begin process at 2012 02 09 14:52:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

LoadVars et variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadVars et variables

mardi 22 janvier 2008 à 10:11:01 | LoadVars et variables

MAZALEYRAT

Bonjour ! ...pour ceux qui maitrisent  parfaitement bien la fonction LoadVars... et c'est bien là que réside mon problème du moment. Je butte très certainement sur un tout petit détail mais ça me prend la tête depuis pas mal de temps déjà et je baisse les bras !
En clair : sur la première frame j'utilise la collection d'instructions classiques pour lire un fichier de type .txt, cette lecture se fait dans une fonction.
Sur la deuxième frame, donc en dehors de la fonction, je veux utiliser une les variables lues dans la première frame... et bien impossible, mes variables ne "sortent" pas de la fonction (undefined).
Mon code :
Frame 1 :

A1 = new LoadVars();
A1.load("http://www.............../monfichier.txt); // Mon fichier texte comprend : &valeur1="toto" & valeur2="zaza"
A1.onLoad = function(success) {
if (success) {
variable1 = A1.valeur1;
variable2 = A1.valeur2;
}
trace(variable1); // et ça affiche toto sans probleme
trace(variable2); // et ça affiche zaza sans probleme
}

Frame 2 :
trace(variable1); // et ça affiche "undefined"
trace(variable2); // et ça affiche "undefined"

En d'autres termes, mes variables ne sont disponibles qu'à l'intérieur de la fonction qui lit le fichier texte.
Mon but : pouvoir utiliser les variables ailleurs .... est ce possible ?

MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET VOTRE COLLABORATION !  
mardi 22 janvier 2008 à 10:36:38 | Re : LoadVars et variables

nickydaquick

Membre Club
Salut,

c normal,
1- declare tes variables en dehors de ta fonction (principe de portee des variables en programmation)
2- meme si tu programmes de meme, tu ne verras pas affiche correctement le contenu des variables parce LoadVars fait un appel asynchrone, ce qui veut dire que tu es PRESQU'ASSURE de passer a la Frame 2, sans que ton LoadVars ait fini de charge le contenu desire.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mardi 22 janvier 2008 à 12:25:39 | LoadVars et variables

MAZALEYRAT

Merci pour cette prompte réponse ! ....

Si je comprends bien, mon problème est insolvable, c'est à dire qu'il n'y a pas de possibilité pour "exporter" les valeurs de variables qui sont calculées dans une fonction, en dehors de cette fonction afin de pouvoir les exploiter ailleurs dans les scipts du .fla
Je comprends bien le problème du fonctionnement asynchrone de LoadVars. Existe-t-il une autre méthode pour aller lire des variables dans un fichier texte.txt externe sans passer par une fonction "enfermante" ?

JPM
mardi 22 janvier 2008 à 17:29:37 | Re : LoadVars et variables

nickydaquick

Membre Club

Salut ,

comme je te l'ai mentionne , declare tes variables hors de ta fonction et tout marchera bien. maintenant si tu tiens asolument a voir le contenu de ses variables a la frame 2 voici ton code modifie plus simplement :

FRAME 1:

stop();
var methode:String = "POST";//ou "GET" ca depend de ta methode

if(variable1==null)
    variable1 = "";
if(variable2==null)
    variable2 = "";
if(A1==null)
{
    A1 = new LoadVars();
    A1.onLoad = function(success:Boolean)
    {
        if (success)
        {
        variable1 = A1.valeur1;
        variable2 = A1.valeur2;
         gotoAndPlay(2);
        }
      }
     A1.sendAndLoad("http://www.............../monfichier.txt",A1,methode);
}

FRAME 2:

stop();
trace(variable1);
trace(variable2);
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : fonction, variables, frame, loadvars, a1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer une frame ou l'autre... [ par domus ] Bonjour à tous. Bravo pour ce site que je visite depuis 2-3 jours. (pour me faire la main ) Voilà, je vous soumet mon problème. Je fais pour mon père impossible d'extraire des variables globales déclarées dans une fonction ?? [ par mazzala ] Bonjour a tous, je developpe en ce moment une petit appli flash en relation avec un fichier xml . J'arrive bien a interroger le xml et a trouver mes setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq simplifier une fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris [ par jacknikolson ] salut à tous,je me suis crée une petite fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris au dessus d'un clip.////////////////////////////// Prob avec variables [ par jultoys ] Bonjour, voilà, j ai un probleme avec une variable...Je voudrais qu'en fonction de la frame ou nous nous trouvons, une variable affiche un titre diffe recuperation de variables php dans Flash [ par slog9 ] Slt! je fais un site web avec 3 frames en 3 langues g une frame pour la nvigation, une autre qui affiche les pages, et une troisieme avec un menu flas pb de scrollpane /LoadVars-php [ par TrX ] Bonjour Mes variables sont bien affichées hors du srollpane mais quand je fait la relation, le trace les variables répond mais le scrollpane est vide, quelle fonction actionscript pour recuperer le numero de frame courant de l'animation en cours ? [ par arttoy ] une question de debutant sans doute...;-) comment puis je connaitre le numero de la frame placée sous le curseur de l'animation lors du clic sur un bo Gérer la réinitialisation d'une fonction dans un cas particulier [ par Gizmil ] Salut, j'ai un petit problème pour adapter mon code à une situation précise. Voilà, j'ai un clip dans lequel j'ai un objet 3D. Chaque frame du clip Utilisation des variables en dehors de la fonction onLoad [ par philpil ] Bonjour,Après un échange de données entre Flash MX et PHP qui se passe bien, les données arrivent dans la fonction onLoad. Elles sont utilisables à l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales