begin process at 2012 05 27 10:26:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

LoadVariables dans une boucle, qui marche de temps en temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadVariables dans une boucle, qui marche de temps en temps

jeudi 29 juin 2006 à 22:08:41 | LoadVariables dans une boucle, qui marche de temps en temps

lechti62

Bonjour à tous, voila mon probleme.

Dans un clip dans la section OnclipEvent EnterFrame j'ai besoin de scanner en boule ma base de données MYSQL par le biais de recuperation de variables avec un script PHP. Bon ça marche sauf que :

En mettant mon loadvariables dans un enterframe ça scanne en boucle et j'affiche par exemple une variable récupérée dans un champ texte, jusque là tout vas bien mais le probleme est que parfois ça marche, parfois non. Parfois au lancement la variable est recupérée, parfois c'est un beau UNDEFINED, ou elle apparait aprés un temps de latence.

Pourquoi scanner ma base en boucle ? hé bien pour afficher en temps réel tout changement de variable dans ma table.

Dois je en conclure que j'ai un probleme de synchro avec mon serveur FTP où se trouve mon script PHP allant recuperer les infos dans ma table ? pourtant tout à l'air ok et rapide si j'execute directement l'url depuis un navigateur.

Comment puis je faire pour eviter cet undefined et avoir dés le lancement la récuperation des variables et ce,de façon stable et non une fois sur 5 ?. Quelqu'un à une idée ? merci

jeudi 29 juin 2006 à 22:14:18 | Re : LoadVariables dans une boucle, qui marche de temps en temps

lechti62

Voila mon code dans l'enterframe

// ici tout se qui doit être scanné en boucle
onClipEvent(enterFrame)
{
//recuperation de valeurs php
loadVariables(_global.adresse_serveur+"infos_comtes.php?action=recupere_liste_comtes","");
_root.tableau_controle.nombre_vos_comtes=nombre_vos_comtes_lus;
_root.tableau_controle.nombre_vos_comtes=_root.tableau_controle.nombre_vos_comtes+" comté(s)";
}
vendredi 30 juin 2006 à 15:44:32 | Re : LoadVariables dans une boucle, qui marche de temps en temps

gyome314

Réponse acceptée !
Hello,

Le problème est que tu concidère le requètage vers ta base instantanné (ce qui est le cas la pluspart du temps, mais pas toujours)

esais avec :
onClipEvent(enterFrame)
{
//recuperation de valeurs php
loadVariables(_global.adresse_serveur+"infos_comtes.php?action=recupere_liste_comtes","");

onLoad = function () {
   _root.tableau_controle.nombre_vos_comtes=nombre_vos_comtes_lus;
   _root.tableau_controle.nombre_vos_comtes=_root.tableau_controle.nombre_vos_comtes+" comté(s)";
}
}

la fonction onLoad permet d'attendre le retour avant d'implémenter tes variables.

A+
Bon courage.

Gyome.
vendredi 30 juin 2006 à 20:56:53 | Re : LoadVariables dans une boucle, qui marche de temps en temps

lechti62

Merci je vais essayer

Cette discussion est classée dans : boucle, temps, marche, loadvariables, parfois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons flash marchent 1 fois sur 2 [ par sacripant ] SalutJ'ai bossé sur un menu en flash pour un petit site sympa, tout marche grossomodo, j'ai donc crée des boutons pour que ces boutons m'affichent des Problème loadVariables marche pas quand diffusé sur le net. [ par flishflash ] Bonjour, j'ai un problème avec mon loadVariables quand je met mon animation flash sur le net.Je charge un fichier texte comme ceci : frame 1 :loadVari boucle qui ne fonctionne pas ? [ par neoprene ] Bonjour à tous, Je suis inscrite depuis quelques temps et jusqu'à présent j'ai pu m'en sortir en utilisant vos différents tutoriaux ou réponses de ça marche pas mais pourquoi ?? [ par guest ] Bonjour toulmonde, voilà mon souci, j'aimerai parametrer une temporisation :laps = _root.temps;trace(laps); a = setInterval(deconte, 1000);function loadvariables d'un fichier texte marche pas [ par megustalapaella ] j'ai un loadvariable qui marche en local ou sur le serveur web localstyle loadVariables("texte.txt","_root.mc_texte")par contre si je lance le swf à p loadmovie instantané [ par lotte3 ] Bonjour à tousVoilà je suis en train de faire un site avec plusieurs swf externes. Lorsque je clique sur un bouton du menu, un swf externe se charge, Grand absent du site ! ! ! ! ! ! ! [ par ftsdesign ] bonsoir à tous !autant vous prévenir de suite, je suis graphiste....autrement dis, j'ai plein d'idées, mais mon action script est à peu près aussi mau Texte dynamique ne marche plus sur serveur [ par pebarral ] C'est rageant.Je charge une zone de texte dynamique avec le script ci-dessous.Sur ma machine ça marche nickel.Une fois transféré sur le serveur (Amen) charger en même temps le swf principal et ceux qu'il va appeler [ par pebarral ] Comment faire en sorte que mon preloader prenne en compte le chargement des fichiers .swf enfants appelés par le .swf principal dès qu'il sera chargé. charger differents swf en fonction du temps [ par bnuma ] Bonjour,J'aimerai charger des swf en fonction d'un délais.Par exemple :Je charge mon 1.swf et au bout de 5 minute je souhaite charger mon 2.swf à la p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales