begin process at 2012 05 27 10:28:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loadvars et concatenation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadvars et concatenation

vendredi 17 novembre 2006 à 18:29:53 | loadvars et concatenation

yargouglaie

bonjour,

j'ai besoin de charger une variable d'un fichier txt, mais l'appel sous flash doit etre incrementé et je n'arrive pas a concatener mon appel.
Je ne suis pas tres clair mais un bout de code vaut mieux qu'un long discour:

var info=new LoadVars();
info.load("LOG.txt");
myvar="" + "info.vartxt" + Oyear + Omonth + Oday +"";
dat=myvar;

avec Oyear, Omonth et Oday des variables definies en amont .

lorsque je fait un trace(myvar) j'ai bien la bonne formule soit "info.vartxt20061117"
mais elle ne s'execute pas

en plus de ne pas etre tres clair, je suis un newbee, mais si quelqu'un pouvais me venir en aide.... 
vendredi 17 novembre 2006 à 20:53:39 | Re : loadvars et concatenation

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu veux executer quoi ?? myvar est une variable de type String ....

samedi 18 novembre 2006 à 09:17:27 | Re : loadvars et concatenation

yargouglaie

ce que je veux c'est la valeur de vartxt20061117 qui ce trouve sur le fichier LOG.txt
d'ou l'utilisation du loadvars,
si je tape directement dat=info.vartxtx20061117 cela marche, dat prend la valeur de mon loadvars info, mais le probleme est que je souhaite incrementer cette variable, par exemple info.vartxt20061210 ou info.txt20061120 d'ou l'utilisation de Oyear, Omonth, Oday .
j'ai essaye  info.vartxt+Oyear+Omonth+Oday mais cela ne marche pas non plus

dimanche 19 novembre 2006 à 00:43:58 | Re : loadvars et concatenation

Girou

Membre Club
Hello,

deux choses :
1° ton code n'est pas correct :
var info=new LoadVars();
info.load("LOG.txt");
myvar=info.vartxt + Oyear + Omonth + Oday;
dat=myvar;

2° pour utiliser les valeur de info (ton LoadVars) tu doit être sur que le chargment soit effectué.

var info=new LoadVars();
info.load("LOG.txt");
info.onLoad(flag){
    if(flag){
        _root.myvar= this.vartxt + _root.Oyear + _root.Omonth + _root.Oday ;
    }
}

@+

signature
dimanche 19 novembre 2006 à 18:00:23 | Re : loadvars et concatenation

yargouglaie

pour ce qui est de la valdation de chargement c'est ok, j'ai affiche ici un extrait de code, mais mon chargement se trouve normallement sur une autre située bien avant sur ma timeline et son chargement est validé.

mon problerme concerne surtout comment incrementer une variable pour qu'elle devienne un code action script et non pas une string.

si je ne met pas les guillemet au debut et a la fin de ma commande et que je trace ma variable, j'ai comme resultat NaN alors qu'avec les guillemets j'ai bien la bonne formule   info.vartxt20061117   mais celle ci est considerée comme une string et donc ne s'execute pas .

je suis daccord avec toi sur l'ecriture sans guilemet mais je ne comprens pas pourquoi j'ai comme resultat NaN
lundi 20 novembre 2006 à 12:39:43 | Re : loadvars et concatenation

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

j'en arrive à la même question que Mafassure... tu veux exécuter quoi avec ta variable myvar ???
Dans ton LOG.txt tu as quoi ?
vartxt20061117=xxx&vartxt20061118=yyy quelque chose comme ca ???
Si c'est çà, alors je commence a comprendre ta question !
dans ce cas : myvar=info[""+vartxt + Oyear + Omonth + Oday+""];

var info = new LoadVars();
OYear = 2006;
OMonth = 11;
ODay = 17;
info.onLoad = function(flag) {
    if (flag) {
        _root.myvar = this["vartxt"+_root.OYear+_root.OMonth+_root.ODay];
        trace(_root.myvar);
    }
};
info.load("LOG.txt");

@+

signature
lundi 20 novembre 2006 à 19:15:09 | Re : loadvars et concatenation

yargouglaie

ok merci beaucoups Girou, tu m'evites l'internement psy.

j'avais essayé avec les [] mais j'avais laissé le point apres le nom du loadvars,
maintenant tout marche nickel.
Merci encore pour ta patience.

@+

Cette discussion est classée dans : txt, loadvars, info, concatenation, myvar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme loadvars [ par jail ] bonjour, voila je sais qu'il y a pleins d'exemples et de tuto, mais je n'y arrive pas, alors en fait mon soucis c'est que j'n'arrive juste pas à charg loadvar, concatenation et fichier TXT [ par mishaagard ] Bonjour, Je découvre un peu flash, je le concède. Cependant, je suis bloqué sur un truc: Je souhaite charger un txt externe dans mon flash. J'y arriv Concatenation dans nom de variable [ par benedict ] Je voudrais faire un boucle avec cinq zones de textemonTexte1_txtmonTexte2_txtmonTexte3_txtmonTexte4_txtmonTexte5_txtJ'ai essayé avec "for(var i:Numbe texte.txt + css [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai le code ci-dessous qui me charge un texte dynamique (offre.txt)j'ai ça :MyData = new LoadVars();MyData.onLoad = function (){    textbox = Y-a-t-il un bug avec Selection.setFocus [ par benedict ] When the keyFrame opens, I want the user to write his/her name in myName_txtQuand l'l'image-clé ouvre, l'utilisateur doit écrire son nom dans la zone load et IE [ par hackademius ] salut a tous , je pense que la question revient souvent , mais je n'ai toujour pas resolu mon probleme ,j'ai fais un simple script en flash qui recupe probleme de synthaxe [ par pat RB ] C'est surement facile pour les pros du site mais je ne voie pas mon erreurCi dessous c'est un extrait de mon code:J'ai crée un fichiers var_status.txt feuille de style et flash [ par inaden ] Bonjour à tous,je viens de décourir que l'on peut appliquer une feuille de style à un texte externe dans flash. Le texte est balisé en html et tout fo Upload d'image avec Loadvars ne fonctionne qu'à moitié ? [ par supergrey ] Bonjour, j'essaye d'uloader l'image de mon clip vers un script php: var tab:Array = new Array(); _root.cacheAsBitmap = true; var bitmap:BitmapData = Problem incomprensible [ par utopique ] Bonjour, Je suis en train de devenir fou donc un peu d'aide serait trés gentil de votre part. Lorsque je teste ma scène ou lance mon swf dans un n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales