Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : loadvars & sendAndLoad - AU SECOURS [ Archives / Divers ] (Safireo)

jeudi 16 mars 2006 à 23:24:59 | loadvars & sendAndLoad - AU SECOURS

Safireo

Membre Club
Bonjour à tous !

Je n'y arrive pas ! J'ai fait tout ce que j'ai pu et maintenant je craque, je n'arrive pas à me servir de loadvars et sendAndLoad pour transférer des variables de flash à php et vice versa.
Je sais qu'il y a plein d'exemples sur le site qui montrent plein de choses mais je n'arrive pas à m'en servir.

Alors je vous en supplie, aidez moi : j'aimerai que vous me fassiez quelque choses de tout simple :

un document flash avec un bouton, une zone de texte et une variable VARTEXTE.
je clique sur le bouton, ça transmet le contenu de la zone de texte à un fichier php.
Le fichier php me renvoie le contenu de la zone de texte dans la variable VARTEXTE.

C'est tout. Si vous pouviez me transmettre le détail du code du document flash ET du document php, vous m'éviteriez l'asile.

encore merci,
safireo

samedi 18 mars 2006 à 14:52:13 | Re : loadvars & sendAndLoad - AU SECOURS

XFranck

Réponse acceptée !
Bonjour, c'est assez facile, mais bon il faut comprendre le fonctionnement.
Voici un exemple, si tu me donne un mail je peut t'envoyer les fichiers.
Dans flash : Deux zones de texte dynamique "XEnvoi_txt" et "XRecois_txt" et un bouton dans lequel tu mets le code suivant :
on(press) {
   var xmavar:LoadVars = new LoadVars();
   xmavar.flash2php=XEnvoi_txt.text;
   xmavar.sendAndLoad("envoi-recois.php", xmavar, "POST");
   xmavar.onLoad = function(){
      XRecois_txt.text=xmavar.flash2php + " et " + xmavar.php2flash;
   }
}
Dans PHP : Un fichier que tu nommes "envoi-recois.php" qui contiendra le code suivant :
<?php
// Les trois lignes qui suivent évite la mise en cache
header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate ");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("Pragma: no-cache");
// Variable reçue de Flash
$xflash=$_POST['flash2php'];
// Variable PHP à envoyer à Flash
$xphp="Je viens de PHP";
echo("&php2flash=$xphp&");
?>
Le principe à bien comprendre est composant et attribut, je m'explique la variable "xmavar" est un composant (la commode) et la variable "flash2php" un attribut le (tiroir). Flash envoi le composant et php récupère un attribut de ce composant.
En l'occurence flash envoi "xmavar" qui contient "flash2php" et php récupère "flash2php".
Voila j'espère que tu as compris. Tu mets le swf dans une page html n'oubli pas de lire ce html via ton serveur local genre http://127.0.0.1/mapage.html

samedi 18 mars 2006 à 17:15:14 | Re : loadvars & sendAndLoad - AU SECOURS

Safireo

Membre Club
Merci, ça clarifie le tout et ça marche !!!
En fait, il me manquait les "&" dans php et j'utilisais GET à la place de POST car je pensais que c'était ce qu'il fallait pour recevoir.

Encore merci !!!

Cette discussion est classé dans : arrive, php, flash, loadvars, sendandload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROB Flash MAIL+PHP [ par lezart ] Salut !J'ai un big probleme... et j'arrive po a le resoudre... sa fé un certain temps que je suis dessu.. mais j'arrive pas.J'ai un nom de domaine dép PHP vers Flash [ par tiger tiger ] salut , J'expose mon problème je connais un peu flash et j'ai un pote qui devrais bien connaitre le PHP mais voila pour intégrer cette page PHP dans probleme dialogue php et flash sendandload [ par EFFACEUR ] Bonjour,J'ai un problème avec le dialogue php et flash avec sendandloadJe programme est cohérent vu qu il fonctionne chez moi et chez d'autre personne Utilisation de sendAndLoad [ par Xantra ] Bonjour,J'ai fait un formulaire de contact en flash et un script php en utilisant getURL pour lancer mon script mais cela ne me convient pas, car c'es Creer un jeu multijoueur (php/flash) [ par thedeejay ] Salutations!avant de m'en foutre plein la gueule, sachez que je ne souhaite pas creer un mmorpg mieux que WOW en 1minute sans coder.Je suis en train d script de login flash/php/mysql [ par mikile ] Salut à tous!Je recherche un bon tuto ou un script avec des exemples concrets pour faire fonctionner un formulaire de registre incluant un login et pa problème variable php...bizarre [ par weedolofofora ] Bonjour a tous, Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous. Je voudrai transmettre une Modifier text flash/php [ par msx1 ] Bonjour ,Tout d'abord je tien a signaler que j'ai fait des recherches mais tout ce que j'ai trouvé ne marche pas ( c surment de ma faute je débute en Calcul mathém. sur une variable issue du php par LoadVars() [ par rafaelallouche ] Bonjour,Je developpe en ce moment une interface de controle d'un robot radiocommandé avec flash.Je récupere les coordonneés de mon joystick par le PHP formulaire flash 8 /php [ par jihedbouokez ] salut, je suis débutant et je veux créer et programmer un formulaire dans mon site qui est en flash8 et je veux que je reçu par mail le contenu de ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.