begin process at 2012 05 27 10:28:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

loadVars pour modifier une couleur...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mardi 7 décembre 2004 à 10:53:46 | loadVars pour modifier une couleur...

nicosse

est-ce possible ?

Sur ce merveilleux forum j'ai appris (om m'a appris, en fait !) à charger des données textes d'un fichier externe pour nourrir des zones de texte dans une appli flash.

Aujourd'hui je souhaite aller plus loin et voir s'il est possible d'appeler une variable (vu que ça s'appelle loadVars je me suis dit...) dans un champ texte et de changer un paramètre dans une fonction...

En l'occurence la couleur d'un clip instancié sur ma scène. Moi j'ai pensé à ça....

myColor = new Color(bandeau);
myColor.setRGB(colour);

texte=new LoadVars();
texte.load("couleur.txt");
texte.onLoad = function (success){
if (success){
colour=true;
colour=this.couleur;
trace(colour);
}
}
Du coup le « trace » fonctionne et récupère la variable « colour » mais mon clip reste noir. Quelqu?un peut m?aider ?
Merci d?avance.

Nicosse
mardi 7 décembre 2004 à 11:25:38 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

John_Doe_88

Je comprends apas le colour=true; je vois pas a quoi ca sert mais le pb ne doit pas venir de la.

Par contre il faut que tu changes ta couleur apres l'avoir chargée !
Il faut que tu mette ce petit bout de code :

myColor.setRGB(colour);

après le reste. Sinon c normal qu'il ne change pas parce que colour est undefined.
mardi 7 décembre 2004 à 11:50:58 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

nicosse

myColor.setRGB(colour);

texte=new LoadVars();
if (success){
colour=this.couleur;
myColor.setRGB(colour);
trace(colour);
}
}

j'ai fait un essai avec ça mais la couleur reste noire alors que le trace récupère la valeur. Pourtant logiquement on devrait avoir dans mon code :

myColor.setRGB("0x000099");

Arf...

Nicosse
mardi 7 décembre 2004 à 12:00:52 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

John_Doe_88

Essaie de le remplacer dans ton code, pour voir :

texte=new LoadVars();
if (success){
colour=this.couleur;
myColor.setRGB("0x000099"); //ligne changée
trace(colour);
}
}

et dis moi si ca marche. Je pense que c un autre pb
mardi 7 décembre 2004 à 12:11:27 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

nicosse

Tout à fait, le clip instancié "bandeau" prend la valeur indiquée.

D'après moi, le problème vient du fait que le setRGB comprend la valeur "color" comme un élément de texte et pas une valeur de couleur, du coup il n'a pas d'info.

Reste à savoir comment faire comprendre à Flash que quand on importe la valeur il doit la considérer comme une valeur RVB et l'appliquer au clip...

J'ai essayé la chose suivante : myColor.setRGB("colour");
mais les guillemets n'y changent rien...

merci de ton aide

Nicosse
mardi 7 décembre 2004 à 13:15:54 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

individis-bis

this[couleur]

Si couleur est la variable chargée...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
mardi 7 décembre 2004 à 13:16:42 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

individis-bis

pardon.

this["couleur"]

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique
Formateur Informatique
mardi 7 décembre 2004 à 14:45:30 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

nicosse

Merci à vous deux, JohnDoe et Individi-bis !! le code suivant fonctionne :

texte=new LoadVars();
if (success){
colour=this["couleur"];
myColor.setRGB(colour);
}
}

Bravo vous êtes des pros !! cette possibilité ouvre des perspectives en ce qui concerne la mise à jour des applis flash !

Nicosse
mardi 7 décembre 2004 à 16:49:35 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

nicosse

par contre petite précision : dans le fichier txt qui va contenir la variable, il faut seulement placer cette variable et aucune autre dans ce champ car le moindre espace en trop provoque un bug. J'ignore ce qu'il faut faire pour pouvoir ajouter d'autres variables...

Nicosse
mardi 7 décembre 2004 à 17:16:22 | Re : loadVars pour modifier une couleur...

John_Doe_88

En effet le format du fichier est tres rigide, mais tu peux mettre plusieurs variables. Format du fichier :
var1=blabla&var2=blabla&var3=...

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, couleur, modifier, loadvars, colour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text Menu animé flash [ par Viiik ] Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le Probleme loadVars [ par jp1871 ] Bonjour j ai un souci, je fais un diaporama avec flash qui recupere le nombre de photos d un dossier dans un fichier texte avec loadvar et une boucle modifier action script d un effet texte [ par lililena ] Help!! débutante en flash je cherche à modifier cette animation pour qu une fois sur la scène le texte ne s efface plus... j ai essayé plusieurs optio Comment modifier un élément d'un skin flvplayback? [ par barockeuse ] Bonjour ! J'utilise le skin clearoverplayseekmute.swf. Mais j'aimerais changer la couleur verte de la barre de buffering qui semble tourner. Est-ce modifier du texte dans un clip [ par blaick ] Bonjour, Je cherche à animer du texte de la façon suivante : 1) le texte se déplace au centre de l'écran 2) le texte s'agrandit 3) un mot du texte c Pb chargement via LoadVars() [ par seb123 ] Bonjour, J'ai un problème pour l'initialisation de chargement de variables via LoadVars(). Je veux attribuer ma variable dans un champ text dynamiqu champs de texte obligatoire [ par ehp ] Bonjour, Sur un formulaire, envoyer via un script php, comment forcer le visiteur à remplir le champs de texte en AS ? Code en AS : en_cours._visi changer la couleur du texte de mon bouton [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé divers boutons texte dans Flash qui ont un état haut - dessus - abaissé -cliqué, celà fonctionne bien mais j'aimerais que lorsqu'on Modifier text flash/php [ par msx1 ] Bonjour ,Tout d'abord je tien a signaler que j'ai fait des recherches mais tout ce que j'ai trouvé ne marche pas ( c surment de ma faute je débute en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales