begin process at 2012 05 27 10:25:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Un loadVariable Num trop Fort

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un loadVariable Num trop Fort

mardi 2 septembre 2003 à 10:05:52 | Un loadVariable Num trop Fort

chesko

Chesko

Salut à tous.

J'ai une annimation sur 3 scenes.
Dans la 3e scene il y a un loadvarNum qui va charger des données (700 lignes) via un fichier texte externe, pour ensuite générer un catalogue avec des duplicate movieClip.

Ce qui me prends +- 3 sec.

J'aimerai savoir si il est possible de déja charger ces données quand je commence à lire mon anim à la scene 1.

Comme cela quand il arrive en scene 3 il n'a plus qu'a générer la liste.

Merci beaucoup.

mardi 2 septembre 2003 à 16:38:50 | Re : Un loadVariable Num trop Fort

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ben il suffit de mettre ton loadvarnum à la premiere scene...

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

> Chesko
>
> Salut à tous.
>
> J'ai une annimation sur 3 scenes.
> Dans la 3e scene il y a un loadvarNum qui va charger des données (700 lignes) via un fichier texte externe, pour ensuite générer un catalogue avec des duplicate movieClip.
>
> Ce qui me prends +- 3 sec.
>
> J'aimerai savoir si il est possible de déja charger ces données quand je commence à lire mon anim à la scene 1.
>
> Comme cela quand il arrive en scene 3 il n'a plus qu'a générer la liste.
>
> Merci beaucoup.
>
>
mardi 2 septembre 2003 à 23:53:33 | Re : Un loadVariable Num trop Fort

chesko

Merci de ta dilligeance . G testé mais rien n'y fait, il prends tjrs 2 sec pour afficher ma liste

Voici mon code (sur la 1e frame de ma 3e scene) :

commande = new LoadVars();
// Charge les données
loadVariablesNum ("Materiel.txt", 0);

// Test si le fichier texte est entièrement chargé
this.onEnterFrame = function() {
if (fin==1) {
creeListeProduit();
this.onEnterFrame = null;
}
}

// Création du listing des produits
creeListeProduit = function() {
for (i=1; i<=nombre; i++) {

liste_produit.attachMovie("produit", "produit"+i, i+100);
liste_produit["produit"+i]._y = (liste_produit.produit1._height+2)*(i-1);
liste_produit["produit"+i].nb = i;
liste_produit["produit"+i].nom = eval("produit"+i+"nom");
liste_produit["produit"+i].cat = eval("produit"+i+"cat");
liste_produit["produit"+i].prix = eval("produit"+i+"prix");
liste_produit["produit"+i].spec = eval("produit"+i+"spec");

}
initialiScroll("produit");

}

Donc il loade, puis à la cadence du document, il teste si on est à la fin de mon fichier texte et enfin il lance la fonction de duplication avec les données de mon fichier txt.

J'aimerai qu'il fasse tout ça dès l'entrée dans la 1e scene (bien sur je ne le verrais pas ) et que quand j'arrive à la dite scene, il ne prene pas 2 - 3 sec à m'afficher ma liste, mais qu'elle soit déjà prète .

Trouver le moyen de lui dire de charger pour la scene 3(label 3) et de créer cela à l'avance..... mais je me heurte
au concept de "tete de lecture" bref je RAMME !!!

Réponse au message :

> Chesko
>
> Salut à tous.
>
> J'ai une annimation sur 3 scenes.
> Dans la 3e scene il y a un loadvarNum qui va charger des données (700 lignes) via un fichier texte externe, pour ensuite générer un catalogue avec des duplicate movieClip.
>
> Ce qui me prends +- 3 sec.
>
> J'aimerai savoir si il est possible de déja charger ces données quand je commence à lire mon anim à la scene 1.
>
> Comme cela quand il arrive en scene 3 il n'a plus qu'a générer la liste.
>
> Merci beaucoup.
>
>
mardi 2 septembre 2003 à 23:55:19 | Re : Un loadVariable Num trop Fort

chesko

Merci de ta dilligeance . G testé mais rien n'y fait, il prends tjrs 2 sec pour afficher ma liste

Voici mon code (sur la 1e frame de ma 3e scene) :

commande = new LoadVars();
// Charge les données
loadVariablesNum ("Materiel.txt", 0);

// Test si le fichier texte est entièrement chargé
this.onEnterFrame = function() {
if (fin==1) {
creeListeProduit();
this.onEnterFrame = null;
}
}

// Création du listing des produits
creeListeProduit = function() {
for (i=1; i<=nombre; i++) {

liste_produit.attachMovie("produit", "produit"+i, i+100);
liste_produit["produit"+i]._y = (liste_produit.produit1._height+2)*(i-1);
liste_produit["produit"+i].nb = i;
liste_produit["produit"+i].nom = eval("produit"+i+"nom");
liste_produit["produit"+i].cat = eval("produit"+i+"cat");
liste_produit["produit"+i].prix = eval("produit"+i+"prix");
liste_produit["produit"+i].spec = eval("produit"+i+"spec");

}
initialiScroll("produit");

}

Donc il loade, puis à la cadence du document, il teste si on est à la fin de mon fichier texte et enfin il lance la fonction de duplication avec les données de mon fichier txt.

J'aimerai qu'il fasse tout ça dès l'entrée dans la 1e scene (bien sur je ne le verrais pas ) et que quand j'arrive à la dite scene, il ne prene pas 2 - 3 sec à m'afficher ma liste, mais qu'elle soit déjà prète .

Trouver le moyen de lui dire de charger pour la scene 3(label 3) et de créer cela à l'avance..... mais je me heurte
au concept de "tete de lecture" bref je RAMME !!!

Cette discussion est classée dans : num, scene, trop, fort, loadvariable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site trop long a charger [ par Matt2004 ] salut!bon j'ai un gros probleme j'ai fait mon site (c ma premiere animation flash) j'ai commencer a le remplir et je l'ai mis online pour voir et puis diffenrentes scenes [ par michko ] salut, je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est l L'appel d'une scene [ par baronnoir ] Bonjour est t'il possible de faire un lien automatique vers une scene a partir d'un symbol movie clip changement de scene [ par baronnoir ] Salut je vais reposer ma question et essayer d?expliquer plus clairement mon problème.J?ai fabriqué un petit site en flash, et je ne suis pas capable Animation Flash MX sous VB6 [ par laurentg20 ] Bonjour à tous, Lorsque j'insère une animation FlashMx sur un projet Vb6, VB ne semble pas tenir compte de la cadence imposée dans Flash, l'animation Bouton flash MX trop rapide !!! [ par crypto ] Salut,j'ai un pb avec le bouton que je veux fer. Jaimeré kil puisse lancer la page de google kan on click dessus.Mais lorsque la page ou se trouve le precharger une scene [ par filoujuan ] je voudrais precharger seulement la scene 2 de mon annimation, comment faire a partir de :onClipEvent (enterFrame) { _parent.taux = Math.round((_paren homme taille réel??? [ par pleymort ] je n'ai jamais vu en flash un homme de taille normal ( pas un gus de 10 pixels ) bouger, marcher ou faire je sais pas quoi.......... c'est trop dur, gotoAndPlay + variable [ par celbob ] Salut j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer l video et scene 3d ?? [ par flashx ] flashxvoila jaimerais mettre une scene video en numerique ds une scene 3d pur et dur je sais pas si vous comprenne !donc je voudrais insere un couple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales