begin process at 2012 05 27 10:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

LoadVariables dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadVariables dans un fichier texte

dimanche 12 mars 2006 à 11:28:11 | LoadVariables dans un fichier texte

hartas75

Bonjour,

voilà j'ai trouvé ce script sur ce sit :
http://www.flashkod.com/codes/TEXTE-DEFILANT-VARIABLE_13688.aspx

Voici le bout de code :

/*-----------------------------------------------------*/
/* paramétrage de la fonction faisant défiler un texte */
x = 30; // nombre de lettre à afficher
vitesse_defil = 200; // vitesse de défilement par lettres en ms
texte_defilant = 'babalbalbabalbalbalbalbalbalb '; // texte défilant

Truc super bête : je n'arrive pas à remplacer la var texte_defilant par une variable contenu dasn un fichier txt.

Merci de votre aide et bonne journée
dimanche 12 mars 2006 à 21:16:47 | Re : LoadVariables dans un fichier texte

_benjy

Salut

var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.onLoad = function(success){
    if(success){
       texte_defilant = this.montexte;
       // icii faut initialiser la fonction, enfin lancer ton script qui fait défiler
    } else {
       trace ("impossible de trouver le fichier texte");
    }
}
lv.load("montexte.txt");

avec dans le fichier texte :
&montexte=blablalblalblalblablabla&

le truc c'est qu'il faut attendre la fin du chargement du ficheir et que flash l'est parser pour pouvoir utiliser le contenu

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
samedi 18 mars 2006 à 11:33:00 | Re : LoadVariables dans un fichier texte

hartas75

Salut,

Merci beacoup de ta réponse...mais ca ne marche toujours pas :( :
voici le code dans lequel j'ai inséré celui que tu m'as donné :

/* paramétrage de la fonction faisant défiler un texte */
x = 30; // nombre de lettre à afficher
vitesse_defil = 200; // vitesse de défilement par lettres en ms
//texte_defilant = '                               Retrouvez moi au Salon de l’Habitat de Libourne du 12 au 14 mai 2006, au Salon de la Décoration, Villa Arnaga à Cambo les Bains du 25 au 28 mai 2006,  au Salon de l’Habitat de Bayonne du 5 au 8 octobre 2006                               '; // texte défilant

if(success){
       texte_defilant = this.montexte;

//----------------------------------------------------------

texteDef = _level0.texte_defilant;
function defil(){
    texteDef = texteDef.substring(1,texteDef.length); // on retire le permier caractère
    while(texteDef.length < x)
        {
        texteDef += " - " + texte_defilant; // on ajoute à la suite le texte à répéter
        }
    _level0.contenu =texteDef;    // on met à jour le texte dans le champs texte
}

if(texte_defilant.length<=x){ // si le texte est trop court pour défiler, on l'affiche tel quel
    _level0.contenu =texteDef;   
}else{
    temp = setInterval(defil,100); // si le texte est plus long que la zone de saisie, on le fait défiler
}

//--------------------------------------
 } else {
       trace ("impossible de trouver le fichier texte");
    }
}
lv.load("texte_fr.txt");

Ca me retounre un undefined . J'ai rajouter un trace(texte_defilant) et même réponse

Et voici mon fichier texte:
texte_fr.txt:

&texte_defilant="décode la chaîne data pour plus de détails sur le codage UTF-8 pour plus de détails sur le codage UTF-8"

Parfois action script "c'est trop dur, j'y vais mais j'ai peeuuuur" :)

Merci de votre aide !!
samedi 18 mars 2006 à 11:36:15 | Re : LoadVariables dans un fichier texte

hartas75

ha oui au faite j'ai fait ca aussi :

if(success){
       texte_defilant = this.texte_defilant;

Mais c'est pareil...

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, texte, defilant, loadvariables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MAJ d'un Loadvariables toutes les 20 sec [ par bigsquale ] salut,je charge des variables à partir d'un fichier texte au lancement d'une séquence grace à loadvariables. Jusque là tout va bien.mais j'ai besoin d Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) loadvariables d'un fichier texte marche pas [ par megustalapaella ] j'ai un loadvariable qui marche en local ou sur le serveur web localstyle loadVariables("texte.txt","_root.mc_texte")par contre si je lance le swf à p click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte [ par thessalie ] Comment on peut faire ça ?Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et  Loadvariables+fichier.txt [ par jultoys ] Hello les flasheurs,voilà mon probleme, je vourdrais charger le contenu d'un fichier text dans une zone de texte dynamique dans flash sans passer par Envoi de variable vers un fichier texte [ par surf123 ] Je voudrais pouvoir envoyer de puis flash mx 2004 une variable vers un fichier texte tout ceci en local. j'ai essayer le script suivant et ça ne march aller chercher une variable dans un fichier texte [ par alexisdeg ] Question qui va probablement paraitre stupide, mais je ne sais pas quels outils utiliser pour aller chercher une variable dans un fichier texte sachan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales