Accueil > Forum > > > > loadvariables pb de caractères
loadvariables pb de caractères
mardi 7 mai 2002 à 20:11:39 |
loadvariables pb de caractères

nathalie
|
Bonjour, J'utilise Loadvariables pour charger un texte dans une zone scrollable. Html est coché et le texte est enregistré en .txt. (Je suis sur mac et sur flash 5) le problème : les caractères accentués sont transformés en signes divers, par exemple é est changé en >=. Quelqu'un peut-il m'aider ?
|
|
jeudi 16 mai 2002 à 10:57:32 |
Re : loadvariables pb de caractères

Buzzy33
|
-=]Buzz[=-
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
J'utilise Loadvariables pour charger un texte dans une zone scrollable. Html est coché et le texte est enregistré en .txt. (Je suis sur mac et sur flash 5) le problème : les caractères accentués sont transformés en signes divers, par exemple é est changé en >=.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai le même problème que toi et après de mulitples recherches j'ai toujours pas trouvé la solution, si jamais tu trouves teins moi au courant ça m'aiderai je fais de meme si je trouve:)
buzzy33@wanadoo.fr
|
|
jeudi 16 mai 2002 à 11:31:57 |

nathalie
|
Deux solutions qui m'ont été soufflées, je site :
1/ "Avec PcConverter 2.01 tu drag ton fichier .txt sur PcConverter et tu sélectionnes table - MacOs to windows et il te fabrique un nouveau fichier du même nom que le tien avec à la fin il rajoute 1, histoire de préserver ton fichier d'origine et il encode à merveille même si au départ tu as tapé ton texte avec simpletexte.
04.txt (fichier de départ) 04.txt 1 (fichier converti)
Ensuite il te suffit de renommer ton fichier dans un dossier ad hoc et hop c'est réglé, ou tu fais ce que tu veux...
Avec Mac j'ai cherché longtemps, même qu'à l'èpoque avec flash 4 j'avais fabriqué une petite moulinette avec SuperReplace 2.2. Mais PcConverter 2.01 avec flash 5 c'est le must. Quoique avec mx ça roule aussi bien, mais pour l'instant mx c'est encore assez curieux et trop frais à mon goût."
2/ Ou alors, si tu veux je t'envoie une liste des caractères à encoder, mais c'est chiant Par ex : è = %E8 é = %E9 ê = %EA
|
|
dimanche 10 novembre 2002 à 14:36:23 |

MrBoubou
|
Voilà une solution pour charger des caractères spéciaux comme les accents ou caractères en langue étrangère. En début de scéne il faut placer dans une image vide par exemple, le code suivant (il n'est pas commenté ou même présenté dans les bouquins ou manuels):
" system.useCodepage = true; " et ça fonctionne bien car je télécharge du texte en russe (caractères cyrilliques ) ou en polonais sans problème alors les accents en français...
Bonne programmation boubou
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
-=]Buzz[=-
Bonjour,
J'utilise Loadvariables pour charger un texte dans une zone scrollable. Html est coché et le texte est enregistré en .txt. (Je suis sur mac et sur flash 5) le problème : les caractères accentués sont transformés en signes divers, par exemple é est changé en >=.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai le même problème que toi et après de mulitples recherches j'ai toujours pas trouvé la solution, si jamais tu trouves teins moi au courant ça m'aiderai je fais de meme si je trouve:)
buzzy33@wanadoo.fr
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 18:27:37 |

Adrien4
|
Bravo ! C'est le seul mot a dire, ce code est merveilleux !
Adrien
|
|
dimanche 24 avril 2005 à 22:57:31 |

funghi
|
Ouech, pas mal du tout ce petit bout de code !!! Il me reste un petit probleme : lorsque je récupere le texte de ma base de données, les majuscules ne s'affichent pas... je ne sais pas de quoi ca peut venir, alors si quelqu'un peut me venir en aide ... merci, Funghi
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, texte, caractères, loadvariables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec texte dynamic [ par marcadet ]
Bonjour,Pourquoi sur certaine machine lorqu'on met un texte dynamique au format html avec flash 5 à la place du texte on a truc du genre : ""merci d'a
rendu texte [ par cas ]
Je rencontre un problème d'affichage du texte. Ce texte provient d'un fichier .txt que j'édite par ailleur. Deux hics:Le premier est que flash supprim
Problème LoadVariables [ par PowerII ]
Salut,j'ai un problème avec loadvariables...le problème est simple :j'arrive à charger le texte dans mon Dynamic Textmais j'arrive pas charger du text
loadVariablesNum, fichier texte et caractères accentués [ par Derff ]
Derf - ASP-PHP.netBonjour, je cherche des infos sur un petit problème rencontré lors de l'importation d'un fichier texte, contenant des caractères acc
MAJ d'un Loadvariables toutes les 20 sec [ par bigsquale ]
salut,je charge des variables à partir d'un fichier texte au lancement d'une séquence grace à loadvariables. Jusque là tout va bien.mais j'ai besoin d
PB LOADVARIABLES ??? [ par jeueduc ]
Bonjour,J'aurais besoin d'aide!! (FLASH5!!)Je vous mets le code: on (press) { //getURL ("http://127.0.0.1/Flash/EnvoiVariables.
petit pb avec des variables :/ [ par winwarrior ]
Bon donc voila je suis débutant en flash et j'aimerai afficher un texte comme ça => nomduflash.swf?texte=coucou et donc que le flash affiche coucou :p
PB entre Mozilla et IE pour afficher texte dynamique [ par kgoule ]
Salut,J'ai fait un bandeau flash qui fait appelle a une page PHP pour recuperer un champ text aléatoirement dans une base de donnée et qui l'affiche..
Loadvariables aléatoires [ par kikos2005 ]
Bonjour,Je fais appelle à la fonction loadvariables pour afficher sur mon swf un texte issu d'un fichier txt.Dans le swf:loadVariables("texte.txt", "v
Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ]
vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|