begin process at 2012 05 27 10:29:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Local Connection + Mouselistener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Local Connection + Mouselistener

lundi 2 avril 2007 à 13:07:03 | Local Connection + Mouselistener

nuclearprout

Bonjour, ce que je souhaite faire est complexe mais d'une complexitude, mortelle !
J'ai deux anims ;
La première contient un clip "mc-zone" qui quand il est survolé root un clip "mc_curs" en tant que curseur. Si il n'est pas survolé, le "mc_curs" disparaît. Un LocalConnection envoie les coordonnées de ce clip dans la deuxième anim qui met a jour les positions d'un autre clip-curseur, appelé "'mc_curs_int". En code AS, ça donne:

anim 1(envoie) >>

Mouse.hide();
suiveur=function()
{
mc_curs._x=_root._xmouse; // curseur suit la position en abscisses de la souris
mc_curs._y=_root._ymouse;// curseur suit la position en ordonnée de la souris
}
setInterval (suiveur,30);

emeteur=new LocalConnection();
mc_zone.onRollOver=function () {
 _root.mc_curs._visible=true;
 mc_curs.onMouseMove=function () {
  emeteur.send("canalTXT","deplace",this._x,this._y);
 }
}
mc_zone.onRollOut=function () {
 delete mc_curs.onMouseMove;
 _root.mc_curs._visible=false;
}

var mouseListener:Object = new Object();
mouseListener.onMouseDown = function()
{emeteur.send("canalTXT","hit",???)
 };
Mouse.addListener(mouseListener);

anim2(reçoit) >>

Mouse.hide();
recepteur=new LocalConnection();
recepteur.deplace=function (pX,pY) {
 mc_curs_int._x=pX;
 mc_curs_int._y=pY;
}
recepteur.connect("canalTXT");

Vous constaterez que j'ai mis une partie du code en rouge, c'est une partie qui me pose pbm. Je souhaiterais effectivemment écouter les clics gauches de la souris émis dans l'anim 1 pour loader un MC dans l'anim 2. J'ai donc ajouter un mouselistener mais je ne sais quel variable envoyer ni comment je peux la récupérer dans l'anim 2. Si qqn a une idée, ce serait me sortir d'une jolie impasse. Merci beaucoup.

samedi 10 janvier 2009 à 01:21:57 | Re : Local Connection + Mouselistener

Cette discussion est classée dans : function, mc, root, mouselistener, curs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

On prend les même et on recommence [ par Soapza ] Voilà un autre problème un peu plus dur que celui d'hier mais du même acabit :stop();_root.accueilgeneral_mc.contact_mca.contact_bout.onRelease = func setInterval() pour diaporama qui ne lance l'action qu'une seule fois :( [ par BBFUNK01 ] Bonsoir tout le monde, je suis en train d'arriver au bout de la réalisation de mon diaporama perso, et il me reste un point à terminer : le mode "Sli Cacher un clip [ par ziseb ] Bonjour, J'ai créé un diaporama qui est alimenté par un fichier XML. Je souhaite lors du traitement des images, que le bouton suivant disparaisse qu Diaporama + xml PB centrer image et lancer diapo [ par pacosxm ] Bonjour à tous, j'ai récupérer un code qui fonctionne à merveille, seulement je suis incapable à mon niveau (j'arrive à comprendre, mais pas à créer) Besoin d'aide pour un novice [ par jussy ] Bonjour a tous et tout d'abord bonne année! Je suis nouveau ici et je galère pas mal avec flash en xml, j'ai recupéré un fichier fla avec un xml, j'ai diaporama as2 avec bouton suivant et precedent [ par ahmedhrbdj ] Salut tout le monde ! - j'aimerai afficher une serie de petites vignettes qui défilent grâce à des boutons suivant et précèdent ; imaginons que j'ai probleme d'action sur les boutons [ par jul13n ] Bonjour, J'ai réalisé un site se basant sur pageflip. Ce site est composé de deux animations, le pageflip et une animation acceuillant les boutons et Problème d'affichage d'un diaporama [ par pat RB ] Bonjour à tous. J'aurais aimé mettre mon fla ici pour mieux faire comprendre mon problème mais je ne sais pas comment faire. globalemement, j'ai cré coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo Problême avec lecteur MP3 [ par Homan89 ] Bonjour voilà j'ai un petit problême, pour mon site j'ai pris un flash lecteur de mp3 sur le site à l'adresse suivante : http://www.flashkod.com/code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales