begin process at 2012 05 27 10:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

loadVariables, texte dynamique, et accès dans flash ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

loadVariables, texte dynamique, et accès dans flash ?

mercredi 20 mai 2009 à 10:24:45 | loadVariables, texte dynamique, et accès dans flash ?

PEHA

Bonjour à tous, avant même de commencer mon envolée lyrique décrivant mon problème, je tiens à signaler avoir passé un bon moment sur le(s) forum(s) pour trouver une quelconque réponse à ma requète, mais rien n'y fait. Je me suis donc remis à l'aide F1 flash, qui comme souvent, porte ses fruits mais n'est pas des plus explicite... Voilà le problème : J'ai un fichier texte externe (situé dans "commentaires/comsall.txt") encodé comme il faut et qui se présente ainsi : &comment1=blabla &comment2=bloblo &comment3=blibli avec de temps à autre un peu de html inclu dedans (style lien
voir le site jusque là rien de fou. Maintenant, dans flash, je veux m'assurer que les données de ce dernier soient bien chargées, j'utilise loadVariables (peut-être au détriment de loadVars ?) de cette façon (cf : F1 de flash) this.createEmptyMovieClip("target_mc", this.getNextHighestDepth()); loadVariables("commentaires/allcoms.txt", target_mc); function checkParamsLoaded() { if (target_mc.done == undefined) { trace("not yet."); } else { trace("finished loading. killing interval."); trace("-------------"); for (i in target_mc) { trace(i+": "+target_mc[i]); } trace("-------------"); clearInterval(param_interval); } } var param_interval:Number = setInterval(checkParamsLoaded, 100); Et là normalement je suis content : mes données semble, logiquement, loadées dans ce "target_mc" fantomatique. Et puis d'abord, le "finished loading killing interval" m'inspire confiance. Bref, je continu : J'en viens à mes chers boutons. Il y a quelques temps, j'ai demandé de l'aide au sujet des boucles for, ayant grossièrement compris le concept, je m'en sers de cette façon. Le code est posé sur la frame, juste en dessous du code précédent (target_mc, etc.) var nbBtns = 40; for (var i = 0; i<=nbBtns; i++) { _root.ref["a"+i].id = i; _root.ref["a"+i].onPress = function() { var myTween:Tween = new Tween(_root.lelocal, "_y", mx.transitions.easing.Back.easeOut, _root.lelocal._y, 440, 20, false); _root.visual.gotoAndPlay(2); loadMovie("images/full/boulot0"+this.id+".jpg", _root.visual.visuok); trace("target_mc.comment"+this.id); _root.visual.descri.descri.htmlText = eval("target_mc.comment"+this.id); }; } ... J'espère que vous suivez toujours ; le problème vient de la dernière ligne. Soit : _root.visual.descri.descri un champs de texte dynamique dans lequel les "&comment" (du fichiers "allcoms.txt" loadé en amont) sont sencé se charger. Et soit "a" des clips me servants de ""boutons"". Le problème est que je n'arrive pas à cibler le "comment" correspondant au "_root.ref.a". Reformulation : faire correspondre "commentX" avec "aX". je pense que c'est mon ciblage vers les données de "target_mc" qui n'est pas bon... J'espère avoir été clair dans mon récit, si tel n'était pas le cas, j'apporterai toute ma bonne volonté pour faire avancer le problème ;) et bien sûr : merci d'avance !
mercredi 20 mai 2009 à 10:29:08 | Re : loadVariables, texte dynamique, et accès dans flash ?

PEHA

wow, problème de mise en page... Le sort s'acharne aujourd'hui damned, comment résoudre cet autre problème ? Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dissapprove.gif');
mercredi 20 mai 2009 à 10:36:03 | Re : loadVariables, texte dynamique, et accès dans flash ?

PEHA

((edit : safari c'est mal))

Bonjour à tous, avant même de commencer mon envolée lyrique décrivant mon problème, je tiens à signaler avoir passé un bon moment sur le(s) forum(s) pour trouver une quelconque réponse à ma requète, mais rien n'y fait.
Je me suis donc remis à l'aide F1 flash, qui comme souvent, porte ses fruits mais n'est pas des plus explicite...
Voilà le problème : J'ai un fichier texte externe (situé dans "commentaires/comsall.txt") encodé comme il faut et qui se présente ainsi :

&comment1=blabla &comment2=bloblo &comment3=blibli

avec de temps à autre un peu de html inclu dedans (style lien , retour ligne, balise simple )jusque là rien de fou.

Maintenant, dans flash, je veux m'assurer que les données de ce dernier soient bien chargées, j'utilise
 loadVariables (peut-être au détriment de loadVars ?) de cette façon (cf : F1 de flash)

this.createEmptyMovieClip("target_mc", this.getNextHighestDepth()); loadVariables("commentaires/allcoms.txt", target_mc);
function checkParamsLoaded() {
 if (target_mc.done == undefined) {
 trace("not yet.");
 } else {
 trace("finished loading. killing interval.");
 trace("-------------");
 for (a in target_mc) {
 trace(a+": "+target_mc[a]);
 }
 trace("-------------");
 clearInterval(param_interval);
 }
}
var param_interval:Number = setInterval(checkParamsLoaded, 100);

Et là normalement je suis content : mes données semble, logiquement, loadées dans ce "target_mc" fantomatique. Et puis d'abord, le "finished loading killing interval" m'inspire confiance. Bref, je continu : J'en viens à mes chers boutons.
Il y a quelques temps, j'ai demandé de l'aide au sujet des boucles for, ayant grossièrement compris le concept, je m'en sers de cette façon. Le code est posé sur la frame, juste en dessous du code précédent (target_mc, etc.)

var nbBtns = 40;
for (var i = 0; i<=nbBtns; i++) {
    _root.ref["a"+i].id = i;
    _root.ref["a"+i].onRollOver = function() {
        this.gotoAndPlay(2);
        trace(this.id);
        _root.ref.apercuref.gotoAndPlay(2);
        loadMovie("images/a"+this.id+".jpg", _root.ref.apercuref.visuref);
    };
    _root.ref["a"+i].onRollOut = function() {
        this.gotoAndStop(1);
    };
    _root.ref["a"+i].onPress = function() {
        var myTween:Tween = new Tween(_root.lelocal, "_y", mx.transitions.easing.Back.easeOut, _root.lelocal._y, 440, 20, false);
        _root.visual.gotoAndPlay(2);
        loadMovie("images/full/boulot0"+this.id+".jpg", _root.visual.visuok);

trace("target_mc.comment"+this.id);

_root.visual.descri.descri.htmlText = eval("target_mc.comment"+this.id);

...

J'espère que vous suivez toujours ; le problème vient de la dernière ligne.

Soit : _root.visual.descri.descri un champs de texte dynamique dans lequel les "&comment" (du fichiers "allcoms.txt" loadé en amont) sont sencé se charger. Et soit "a" des clips me servants de ""boutons"". Le problème est que je n'arrive pas à cibler le "comment" correspondant au "_root.ref.a". Reformulation : faire correspondre "commentX" avec "aX". je pense que c'est mon ciblage vers les données de "target_mc" qui n'est pas bon...

J'espère avoir été clair dans mon récit, si tel n'était pas le cas, j'apporterai toute ma bonne volonté pour faire avancer le problème ;) et bien sûr : merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : flash, mc, root, trace, target

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip qui trace une courbe [ par dugenou ] Bonsoir à tous, J'ai utilisé ce code pour tracer une courbe, (merci Flashkod), c'est à dire que l'on voie la courbe se tracer.je voudrais mettre ce sc Probleme D'affichage Sur Galerie Dynamique en ligne URGENT!!!! [ par ganja31200 ] Bonjour a tous pour commencer.....j'ai créer une galerie d'image dynamique en flash...elle fonctionne en local sans probleme, mais lorqu'elle est en l Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai deux onEnterFrame [ par whouu ] Bonjour a tous , jai un souci voici mon code : mc.onEnterFrame = function() { if (_root.A.hitTest(B)) {< Liens entre Flash et pages HTML [ par LaylaV ] Bonjour,Je vais essayer d'être le plus clair possible car mon pb n'a pas l'air simple.Voilà comment j'aimerai réaliser mon site :Faire un haut de page Flash & Variables [ par waidy ] Bonjour tout le monde, Je fais appel aux "têtes" en flash. Etant animateur principalement, j'ai un probleme avec des variables : Je pense que c'e Probleme : Collisions entre deux clip de même nom [ par Seydjinn ] Bonjour j'avais envoyé une question il y a qq temps car je ne parvenais pas à générer un déplacement aléatoire multiple, graàce à l'aide d'Inaden j'ia communication xml-Flash [ par gaelle17 ] Bonjour,Cette question a dû maintefois vous être posée mais comme je débute en Flash (flash pro 8), je galère. je cherche à appeler un fichier xmlen a pb de chemin de variable [ par inaden ] Bonjourle problème que je rencontre est que quand j'initialise mes variables à l'extérieur de la fonction par :var lesTitres:Array=Array("ini","accuei Désactiver un MovieClip (class tween) [ par tolbiak ] Bonjour, n'ayant pas trouvé je poste...voila, j ai un menu réalisé en classe tween. J aimerai désactiver les class ou "animations" et les actions du m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales