalConnection() marche à 100% et de manière quasi immédiate ?
Je ne sais plus trop, car j'ai effectué maintes combinaisons pour voir si ce "bug" venait de mon code, mais je ne vois pas d'erreur dans mon code...

Merci à celles ou ceux qui auraient un point de vue là-dessus à me donner ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : function, envoi, swf, stop, localconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload d'un SWF externe [ par jdeboer ] Voila, Toujours en complete incomprehension vis a vis des prechargements !!!Je veux charger un SWF externe et affiche un preloader pendant le chargeme probmème localconnection [ par celina5880 ] Bonjour, j'ai un swf principal qui joue un son en boucle, j'ai un bouton qui charge un swf externe dans une popup, quand je clique sur le bouton j'ai Problème de définition d'une variable...enfin, je crois! [ par Gizmil ] Salut,Je débute en action-script donc j'ai repiqué le code d'un lecteur mp3. Le problème est que j'essaye de modifier certaines données du code pourl' vérification mail [ par julllles ] salut à tous !j'aimerais juste connaitre le code qui permet de savoir si l'utilisateur à bien remplis le champ "message" ( au moins 8 caracteres )  af envoi email depuis swf (sans html, sans php...) [ par judita ] Bonjour,Je cherche à envoyer un mail directement depuis un swf en Flash MX 2004 (mon swf n'est ni dans une page HTML, ni dans du PHP...).Le GetURL me Passer des paramètres à une fonction [ par Gizmil ] Salut à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment faire passer des paramètres à une fonction. Le problème, c'est que l'aide de Flash ne Passer des paramètres à une fonction [ par Gizmil ] Salut à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment faire passer des paramètres à une fonction. Le problème, c'est que l'aide de Flash ne MC externe qui se stop... [ par mailipiti ] Bonjour à tous,Je n'ai pas trouvé de réponses  dans le forum....s'il en existe, je vous demande votre pardon pour ce doublon...Alors voilà, c'est très envoi d'un swf par mail [ par alioch ] Bonjour a tous je cherche une solution pour envoyer un swf par mail et que la personne puisse le lire direct sur le mail. Est-ce possible or not ?Merc lire un .swf d'un dossier different du .swf principal [ par LuxArtVox ] voila, j'ai fait le forum de long en large, mais je ne comprends toujours pas mon probleme est le suivant: j'ai une fenetre principal, je voudrais cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales